fbpx
Accueil / Fashion / Les bonnes habitudes pour avoir une belle peau noire naturellement

Les bonnes habitudes pour avoir une belle peau noire naturellement

Une peau noire est épaisse, tonique et se caractérise par sa forte teneur en mélamine. Cela la protège des rayons UV et permet de limiter le vieillissement cutané. Néanmoins, elle peut être sensible aux agressions extérieures. Il faut l’hydrater et lui apporter les meilleurs soins pour préserver une belle peau noire naturellement.

Les problèmes les plus fréquents des peaux foncées

Les peaux noires sont dotées d’une meilleure résistance aux UV et d’une plus grande densité. Elles s’adaptent au climat tropical chaud et humide. Cela ne signifie pas qu’elles peuvent résister à tous les agressions. Elles sont fragiles, plus réactives et plus sujettes à la déshydratation. Sous un climat tempéré plus sec, elles s’assèchent très facilement. Pour protéger l’épiderme, les glandes sébacées s’activent et rendent la peau grasse. Des boutons peuvent également apparaître. Pour corriger les problèmes, il faut adopter des bons gestes et utiliser des bons produits.

Les principaux facteurs favorisant les imperfections sur les peaux noires

  • Les changements hormonaux chez les adolescents, les femmes enceintes et les femmes ménopausées laissent apparaître des imperfections sur le visage. Les hormones sont responsables de la présence des acnés, des boutons plus ou moins gros ainsi que des taches brunes ;
  • Comme chez les personnes ayant des peaux claires, les impacts du stress sont visibles sur le visage des personnes à peaux noires. Différents facteurs peuvent favoriser le stress qui entraîne par la suite la présence d’acnés ;
  • L’hyperpigmentation entraîne un manque d’uniformité sur certaines zones du visage. Elles peuvent être plus claires ou plus ternes que les autres. Il ne faut pas oublier que les cellules mortes possèdent une forte concentration en mélanocytes. Ils s’accumulent au niveau de la surface de la peau et entraînent une hyperpigmentation ;
  • Le dernier problème pouvant anéantir l’apparence d’une belle peau noire naturellement c’est la dépigmentation volontaire. Certaines femmes noires cherchent à avoir un teint plus clair sans s’en rendre compte des conséquences. Cela peut détruire l’épiderme et favoriser l‘apparition des boutons, des cernes et des tâches.

Les bonnes pratiques pour entretenir une peau noire

Avoir une belle peau noire naturellement est le rêve de toutes les femmes afro. Voici quelques astuces pratiques pour avoir une peau noire parfaite et en bonne santé.

belle peau noire naturellement

Préserver la peau noire en l’hydratant avec des bons produits

Que vous avez de la peau claire ou peau noire, l’hydratation est un élément de base permettant de la préserver. Pour garder une belle peau noire naturellement, vous devez utiliser un lait ou un gel doux comme démaquillant. Tous les soirs, optez pour un soin contenant des agents nourrissants. Le beurre de cacao, la beurre de karité ou encore l’huile coco pur pressé à froid sont des produits efficaces pour ce faire. Si vous avez une peau noire à tendance grasse, préférez un soin matifiant. Il pourra absorber le sébum et éviter les effets de brillance très fréquents chez les gens ayant une peau noire.

Limiter les gommages et utiliser des produits naturels

La peau noire est à la fois épaisse et tonique. Néanmoins, il ne faut pas abuser des gommages pour ne pas irriter la peau. Un gommage excessif pourra également favoriser la sécrétion de sébum. Un gommage par semaine est largement suffisant pour affiner sans risque le gain de peau. Le gommage avec des produits naturels comme le marc à café, le bicarbonate de soude, le sucre est efficace pour avoir une belle peau noire naturellement.

Comment réagir face aux boutons ?

Les boutons peuvent apparaître et se développer sur les peaux noires. Ils laissent souvent des cicatrices difficiles à remédier. Pour limiter les risques, il ne faut absolument pas toucher les boutons. S’ils commencent à apparaître, l’utilisation d’un anti-inflammatoire ou d’une crème cicatrisante reste la meilleure solution. Pour les personnes qui souffrent d’une acné sévère, il doit demander un rendez-vous chez un dermatologue. Il déterminera les causes et donnera un traitement adapté.

Hormis les taches laissées par les boutons, la cicatrisation d’une blessure peut laisser des taches brunes sur le visage. Pour préserver une belle peau noire naturellement, il est recommandé d’utiliser un écran solaire avec un indice de protection efficace. Il faut souligner que l’association de soleil-antibiotique ou soleil-pilule contraceptive peut favoriser l’apparition des taches brunes. D’où l’importance de l’application d’un crème et le port de chapeau et des lunettes de soleil.

Garder une belle peau noire naturellement en choisissant des bons produits

Hormis les soins au quotidien, le choix des produits cosmétiques joue un rôle important pour avoir une belle peau noire naturellement. Face aux différentes marques de produit qui envahissent le marché, il est conseillé de miser sur les cosmétiques doux. Les produits naturels hydratants restent le meilleur choix. Il est également possible d’utiliser des produits labellisés bio, dépourvu d’alcool et non comédogènes.

Préserver une belle peau noire naturellement – les erreurs à éviter

Les femmes ayant des peaux noires doivent adopter des soins particuliers et connaitre les erreurs à éviter pour garder une belle peau noire naturellement. Voici les erreurs à éviter au quotidien :

  • Eviter de percer les boutons et les points noirs ;
  • Utiliser une serviette différente pour le corps et le visage ;
  • Changer toutes les semaines la serviette pour le visage ;
  • Laver les mains avant de réaliser les différents soins ;
  • Eviter d’utiliser des produits éclaircissants pour ne pas aggraver la situation.

Avoir une peau noire ou métissée en bonne santé est le rêve de nombreuses femmes. Si vous rêvez d’en avoir, vous devez apporter un soin quotidien à votre visage et à votre peau entière. Cela exige beaucoup de patience et de courage. Soyez patiente et faites le bon choix des produits que vous allez utiliser !

Sources:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-soins/1457131-comment-avoir-une-belle-peau-noire/
https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Astuces/Comment-avoir-une-belle-peau-naturellement-3437564

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

enlever les taches noires sur les dents

Les meilleures astuces pour enlever les taches noires sur les dents

Les colorations, jaune clair, marron ou noires des dents sont fréquentes, mais elles ne présentent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *