Accueil / Santé / Les conseils à suivre pour tomber enceinte rapidement

Les conseils à suivre pour tomber enceinte rapidement

L’un des rêves les plus partagés par les femmes est sans aucun doute le fait de tomber enceinte. Vous estimez que l’heure est venue pour fonder une famille ? Eh bien, vous et votre conjoint ne devraient pas vous laisser trop envahir par cet objectif pour ne pas empoisonner votre couple. Effectivement, il se pourrait que vous ne fassiez l’amour que pour avoir un enfant. Rassurez-vous, il existe quelques conseils que vous pourrez suivre sans trop vous mettre la pression. En les appliquant, vous pouvez tomber enceinte rapidement. Découvrez-en un peu plus dans ce qui suit.

Faire l’amour au bon moment…

Pour tomber enceinte, faire l’amour est un incontournable. Toutefois, cela ne suffit pas. Vous devez le faire au bon moment pour mettre toutes les chances de votre côté. En général, le cycle menstruel de la femme varie de 28 à 35 jours. En ce qui concerne l’ovulation, elle survient entre le 11ème et 21ème jour selon la durée du cycle. Pour être plus précis, vous devez compter 14 jours à partir de la fin de votre cycle pour repérer la période d’ovulation. Ainsi, si votre cycle est de 29 jours, votre ovulation aura lieu le 15ème jour à partir du début de vos règles. Sachez alors que si vous faites l’amour les quatre jours qui précèdent et qui suivent l’ovulation, vous avez de fortes chances de tomber enceinte. Effectivement, la durée de vie de l’ovule est de 48 heures tandis que celle des spermatozoïdes est de quatre jours en moyenne. Toutefois, faire l’amour tous les deux jours est suffisant durant cette période. Cela aidera aussi à garder la qualité des spermatozoïdes intacte.

…et selon a bonne position

Faire l’amour durant la période d’ovulation est la meilleure manière de tomber enceinte. Mais, vous pouvez augmenter vos chances d’avoir un enfant en privilégiant certaines positions. Évidemment, il n’existe pas de position idéale pour tomber enceinte, mais celles où vous vous allongez sur le dos sont les meilleures. Le but est ici de vous faire aider par la gravité. Par ailleurs, l’idéal serait que vous atteignez l’orgasme. Celui-ci n’est pas lié à l’ovulation, mais favorise le passage des spermatozoïdes dans l’utérus via les contractions qu’il provoque. Cela vous permettra aussi d’avoir du plaisir durant l’acte sexuel.

Faites du test d’ovulation votre alliée

Savoir calculer sa période d’ovulation est très efficace pour tomber enceinte. Toutefois, certaines femmes ont un cycle irrégulier. Ce qui rend difficile la détermination de la période propice à la fécondation. Si vous faites partie de ces femmes, l’utilisation d’un test d’ovulation vous sera d’une très grande aide. Ce test détecte, via l’urine, la variation de l’hormone lutéinisante. Cette dernière coïncide avec l’ovulation. Vous pouvez ainsi viser très facilement le moment où vous allez faire l’amour avec votre conjoint.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Une bonne alimentation vous permet également de tomber enceinte facilement. Vous devez alors diminuer, voire arrêter, la consommation d’alcool. De même, le café est aussi à proscrire. Selon une étude effectuée au sein de la faculté de médecine de l’université du Nevada, le café aurait pour effet le relâchement des muscles des trompes de Fallope. Or, ces derniers ont pour fonction principale le transport des ovules vers l’utérus. En ce qui concerne l’alcool, il est à éviter si vous voulez concevoir un enfant car il impact négativement sur la fertilité.

Concernant les aliments que vous devez ajouter à votre menu, vous devez privilégier ceux qui favorisent la fécondité comme :

  • Les aliments riches en vitamine C : les oranges, le brocoli ou encore les poivrons ;
  • L’acide folique : les épinards et les haricots en sont riches ;
  • L’oméga 3 : contenu essentiellement dans les poissons ;
  • Les aliments riches en zinc tel les huitres et le crabe ;
  • Les aliments riches en calcium et en vitamine D : lait, yaourt, fromage, lait,…

tomber enceinte

Augmenter ses chances en visant le poids santé

Etre trop maigre ou être en surpoids n’est pas favorable à la fertilité. En effet, d’après certaines études, les femmes ayant un indice de masse corporelle (IMC) normal étaient plus fécondes et peuvent tomber enceinte rapidement par rapport aux autres. Si vous êtes en surpoids ou obèse, vous devez savoir qu’une perte de poids allant de 5 à 10% peut améliorer votre taux d’ovulation. Vous savez maintenant que faire pour faciliter la conception de votre enfant.

Ne pas trop attendre

Il est tout à fait compréhensible que vous attendiez une certaine sécurité financière et de la stabilité dans votre vie avant d’avoir un enfant. Toutefois, vous ne devez pas laisser le temps filer pour tomber enceinte. Effectivement, avec le temps, la fertilité et le niveau de fécondité diminue. Vous devez savoir que le meilleur moment pour concevoir un enfant pour la femme est durant la vingtaine. Aussi, même si les hommes peuvent concevoir un enfant jusqu’à 70 ans, leurs spermatozoïdes perdent de leur qualité avec le temps (à partir de 40 ans). Alors, lorsque vous et votre conjoint vous sentez prêts, n’attendez pas pour faire un enfant.

Et l’homme dans tout ça ?

Lorsqu’il est question de tomber enceinte, la femme est toujours remise en question. Or, les hommes ont aussi un rôle à jouer dans tout cela. Sachez alors que l’obésité chez l’homme peut être source d’infertilité. Elle agit en effet sur le taux de testostérone en le diminuant. En cas de surpoids chez votre conjoint, un spermogramme doit être effectué pour s’assurer de la vivacité des spermatozoïdes. Autre précaution que votre homme doit aussi prendre concerne le fait de toujours garder les testicules au frais.

Sources :

https://www.santeplusmag.com/voici-tomber-enceinte-facilement-rapidement/

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/tomber-enceinte/

Vérifiez également

bienfaits des myrtilles

Les myrtilles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Les myrtilles proviennent de l’Amérique du Nord. Ces fruits sont reconnus pour leurs vertus et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *