fbpx
Accueil / Libido / Les massages pour stimuler la sexualité : lesquels ?

Les massages pour stimuler la sexualité : lesquels ?

L’activité sexuelle éprouve parfois un besoin d’innovation. Différents facteurs peuvent diminuer le désir et l’énergie. Pour maintenir la dynamique du couple, il s’impose alors de stimuler la sexualité. Le massage apparait comme une solution. L’efficacité réside au niveau du choix de la partie sensible et de la bonne exécution du massage.

Massage à côté des zones sexuelles

La réussite du massage des parties sexuelles pour stimuler la sexualité repose sur la patience. Il s’agit d’accroitre le désir de l’autre jusqu’à son maximum sans passer à l’étape suivante. Le massage ne s’applique pas sur l’organe sexuel, mais sur les zones directement voisines. Il s’accompagne de gestes et paroles érotiques présageant une suite extrêmement agréable. Cette technique agit parfaitement pour stimuler la sexualité. Elle s’utilise surtout pour des rapports spontanés, comme pendant la sieste diurne.

Le contour des fesses

Les fesses constituent des zones érogènes par excellence. Les mains qui touchent et les fesses caressées ressentent pareillement du plaisir. Un massage du contour des fesses efficace nécessite de s’en occuper exclusivement et de s’y attarder un peu. Il commence par une caresse très légère avant de prendre progressivement la forme d’un vrai massage.

Massage des dessous des articulations

Pour les deux sexes, les régions sous-aisselles et derrière les genoux présentent une sensibilité élevée. Points faibles des personnes chatouilleuses, ce sont aussi des zones érogènes. Le massage au niveau de ces endroits aide à stimuler la sexualité et éveille les désirs érotiques.

Les membres supérieurs

Le massage au niveau du poignet, des doigts ou des bras attise l’envie de sexe. En plus il produit un rapprochement émotionnel du couple. Ce massage donne un effet aphrodisiaque.

Massage des pieds

Le massage du pied est une étape incontournable en guise de préliminaire pour stimuler la sexualité. Le pied doit sa sensibilité à sa position de carrefour entre les terminaisons nerveuses.

  • Les zones érogènes des pieds

Le pied comprend plusieurs points érogènes par lesquels passent des terminaisons nerveuses reliées à des organes.

Les nerfs desservant les organes génitaux se prolongent pour finir des deux côtés du talon. La zone intermédiaire entre le talon et la jambe communique avec le bas-ventre.

Une ligne droite issue du deuxième orteil jusqu’au milieu de la plante du pied comporte trois points sensibles. Un autre point de stimulation sexuelle se trouve sur la voute plantaire, sur l’arête interne.

 

  • Le massage en pratique

Le massage des pieds nécessite l’usage d’une huile, d’une serviette et d’une couverture. La personne massée se couche sur le dos. Son partenaire s’enduit les mains de l’huile et les frotte pour la chauffer.

Par des mouvements circulaires avec le pouce, il masse autour des deux malléoles un pied après l’autre. Apres avoir effectué ce massage dans un sens, celui des aiguilles d’une montre, il le refait dans l’autre sens. Selon la perception de l’autre, il change la forme des mouvements et remplace le cercle par des huit. Au constat d’un progrès en termes de stimulation, il passe à une autre étape.

Le masseur couvre un pied de son partenaire et s’occupe de l’autre. Il masse le cou-de-pied avec des gestes légers pour faire pénétrer l’huile.

Il cerne le pied des deux mains et le masse du cou-de-pied vers les orteils. Ensuite, il parcourt la plante du pied avec le bout de ses doigts. Il passe d’une zone du pied à une autre pour stimuler la sexualité.

massages pour stimuler la sexualité

Le massage cachemirien

Efficace pour stimuler la sexualité, le massage cachemirien dériverait du tantrisme. La finalité du massage cachemirien consiste à libérer l’énergie interne ou chakra grâce à l’activité sexuelle.

  • Les conditions préalables au massage cachemirien

Un massage cachemirien s’effectue entre deux partenaires intimement proches, qui se connaissent profondément. Il nécessite en premier lieu une propreté impeccable pour éloigner les énergies négatives. Une douche s’impose donc avant le massage. Les deux partenaires se mettent en tenue légère. Ils conviennent mutuellement des limites à ne pas franchir au cours de l’excitation. Un rituel basé sur la méditation et la concentration précède la phase de massage effectif.

  • Les enchainements du massage cachemirien

Le massage cachemirien se déroule suivant un enchaînement de positions. Selon le nombre de positions adoptées, on distingue l’enchaînement complet et l’enchaînement simple.

Un enchaînement complet comporte cinq phases distinctes. Pour la première phase, les deux partenaires adoptent une position similaire à la position de la déesse. Enlacés face à face, ils s’entremêlent les membres inférieurs. Le masseur entreprend son massage sur le dos de son partenaire. Celui-ci se couche ensuite sur le dos pour recevoir un massage sur ses cuisses et ses jambes. Au cours de cette même deuxième phase, le masseur s’occupe aussi de la région pubienne de l’autre. La phase suivante concerne la face opposée à celle de la deuxième. Le massé se couche sur le ventre. L’autre lui masse le dos et la face postérieure de ses membres. Pour les deux dernières phases, le massé se couche sur un flanc après l’autre.

L’enchaînement simple comprend deux phases où le massé se couche sur le côté puis à plat ventre.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/remede-naturel-libido
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

positions sexuelles dangereuses pour le pénis

Certaines positions sont dangereuses pour le pénis

Quand on parle de sexualité, l’idée de l’excitation et du plaisir nous vient en premier lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *