Accueil / Libido / Zones érogènes chez la femme, ces endroits qui décuplent le plaisir

Zones érogènes chez la femme, ces endroits qui décuplent le plaisir

Lorsque vous êtes dans une relation longue et stable, il peut arriver que vous sombriez dans la routine lorsqu’il s’agit de relation intime. Il serait dommage de toujours refaire les mêmes choses lorsqu’il s’agit de se caresser sous la couette. Cela peut même impacter sur la libido. La créativité doit donc être au rendez-vous pour pimenter votre vie sexuelle. Pour cela, rien de tel que la stimulation des zones érogènes. Et croyez-le ou non messieurs, d’autres parties du corps à part les parties intimes sont associées au plaisir chez la femme.

C’est quoi une zone érogène ?

Il s’agit d’une partie du corps dont la stimulation renforce le plaisir, et conduit parfois à l’orgasme. Les scientifiques ont découvert qu’au niveau de ces zones, le plaisir est provoqué par la stimulation des fibres nerveuses. Chez l’homme comme chez la femme, la stimulation de ces zones se traduit par l’excitation. Cette dernière se manifeste par l’érection, et même l’éjaculation chez l’homme. Chez la femme, elle se traduit par l’érection du clitoris et conduit à la lubrification du vagin.

Zones érogènes par excellence, les parties intimes ne sont pas les seules zones que vous pouvez stimuler lors de vos parties de jambes en l’air. En effet, les zones érogènes féminines sont nombreuses et diversifiées. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de la réaction de votre chérie face à vos caresses et stimulations.

qw

Le cou et le haut du dos

La nuque figure parmi les zones à stimuler pour entraîner une excitation sexuelle chez la femme. Une caresse ou un bisou de votre part dans cet endroit et attendez-vous à ce que votre partenaire soit facilement excitée. Toutefois, vous devez savoir que cette partie doit être abordée avec douceur. L’idéal serait de vous positionner derrière votre chérie et d’effleurer avec les lèvres, la bouche entrouverte, les parties latérales du cou. N’hésitez pas non plus à y promener votre langue tout doucement. Vous verrez, votre partenaire en redemandera.

Les oreilles

Tout comme la nuque, les oreilles sont aussi des zones érogènes que les hommes négligent souvent. Comment vous y prendre ? Eh bien, il vous suffit de les effleurer ou de les caresser doucement. Ce geste, vous pouvez le faire même en pleine conversation pour signaler à votre partenaire que vous avez envie de galipettes. Il ne vous reste plus qu’à observer sa réaction. Si elle est sensible à vos caresses, vous pouvez continuer en vous mettant derrière elle. Ensuite, commencez à embrasser doucement le lobe de son oreille. Si vous devez le caresser, assurez-vous que la caresse soit légère. Pour avoir plus d’effet, vous pouvez souffler délicatement dans l’oreille de votre chérie. Rassurez-vous, elle ne restera pas insensible à cette stimulation.

Les mains

Vous ne vous attendez sûrement pas à trouver cette partie du corps dans cette liste. En fait, vous devez savoir que tout peut commencer par une simple caresse sur les mains. Comment faire ? Eh bien, il vous suffit d’effleurer la paume de la main de votre chérie avec le bout de vos doigts. Cela aura pour effet de réveiller ses sens et de l’inciter à passer vers les préliminaires.

zones érogènes

Tous les endroits ayant des plis

Une fois que vous et votre chérie êtes dans l’ambiance des préliminaires, vous pouvez aussi vous concentrer sur les « plis ». Effectivement, les endroits du corps ayant cette caractéristique sont réputés pour être érogènes. L’explication serait qu’ils sont dotés de peau fine. Et qui dit peau fine, dit sensibilité accrue par rapport aux autres endroits du corps. Vous pouvez donc stimuler le creux des coudes, les aisselles ou encore les creux des genoux de votre partenaire. Le plus grand piège à éviter ici est de ne pas chatouiller votre chérie. En effet, vous risquer de baisser l’excitation. Veillez alors à caresser très légèrement les endroits cités précédemment.

Les seins

Parmi les zones érogènes citées dans cet article, les seins sont les plus évidentes. Il faut admettre que les femmes apprécient particulièrement le fait que leur partenaire leur embrasse les seins. En plus de cela, les hommes aiment également jouer avec les seins. Le plaisir est donc partagé lorsque vous stimuler cette partie du corps avec délicatesse. En plus des mains, vous pouvez aussi utiliser votre bouche. Pour cela, vous pouvez embrasser les seins de votre chérie très doucement. Vous pouvez également y souffler de l’air chaud, ce qui aura pour effet d’exciter un peu plus votre partenaire. Pour plus de stimulation, vous pouvez augmenter l’intensité de vos baisers. Lorsque vous sentez que votre chérie est très excitée, n’hésitez pas à stimuler ses tétons. Frissons et sensations garantis !

La bouche

La bouche fait aussi partie de ces zones du corps dont la stimulation procure du plaisir. Les hommes ont aussi tendance à oublier cette partie lors des préliminaires et préfèrent se concentrer sur des zones qu’ils considèrent comme facilement excitables. Or, figurez-vous que les femmes apprécient lorsque vous jouez un peu avec sa bouche. Que ce soit un doux baiser digne des romans ou un smack sonore, les attentions apportées à la bouche sont toujours appréciées. D’ailleurs, en plus des bisous, vous pouvez également jouer avec les lèvres de votre chérie. Pour cela, n’hésitez pas à les effleurer avec votre langue.

Sources:
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/quels-sont-les-differents-types-de-zones-erogeneschez-les-femmes-618051
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/11/21245-zones-erogenes-classees-scientifiquement

Vérifiez également

sylvothérapie

La sylvothérapie – c’est quoi ?

La sylvothérapie ou bain de forêt est une thérapie basée sur le contact avec les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *