fbpx

Les meilleurs moyens de se déconnecter pendant les voyages

Depuis que les nouvelles technologies sont là, on est tous incollables, petits et grands. On ne le remarque même pas, mais on passe beaucoup plus de temps là-dessus qu’on le croit. Des fois, on ne peut même plus s’en passer. On vit actuellement dans une bulle animée par toutes sortes de connexions. C’est une bulle à très grande vitesse, on y entre le matin et on n’en ressort que le soir. Ça se passe chez nous, au travail et dans les rues. Afin de ne pas souffrir de surmenage ou de burn-out, il vaut mieux s’accorder une petite pause. N’attendez pas de faire de grands voyages pour s’évader. Il existe plusieurs manières simples pour sortir de ce train-train quotidien. Il suffit de trouver les bons moyens de se déconnecter et profiter de chaque instant du voyage.

Bien préparer son voyage

Ce n’est pas facile de quitter son travail pour quelques jours. Cependant, sachez que le monde continue à tourner et il ne va pas s’écrouler sans vous. C’est donc une bonne raison pour sortir de ce rythme effréné au quotidien. Ainsi, pour bien profiter de ses voyages, il faut savoir bien planifier. Pour que vos mails et notifications ne vous suivent pas, organisez vos derniers jours avant le départ. Faites en sorte que tous vos tafs quotidiens soient bien faits à l’avance. Pour ce qui est des rendez-vous, ne prenez que les urgences, les restes attendront votre retour. Accordez-vous une journée de libre avant votre départ. Cela vous permet d’activer entièrement le mode « Pause » et commencer à profiter. Une telle préparation est parmi les moyens de se déconnecter peu à peu de sa bulle.

Savoir déléguer

Pour que le monde continue de tourner sans vous, il faut savoir confier certaines responsabilités à d’autres personnes. Cela concerne les tâches importantes qui ne peuvent pas attendre votre retour. Il en est de même pour celui ou celle qui va prendre soin de votre chat ou autres. N’allez pas chercher des excuses pour ne pas partir. Les voisins, les copains et les collègues sont là pour cela. Vous lui revaudrez ce service un jour. N’oubliez pas le mail pour faire comprendre que vous ne serez pas disponible pendant votre séjour. Ça fait partie des moyens de se déconnecter tout en laissant vos collaborateurs en de bonnes mains. Rassurez vos interlocuteurs en les dirigeant vers d’autres responsables pour les urgences.

Commencer le détox digital

Le détox digital est l’ensemble des moyens de se déconnecter pendant les séjours. C’est donc une façon de se libérer des écrans en tous genres. Laissez à la maison tout ce qui peut vous connecter au monde extérieur. Vous épargnerez beaucoup de places dans vos affaires en laissant les câbles, chargeurs, tablettes et autres chez vous. Vous serez moins tenté de prendre des photos et les partager à l’instant même sur les réseaux sociaux. Emmenez ces écrans avec vous c’est comme emmener avec vous vos soucis. Sur la route, prenez le temps d’apprécier les paysages et la nature. Munissez-vous juste d’un téléphone portable qui n’a que les appels et les textos pour fonctions. Il servira pour les urgences.

moyens de se déconnecter

Profiter du moment

Ne soyez pas lésé de laisser vos smartphones et tablettes. Ces moments de déconnexion totale vous seront bien plus bénéfiques que vous ne le croyez. A défaut d’appareil photo numérique, utiliser un carnet de voyage, vous y mettrez vos coups de cœur. N’oubliez pas de mentionner les bons coins et endroits pour les recommander à vos collègues. Pour ce qui est de la géolocalisation, n’oubliez pas la carte et n’hésitez pas à demander votre route. C’est une manière de se connecter différemment avec les autres.

Les voyages sont des moments pour faire de multiples découvertes. En passant par les découvertes culinaires, les découvertes humaines, les découvertes touristiques… Trouvez les moyens de se déconnecter pendant les voyages afin de profiter du présent et de chaque instant. Cela permet aussi de se ressourcer et de se connecter avec la nature. Quoi de mieux que de profiter de la vue du haut d’une montagne et respirer de l’air pur.

La découverte humaine est importante pendant les voyages, à condition d’en profiter. Privilégier les échanges et les communications en absences des objets connectés. Ces moyens de se déconnecter pendant les voyages permettent ainsi de se rapprocher et se découvrir de nouveau.

Bien préparer son retour

Après avoir profité d’un séjour en pleine nature, il est temps de rentrer et d’affronter les train-train quotidiens. Vous voilà plein d’énergie pour affronter de nouveaux défis. Afin de ne pas vous submerger de mails, prenez une journée pour préparer votre retour au travail. Accordez-vous le temps de gérer vos mails et notifications pour bien démarrer votre retour.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/travail-5-conseils-pour-bien-se-deconnecter-pendant-les-vacances-2080645
https://www.topsante.com/forme-bien-etre/bien-dans-ma-peau/etre-plus-heureux/se-deconnecter-pendant-les-vacances-pas-si-facile-627423

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

assurance-santé

Voyage à l’étranger : quelle assurance-santé souscrire ?

Ce n’est pas une bonne idée de partir en voyage à l’étranger sans avoir souscrit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *