fbpx
Accueil / Prévention / Meilleures astuces pour une utilisation sans danger des smartphones

Meilleures astuces pour une utilisation sans danger des smartphones

Le smartphone est une révolution en matière de communication. Il présente de nombreux avantages et ce qui intéresse les utilisateurs des différentes classes d’âges. Pourtant, les appareils androïdes sont réellement nuisibles pour la santé. Pour une utilisation sans danger des smartphones, chaque utilisateur doit prendre des précautions.

Découvrir les impacts pour une utilisation sans danger des smartphones

Les ondes magnétiques émises par les Smartphones sont dangereuses pour la santé. Aujourd’hui, les différentes études sur ce sujet se multiplient. La majorité des utilisateurs est informée sur les effets néfastes de l’utilisation prolongée des smartphones. Mais le problème repose sur le fait que leurs impacts ne sont pas visibles à l’immédiat. Malgré les précautions prises par les constructeurs, uniquement les utilisateurs ont les cartes en main pour préserver leurs santés. Ceux qui s’en rendent compte modifient leurs comportements pour une utilisation sans danger des Smartphones.

Problème au niveau de l’audition

Les jeunes, les ados et les fans de la musique utilisent smartphone pour écouter de la musique et se divertir. Certaines prennent du plaisir à écouter leurs musiques préférées avec les écouteurs et à un volume élevé. Ceci endommage les tympans et détruit les cellules de l’oreille interne. Les problèmes de l’audition ne seront visibles qu’après quelques années. Les utilisateurs ayant rencontré ce genre de problème ont des difficultés à percevoir. Ils peuvent percevoir des bruits bizarres. Les autres sentent la présence d’un objet enfuie dans leurs oreilles. S’ils ne prennent aucune précaution pour une utilisation sans danger des smartphones, ils courent le risque de la surdité.

Smartphones et le problème de vision

Le trouble de la vision concerne particulièrement les personnes qui font des androïdes leurs meilleurs alliés. Avec les différentes applications, les jeux, les réseaux sociaux, les livres électroniques, c’est devenu difficile de prendre le contrôle. Certains utilisateurs effectuent une lecture dans le noir et augmentent la luminosité de l’écran pour mieux voir. Les autres écarquillent leurs yeux pour voir à travers leurs petits écrans. Avoir un regard plongé tout le temps dans les écrans avec les efforts effectués rend les yeux secs, irrités et fatigués. Une lumière adaptée et un port des lunettes antireflet peuvent paraître les meilleures solutions pour une utilisation sans danger des Smartphones.

Utilisation sans danger des smartphones – les autres impacts

L’impact sur les oreilles et les yeux sont biens réels et ressentis à l’immédiat. Pour une utilisation sans danger des smartphones, vous devez connaitre les autres méfaits de l’écran. Cela vous aide à prendre les précautions nécessaires pour préserver votre santé.

utilisation sans danger des smartphones

  • Une dépression et manque d’estime de soi après avoir découvert les photos ou publications des autres personnes menant une vie parfaite.
  • Une nomophobie ou une dépendance au smartphone.
  • Inattention et manque de concentration qui met en danger la vie et favorise le risque d’accident.
  • Les problèmes au niveau des muscles et articulation dus à la manipulation du Smartphone durant des longues heures (douleur au dos, au niveau du cou, du poignet, des doigts et de l’avant-bras).
  • Une incapacité de participer aux activités dans la vraie vie.
  • Trouble de sommeil et migraine. Outre les interactions intéressantes sur les réseaux sociaux, la lumière bleue émet par les Smartphones ralentit la production de l’hormone du sommeil.
  • Le cancer du cerveau dû aux ondes dégagées par les Smartphones. Cela concerne particulièrement les utilisateurs ayant comme habitude de mettre le portable au niveau de leurs oreillers. De même pour le cancer du cœur et des problèmes au niveau de l’appareil génital.

Comment se protéger des dangers ?

Pour une utilisation sans danger des smartphones, chaque utilisateur doit adopter un changement radical sur son mode de vie. Voici quelques astuces :

  • Ecourtez le plus possible les communications,
  • Envoyez des SMS au lieu de téléphoner,
  • Ne téléphonez que lorsque la communication est bonne,
  • Evitez de mettre le téléphone sur l’oreille tant que la communication ne s’établit pas,
  • Evitez de dormir à côté de son smartphone,
  • N’autorisez pas les enfants à utiliser du GMS,
  • Evitez de placer le smartphone près du cœur, du cerveau ou du ventre d’une femme enceinte.

Utilisation sans danger des Smartphones – le sport et l’interaction sociale

Pour une utilisation sans danger des smartphones l’interaction sociale a une grande importance. Sachez que le sport vous aide à vous libérer des ondes magnétiques que vous avez cumulées durant l’utilisation d’un appareil connecté.  Pratiquez le sport que vous aimez, réalisez les activités qui vous passionnent, faire autre chose que pencher sur votre écran. Au lieu de chercher ailleurs, sachez que vos proches ont besoin de vous. Si vous avez des enfants, consacrez du temps pour eux pour pratiquer des activités funs. Vous allez vite découvrir que c’est très intéressant par rapport à ce que votre smartphone vous offre. Si vous voulez discuter avec votre proche, organisez une petite sortie au resto. La rencontre physique est beaucoup plus agréable que la discussion virtuelle. Profitez de chaque moment présent pour vivre dans la vie réelle.

En bref, organisez-vous pour améliorer votre mode de vie et limiter les impacts des Smartphones sur votre santé.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/15-dangers-sante-smartphone
https://www.cosmopolitan.fr/,17-preuves-qu-avoir-un-smartphone-c-est-mauvais-pour-la-sante,1925439.asp

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

prévenir le cancer du sein

Les petits gestes simples et accessibles pour prévenir le cancer du sein

En France, une femme sur huit est touchée par le cancer du sein. C’est l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *