fbpx
Accueil / Fashion / Les précautions à prendre pour avoir de beaux cheveux ?

Les précautions à prendre pour avoir de beaux cheveux ?

Depuis la nuit des temps, les cheveux ont toujours fait partie des outils de séduction d’une femme. De beaux cheveux doux et brillants, toutes les femmes en veulent. Pour certaines, c’est un vrai défi quotidien de prendre soin de ses cheveux. En passant par les shampoings, les soins, les huiles… Il faut savoir aussi que la qualité de nos cheveux reflète notre état de santé. Malgré tous ces différents soins, les cheveux demeurent ternes et cassants. En effet, certaines mauvaises habitudes nuisent à la qualité de nos cheveux. D’où la nécessité de prendre certaines précautions pour avoir de beaux cheveux.

Privilégier les matériels adéquats

L’utilisation des accessoires inappropriés est la première origine des mauvaises qualités des cheveux. Les professionnels conseillent de démêler les cheveux mouillés avec un peigne à dents larges. C’est bien plus valable pour les cheveux fragiles. Une telle habitude permet de limiter les chutes capillaires. En effet, le contact avec l’eau rend les cheveux plus sensibles.

Concernant les brosses à cheveux, il faut attendre que ces derniers soient bien secs pour les brosser.

Pour avoir de beaux cheveux, utiliser les bons accessoires pour tenir les cheveux. Parmi ceux-là, les élastiques en tissus et les pinces crocodiles sont à privilégier. Ces accessoires permettent d’assurer une certaine liberté aux cheveux. Ils évitent aussi de rendre les cheveux encore plus cassants.

Les bonnes habitudes avec les outils à lisser

Les fers à lisser, les brushings… sont devenus des outils incontournables pour discipliner les cheveux. Cependant, pour avoir de beaux cheveux avec et non le contraire, il faut suivre quelques précautions.

La température maximale déshydrate et même brûle les cheveux. Chaque type de cheveux a une température correspondante pour les lisser. Comme l’excès de chaleur abîme les cheveux, il ne faut pas abuser l’usage de ces outils.

La règle d’or est de ne jamais travailler sur les cheveux lorsque ceux-ci sont encore mouillés. Il importe donc de bien sécher les longueurs préalablement avant d’opérer à tout modelage. Concernant l’essorage des cheveux, il ne faut pas les frotter. Il suffit de les tamponner doucement à l’aide d’une serviette éponge.

avoir de beaux cheveux

Les bons soins

Il faut reconnaître que pour avoir de beaux cheveux, les soins sont inévitables. Il existe des masques qui favorisent les soins capillaires et nourrissent en profondeurs aussi. Ces types de soins permettent ainsi de réparer les cheveux en profondeur. Pour une bonne assimilation des cheveux, il faut savoir bien répartir le masque sur les cheveux essorés. Laisser agir une dizaine de minutes puis rincer.

La chaleur de l’eau influe aussi sur l’état des cheveux. Se laver les cheveux avec de l’eau chaude rend les cheveux ternes et secs. La chaleur de l’eau stimule la production excessive de sébum et favorise les chutes capillaires. L’eau chaude est aussi responsable des frisottis indomptables. Il faut donc privilégier l’eau tiède pour se laver les cheveux. En hiver, pendant vos bains chauds, remontez bien vos cheveux et ne vous y attardez pas.

Trop de soins tuent le soin, c’est aussi valable pour les shampoings et autres soins. L’usage fréquent, voire quotidien, de ces soins agresse les cheveux et le cuir chevelu. Il faut donc espacer le lavage des cheveux au shampoing et l’usage des soins capillaires. Il en est de même aussi pour le lissage, espacer les séances de lissage d’au moins 6 mois.

En ce qui concerne les cheveux colorés, les soins sont de rigueur. Laisser ces cheveux en absence de soins pendant quelques semaines les rend ternes. Les facteurs extérieurs peuvent les fragiliser, il faut donc les entretenir avec les traitements correspondants.

Les soins naturels pour avoir de beaux cheveux

Quoi de mieux que ce que la nature nous offre pour nourrir et réparer les cheveux. Les huiles végétales sont connues pour apporter les nutriments dont les cheveux ont besoin.

  • L’huile d’argan : est conseillé pour nourrir les cheveux crépus, secs et abîmes. C’est une huile riche en vitamines et acides gras.
  • L’huile de coco : soigne les cheveux secs et ternes. L’huile de coco rend les cheveux brillants. Elle contient une forte teneur en vitamines, en lipides.
  • L’huile de ricin : est connue pour favoriser la repousse des cheveux. Cette huile est riche en acides gras et en vitamines E.
  • L’huile jojoba : est adapté pour tous types de cheveux. Elle est connue pour hydrater et rendre les cheveux plus souples.

Prendre soin de ses cheveux est la clé pour avoir de beaux cheveux. Rectifiez les mauvaises habitudes et soyez attentifs aux besoins de vos cheveux. Il est aussi important de savoir qu’une alimentation équilibrée permet aussi d’avoir de beaux cheveux. Les cheveux aussi ont besoin d’éléments nutritifs.

Sources:
https://www.aufeminin.com/cheveux/comment-avoir-de-beaux-cheveux-s1632744.html
https://www.doctissimo.fr/html/beaute/cheveux/articles/15438-comment-avoir-beaux-cheveux.htm

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

alopécie

Alopécie – tout savoir sur cette perte de cheveux et des poils des autres parties du corps

La croissance des cheveux et des poils est cyclique et la perte des cheveux fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *