Accueil / Libido / Les tue-l’amour qui peuvent ruiner la libido

Les tue-l’amour qui peuvent ruiner la libido

Cela fait quelque temps que vous avez ressenti une baisse de la libido chez votre partenaire. Votre couple n’est plus aussi soudé qu’auparavant ? Vous passez rarement du temps ensemble au lit ? Et si cette baisse de libido avait une relation avec vos habitudes et hygiène de vie ? Odeurs, poils, mauvaises hygiènes, découvrez ci-après les tue-l’amour les plus fréquents pouvant impacter sur la libido.

Les écrans

Passer trop de temps devant les écrans, notamment pour ceux qui aiment suivre les séries en vogue, est un véritable tue-l’amour. A part la télévision, les smartphones et les ordinateurs sont aussi en cause. Ils ont tous comme point commun de vous distraire de votre partenaire et de vous empêcher de dormir. Ce qui impactera sur votre performance. Si vous et votre partenaire voulez augmenter vos désirs et retrouver l’attirance du tout début de votre relation, vous devez oublier tout ce qui est série, film, jeux de réflexe qui risquent de susciter votre intérêt. Certains affirmeraient d’ailleurs que les ondes émises par les objets connectés réchaufferaient les testicules et endommageraient la qualité du sperme.

Trop de sport

Sportif passionné, vous ne pouvez pas passer une seule semaine sans aller à la salle de sport. Chaque jour, vous effectuez plusieurs heures d’entraînement ? Eh bien, sachez que cette habitude peut vous causer du tort. Pratiqué de manière intensive, le sport est anaphrodisiaque et constitue un véritable tue-l’ amour. Rangez donc vos baskets et économisez votre énergie pour les séances de câlins au lit avec votre partenaire. Sachez cependant que sport et libido sont parfaitement compatibles si vous restez modéré dans votre pratique d’activité physique. D’ailleurs, les sportifs ont plus d’endurance au lit et bénéficient d’une meilleure irrigation du pénis.

L’alcool

Vous le savez peut-être déjà, mais il convient de rappeler ici que l’alcool fait aussi partie des tue-l’amour qui ruinent votre libido. Côté désir, il peut vous être d’une grande aide. Toutefois, côté performance, l’alcool n’est pas votre ami. Il peut provoquer divers dysfonctionnements sexuels comme une impuissance ou une éjaculation précoce. Modération est donc de rigueur si vous pensez faire l’amour avec votre partenaire après une soirée plutôt arrosée.

Le tabac

Vous l’aurez compris, avec l’alcool, le tabac est aussi un véritable tue-l’amour risquant de faire baisser grandement votre libido. Le goudron que vous aurez dans votre organisme en fumant peut boucher certaines de vos artères et endommager la circulation sanguine. Conséquence : vous risquez l’impuissance sexuelle. Pires, la qualité et la quantité de vos spermatozoïdes peuvent en pâtir. Diminuer votre consommation de tabac peut vous être d’une grande aide côté performance sexuelle.

La graisse

Sans aucune intention d’accabler ceux qui ont de l’embonpoint,  sachez que trop de gras peut nuire à la production de testostérone. Le pénis ne bénéficiera donc pas d’une bonne irrigation et une baisse du plaisir ressenti peut se manifester. Par ailleurs, vous vous essoufflerez aussi très rapidement. Notez aussi que trop de gras sur le ventre fera apparaître votre pénis comme plus petit. Perdre 5 à 10% de votre masse graisseuse vous fera le plus grand bien en améliorant vos érections selon certaines études.

tue-l'amour

Les complexes

Les complexes font partie des tue-l’amour les plus courants. Elles touchent surtout les femmes. Celles-ci, se trouvant trop grosses, évitent de faire l’amour avec leurs partenaires. Si vous faites partie de cette catégorie de femmes complexées, vous devez avoir un peu plus d’estime de soi. Vous pouvez faire un peu de régime si cela vous permet de regagner confiance en vous.

La routine

De nombreux sexologues affirment que la routine est un extincteur de désir non-négligeable au sein d’un couple. Il s’agit surtout de la routine sexuelle. Il se peut que vous et votre partenaire fassiez l’amour à peu près de la même façon depuis que vous vous êtes mis ensemble. Pas mal de couples sont tombés dans ce piège et se sont retrouvés avec une libido en baisse. Pour s’en sortir, n’hésitez pas à pimenter un peu votre relation et à essayer de nouvelles choses au lit.

Le port de chaussettes durant l’amour

Les chaussettes durant l’amour sont de véritables tue-l’amour qui agacent surtout les femmes. Même si, certaines études attestent que le port de chaussettes permet aux hommes d’atteindre facilement l’orgasme, sachez chers messieurs que cela a tendance à faire baisser le désir de votre partenaire.

La propreté

La propreté en général est un tue-l’amour à ne pas négliger si vous voulez augmenter votre libido. Ci-après quelques exemples des problèmes de propreté les plus fréquents.

  • Sous-vêtements sales : puisqu’ils sont en contact direct avec la peau, les sous-vêtements doivent être changés après une seule utilisation. Les hommes sont plus concernés par ce problème que les femmes. En effet, un homme sur trois porterait un seul caleçon sur plusieurs jours.
  • Les ongles sales : faire l’amour rime avec sensualité et caresse. Mais avec des ongles sales, votre partenaire risquerait de voir chuter immédiatement sa libido. Vous devez aussi savoir que des ongles propres sont un indicateur de propreté et d’hygiène corporelle.
  • Les odeurs : tout le monde a des odeurs émanant de son corps, c’est tout à fait naturel. Toutefois, lorsque vous négligez votre hygiène, les odeurs corporelles peuvent vite devenir de véritable tue-l’amour. Afin d’attirer votre partenaire, ne négligez donc pas votre hygiène.

La simulation

Rien de tel que de simuler pour tuer la vie sexuelle à petit feu. Une simulation, faite en petite dose, peut pimenter l’acte sexuel et booster l’excitation. Mais, à la longue, votre partenaire risquerait de le remarquer et de s’en lasser. Retenez alors que vous n’êtes pas obligé d’orgasmer à chaque rapport.

Sources:
https://www.psychologies.com/Culture/Ma-vie-numerique/Articles-et-Dossiers/Le-portable-un-tue-l-amour-chez-les-jeunes-couples

https://destinationsante.com/sexualite-lenfant-est-il-un-tue-lamour.html

Vérifiez également

vaginisme

Vaginisme: quand le corps refuse catégoriquement la pénétration

Les femmes peuvent être atteintes de nombreux troubles au niveau de leur appareil génital. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *