Accueil / Prévention / Que faire pour prolonger son bronzage après les vacances?

Que faire pour prolonger son bronzage après les vacances?

Ça y est, les vacances sont terminés, retour à la vie active ! Mais la rentrée commence à peine que vous sentez déjà la pression du rythme quotidien ? Vous devez savoir que garder un peu plus longtemps votre bronzage vous permet de garder la morale. D’ailleurs, plusieurs astuces peuvent vous aider à prolonger la durée de ce teint magnifique que vous avez eu durant les vacances. Découvrez dans cet article les techniques à adopter en accompagnement à un soin cutané.

Faire des pauses pour se bronzer, même en Septembre

La manière la plus naturelle pour garder son bronzage est de profiter au maximum du soleil de septembre. Comment faire ? Eh bien, il vous suffit de faire de petites pauses au soleil, que ce soit en terrasse durant votre pause déjeuner, dans votre jardin, ou en plein air durant des balades en famille. Vous devez cependant faire attention au coup de soleil. Car même si le soleil n’est pas aussi présent que durant les vacances, le risque de brûlure est bel est bien présent. Ainsi, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire.

Bien hydrater sa peau

Durant les vacances, votre peau a subi diverses agressions (soleil, vent, eau de mer, …). Et si vous ne vous êtes pas protégé comme il le faut, votre peau risque bien de se dessécher très rapidement. Or, le bronzage va disparaître plus vite sur une peau desséchée. La meilleure solution que vous pouvez adopter pour prolonger votre bronzage est donc de bien hydrater votre peau. L’hydratation doit se faire matin et soir. Et pour avoir des résultats plus poussés, il existe actuellement des produits prolongateurs de bronzage que vous pouvez utiliser. En plus de maintenir ce teint hâlé que vous aimez tant, ces produits sont aussi hydratants et nourrissants pour la peau.

qw

Se débarrasser des cellules mortes

Si vous voulez garder le plus longtemps possible votre bronzage, vous devez éviter la desquamation. Toutefois, il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les peaux mortes afin de garder un teint bronzé très naturel et de toute beauté. Pour ce faire, faites du gommage une habitude. Exfolier l’épiderme permet d’ailleurs, contrairement aux idées reçues, de se débarrasser des impuretés et des particules qui ternissent le teint et qui gâchent le bronzage. Il vous suffit de choisir un produit doux pour ne pas irriter la peau durant le processus de gommage. Attention cependant à ne pas faire un gommage trop régulier. Un gommage par semaine est suffisant pour prendre soin de votre bronzage après les vacances.

Utiliser le gel douche adéquat

Vous l’aurez compris, le secret de la longévité du bronzage passe par un bon soin de la peau. Ainsi, vous devez aussi choisir des produits adaptés au quotidien. Evitez alors ceux qui ont tendance à rendre la peau sèche, et qui favorisent la desquamation. A la place, optez pour des produits doux qui hydratent et nourrissent la peau. Concrètement, vous devez privilégier les huiles de bain ou les crèmes de douche émollientes au lieu d’un savon ou d’un gel douche trop agressif pour la peau.

bronzage

Opter pour l’autobronzant

Il est certain que plus les jours passent, plus votre bronzage va disparaître. Mais vous pouvez utiliser certains produit comme l’autobronzant pour garder votre teint bronzé des semaines après les vacances. Vous vous demandez que faire alors et à quelle fréquence ? Eh bien, sachez que vous pouvez vous appliquer de l’autobrozant une ou deux fois par semaine sur toutes les parties de votre corps qui sont découvertes. Rassurez-vous, ce type de produit est tout à fait sûr et vous pouvez en appliquer durant toute l’année. Néanmoins, retenez que ce type de bronzage artificiel ne protège pas votre peau de la lumière solaire. Si vous voulez vous exposer au soleil avec ce type de bronzage, n’oubliez pas d’utiliser une protection solaire. Par ailleurs, si vous décidez d’opter pour cette solution, vous devez savoir que l’autobronzant ne fait effet que deux à trois heures après son application. Assurez-vous alors d’avoir la main légère pour ne pas virer à l’orange.

Les douches autobronzantes

A par les crèmes prolongeant le bronzage, les douches autobronzantes sont aussi d’excellents moyens de garder son beau teint de vacances. Appelées aussi « tanning », la séance de ces douches coûte dans les 30 euros. L’application des produits se fait en seulement quelques secondes. Néanmoins, le temps de séchage dure généralement dans les deux heures. En optant pour cette solution, vous devez savoir que l’effet ne dure qu’une semaine environ.

S’alimenter pour mieux conserver son bronzage

Le fait que l’alimentation impact sur notre forme et notre état de santé  n’est plus un secret pour personne. Cependant, il se peut que vous n’êtess pas au courant qu’il existe certains aliments et compléments alimentaires que vous pouvez prendre pour faire durer votre bronzage. Si c’est le cas, sachez alors que les dermatologues conseillent la prise de capsules de vitamine C pour faire durer le bronzage. Vous pouvez également prendre des capsules d’alpha carotène. Ces compléments alimentaires sont à prendre chaque matin durant quinze jours.

Côté alimentations, les aliments qui vous permettent d’entretenir votre bronzage et à l’améliorer sont tous ceux qui sont riches en bêta-carotène. Privilégiez alors les carottes, les melons, les mangues, les tomates ou encore les abricots.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-corps/soins-solaires/bronzage-apres-les-vacances-comment-le-prolonger-199521
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-corps/1022874-bronzage-rapide-naturel/

Vérifiez également

petits soins durant la grossesse

Petits soins durant la grossesse, tout ce qu’il faut savoir

La grossesse est une période durant laquelle le corps de la femme change jusqu’au bout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *