Accueil / Santé / 6 conseils pour prendre soin de la peau en été

6 conseils pour prendre soin de la peau en été

L’été est la période de l’année où nous montrons plus de surface de la peau. C’est à ce moment-là que nous voulons qu’elle soit plus jolie et plus belle, mais aussi parce qu’elle s’expose plus à la chaleur et à la pollution de l’environnement. Pour cette raison, les soins de la peau en été sont encore plus importants que le reste de l’année. Le saviez-vous aussi ? Dans cet article nous allons vous expliquer comment prendre soin de la peau du visage et du corps pour la saison estivale.

L’importance des soins de la peau en été

Saviez-vous qu’en été, lorsque nous avons bronzé, nous perdons également une grande partie de l’humidité naturelle de notre peau ? Vous pouvez le remarquer, car en été, la peau est plus sèche et plus ferme. Au fil des ans, si nous ne prenons pas soin de notre derme, celui-ci perd de son élasticité en formant des rides et des zones dans lesquelles la peau est plus tombée.

Non seulement dans le visage, mais aussi dans tout le corps. Cette déshydratation est l’un des plus responsables de l’apparition de boutons et d’autres signes de vieillissement.

Le soleil d’été peut causer des brûlures, qui constituent à terme un facteur de risque majeur de cancer de la peau. Protéger notre peau ne signifie pas moins de bronzage, bien au contraire. Plus la peau est protégée des rayons nocifs du soleil, plus elle sera durable.

Un autre point important est l’excès d’humidité, un danger supplémentaire qui rend notre peau plus vulnérable aux infections. Si vous ne prenez pas soin de votre peau de l’extérieur et de l’intérieur, vous serez davantage exposé à toutes sortes de maladies. Suivez nos conseils pour une peau saine et vous la rendre plus belle pendant et après l’été.

Conseils pour les soins de la peau en été

Nettoyage et exfoliation

Commençons par un conseil que vous ne pouvez pas manquer dans la routine de la beauté pour préparer la peau en été. Une peau propre est synonyme de soin et sera mieux préparée à bronzer correctement, tout en remplissant son rôle de protection contre les facteurs externes.

Avant l’arrivée de vos vacances et aussi tout au long de l’été, utilisez des produits spécifiques pour le nettoyage et l’exfoliation du visage et du corps. Les meilleurs sont les produits naturels au pH neutre qui ne modifient pas la flore naturelle de votre peau. Éliminez les cellules mortes accumulées et grasses pour laisser votre peau briller toute seule.

C’est le moyen idéal d’améliorer la peau avant de l’exposer au soleil et à l’environnement et afin que vous puissiez obtenir un bronzage meilleur et uniforme. Essayez-le surtout sur votre visage et vos jambes, et vous serez plus favorisé.

Hydratez votre peau

crème hydratante

L’hydratation est un autre des conseils les plus importants pour prendre soin de la peau en été. Utiliser une crème hydratante pour le visage et le corps est peut-être l’étape la plus importante pour que votre peau ne semble pas sèche ni terne.

En cette période où nous transpirons davantage, vous devrez peut-être changer de crème hydratante pour en choisir une plus légère et plus rapide à absorber. Si vous ne savez pas comment prendre soin de votre peau en été, faites attention aux derniers développements en matière de soins du visage et du corps qui arrivent sur le marché. Cherchez celui qui répond le mieux aux besoins de votre peau.

Un bon hydratant permet de réparer plus facilement les tissus de votre peau, en apportant douceur à votre épiderme. Appliquez-le toujours lorsque vous quittez la douche et sur le visage matin et soir.

Hydratez-vous à l’intérieur

Aussi important que d’hydrater la peau à l’extérieur est l’hydratation de l’intérieur. Il faut toujours boire beaucoup d’eau, mais en été plus! Emportez toujours une bouteille d’eau avec vous pour boire au moins 2 litres par jour et récupérez l’hydratation que vous perdez à cause de la chaleur.

Évitez les boissons gazeuses et sucrées qui ne font pas de bien à votre peau. Le sucre peut provoquer l’apparition de cellulite et favoriser la déshydratation de la peau.

En revanche, les jus naturels et les fruits entiers fournissent beaucoup d’eau et de nutriments très bénéfiques pour la peau. Mieux vaut choisir ces derniers !

Antioxydants

fruits et légumes

Pour favoriser les soins de la peau en été, les antioxydants peuvent devenir votre meilleur atout. Idéaux pour prévenir les taches, les rides et autres signes de vieillissement, ils luttent contre les radicaux libres qui endommagent les cellules de notre peau.

Les fruits et légumes crus sont la meilleure source d’antioxydants. Très attrayantes en été, elles vous aideront à protéger votre peau. Et si vous souhaitez un peu d’aide supplémentaire, vous pouvez également rechercher des hydratants riches en antioxydants. Conçues pour l’été et le soleil, elles sont assez efficaces pour les peaux plus matures.

Exposition au soleil

Même avec une protection complète de l’écran, il est préférable d’éviter l’exposition au soleil à certains moments de la journée. Les rayons UVA deviennent de plus en plus forts, il est donc facile de se brûler aux heures les plus exposées de la journée, généralement entre 12 et 16h.

Si vous voulez bronzer, faites-le mieux en dehors de ces heures. À cette heure de la journée, le soleil est si fort qu’il déshydrate davantage la peau et peut causer des brûlures, même si nous portons une protection solaire.

Lorsque vous passez la journée à la plage ou à la piscine pendant vos vacances, protégez-vous sous le parasol. Pour vous déplacer dans la ville, faites-le mieux à l’ombre, protégé avec des vêtements appropriés et un chapeau qui couvre le visage. Vous devez le prendre au sérieux pour éviter les taches et les brûlures.

Sources

https://www.uncadeau.com/p/comment-prendre-soin-peau-ete

https://www.magazine-avantages.fr/,une-peau-nickel-au-soleil,2300093,29825.asp

Vérifiez également

crises de gouttes

Crises de gouttes – comment elles se manifestent?

Lorsque les crises de gouttes se manifestent, le patient peut ressentir des douleurs intenses sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *