Accueil / Prévention / Quelles sont les meilleures tisanes pour rester en forme après les fêtes des fins d’années ?

Quelles sont les meilleures tisanes pour rester en forme après les fêtes des fins d’années ?

Les fêtes de fin d’année sont les meilleures occasions pour passer du temps avec les personnes qu’on aime. Avec les chocolats, bûches, foie gras, fromage, vin…il est très fréquent de ressentir des lourdeurs après les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas privilégier des meilleures tisanes pour rester en forme et prévenir les ennuis intestinaux pendant et après les fêtes.

Conseils repas festifs

Découvrir les meilleures tisanes pour rester en forme est une meilleure méthode de prévention. Néanmoins, il est aussi important de faire le bon choix des repas. De l’apéritif, en passant par les plats et jusqu’au dessert, il y a quelques règles à ne pas négliger.

Le choix de l’apéritif

Si vous voulez préserver votre santé, préférez une coupe de champagne ou verre de vin. Méfiez-vous des punchs et des cocktails en vogue car ils sont trop caloriques et avec un degré d’alcool élevé. Si vous voulez, rien ne vous empêche de prendre des jus de légumes ou des jus de fruits. Ils sont bons pour la santé et ils permettent de profiter amplement des moments passés avec vos proches.

qw

L’amuse-bouche

Les toasts au foie gras, les verrines au saumon fumé, les bouchées de jambon cru, les œufs mimosa aux sardines sont les amuses-bouches traditionnels. Ils sont tous délicieux mais ils peuvent aussi avoir un impact négatif sur votre santé. Vous pouvez les remplacer avec des légumes accompagnés de sauces légères à base de yaourt. N’oubliez pas les épices pour y apporter des goûts. Néanmoins, si vous ne résisterez pas aux tentatives des amuse-gueules traditionnelles, pourquoi ne pas préparer à l’avance les meilleures tisanes pour rester en forme.

Le choix de l’entrée et du plat principal

Pour l’entrée, sachez que les coquillages et les crustacés sont très riches en nutriments. Ce sont les meilleurs choix. Pour le plat principal, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez. Par contre, vous devez apporter une attention particulière sur la façon de les cuisiner. Si vous voulez garder la ligne, n’y ajoutez pas trop de matières grasses et choisissez les légumes comme accompagnement.

Que choisir pour le dessert

Ce moment sucré est tant apprécié par les petits et les grands. C’est souvent difficile de résister au fondant au chocolat, bûche ou au bavarois. Alors, servez-vous mais avec une quantité raisonnable. N’oubliez pas que les fruits exotiques et les fruits de saison apportent aussi du plaisir à vos papilles. Ils sont à la fois délicieux et bon pour la santé. Si vous parvenez à respecter ces petites consignes, il semble inutile de trouver les meilleures tisanes pour rester en forme. Pourtant, c’est souvent difficile d’affronter les réalités pendant les fêtes.

Top 5 des meilleures tisanes pour rester en forme

Quels que soient les menus que vous avez choisis pendant les fêtes, les plantes sont toujours là pour chouchouter votre santé. Ils sont nombreux avec des vertus variées. Découvrez les meilleures tisanes pour rester en forme pendant les fêtes :

meilleures tisanes pour rester en forme

Meilleures tisanes pour rester en forme – le citron

Le citron est l’une des meilleures tisanes pour rester en forme pendant les fêtes et tout au long de l’année. Il est incontournable et est facile à utiliser. Pressez le jus de citron dans un verre d’eau chaude et buvez le matin à jeun. Vous pouvez également infuser un zeste de citron dans une théière. Il vous aide à lutter contre les ballonnements et autres troubles digestifs. Il rétablit également le pH de votre organisme.

Le pissenlit – les meilleures tisanes pour rester en forme

Le pissenlit est aussi une plante efficace pour détoxifier l’organisme. Faire bouillir quelques racines coupées en morceaux dans un litre d’eau. Le lendemain des fêtes, vous pouvez boire une tasse le matin et une autre le soir avant d’aller au lit. C’est une plante diurétique qui pourra stimuler la sécrétion biliaire.

La tisane de bouleau pour purifier le système digestif

La tisane de bouleau fait partie des meilleures tisanes pour rester en forme. Pour la préparation, infusez quelques feuilles dans un verre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Vous pouvez vous en servir trois fois par semaine pour se sentir mieux. En effet, cette tisane assure plusieurs rôles :

  • Purifie et rééquilibre le système digestif,
  • Détoxifie l’organisme,
  • Hydrate et reminéralise l’organisme

Meilleures tisanes pour rester en forme – le thé au gingembre frais

Le gingembre est très riche en antioxydants et ses effets sont radicaux pour garder le tonus après les fêtes. Il est particulièrement intéressant en cas d’excès alimentaire, ballonnement ou sensation de lourdeur au niveau du système digestif. Vous pouvez préparer du thé au gingembre et citron pour résoudre les problèmes. Pour atténuer le goût, vous pouvez y ajouter une cuillère de miel.

La tisane d’artichaut pour le foie

Les aliments riches en matières grasses et les boissons alcoolisés rendent plus difficile le travail du foie. Etant donné que cet organe assure un rôle important, il a besoin d’un soin particulier. Sur ce, la tisane d’artichaut fait partie des meilleures tisanes pour rester en forme et préserver son foie. Il suffit de laisser infuser quelques feuilles d’artichauts dans une tasse à thé d’eau bouillante et pendant 10 minutes. Si vous avez des calculs biliaires, cette tisane ne vous convient pas.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=plantes-retrouver-energie
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/cinq-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-et-se-donner-un-coup-de-fouet-061115-99170

Vérifiez également

vrais dangers des ondes électromagnétiques

Quels sont les vrais dangers des ondes électromagnétiques

Le Wi-Fi est une technologie sans fil. Elle fait partie de notre quotidien, facilite notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *