Accueil / Âge / Quels antirides pour chaque âge ?

Quels antirides pour chaque âge ?

Prendre soin de sa peau n’a pas d’âge, ce qui importe c’est d’avoir les bons gestes. Il est tout aussi important de commencer à prévenir les rides de manière assez tôt. On limite plus les signes du vieillissement si on s’y attaque plus tôt. Pour un bon résultat, il faut un bon produit adapté à chaque âge et à chaque type de peau. A l’adolescence, la peau n’est plus la même qu’à 45 ans. L’âge est là mais d’autres facteurs affectent aussi le changement de texture, de l’apparence de la peau. Parmi ces facteurs sont la pollution, les nuits blanches, les tabacs… Afin d’y remédier, les laboratoires proposent plusieurs antirides pour chaque âge.

De 15 à 25 ans

Il y a plusieurs types d’antirides pour chaque âge, mais avant que les rides arrivent, mieux vaut les prévenir. A cet âge, la peau est sujette aux différents problèmes cutanés. Il importe donc de : nettoyer, purifier et hydrater. Un bon nettoyant et une crème hydratante avec protection solaire suffisent pour un teint éclatant. La peau contient encore assez de collagène et se régénère seulement, donc pas besoin d’antiâge. Ces premiers réflexes permettent de prévenir le vieillissement de la peau.  Hydrater la peau quotidiennement protège la peau et garde son élasticité dès l’âge de 20 ans.

  • Caudalie huile de soin démaquillante 150 ml : elle permet de démaquiller tout en douceur, hydrater la peau et nettoyer en profondeur
  • Avene Hydrance optimale légère crème hydratante ip20 tube 40 ml : cette crème hydrate, rend la peau souple et la protège des UV.

De 25 à 35 ans

A 25 ans, les premières marques de l’âge s’installent. La peau commence à perdre de l’éclat à causes de la fatigue, des manquent de sommeil. Les premières rides commencent à s’installer. C’est donc de moment de faire appel aux antirides pour chaque âge. A cet âge, les cellules cutanées se renouvellent moins, et facilement, la peau se déshydrate. Cette fois, le bon geste consiste à gommer régulièrement, hydrater et protéger la peau des agressions extérieures. A cause de la manque d’eau, la peau se ride facilement. Il faut donc hydrater la peau avec une crème bien onctueuse et résoudre les ridules. Les différentes antirides pour chaque âge riche en antioxydants vont raffermir et lisser la peau et stimuler à la fois le renouvellement cutané.

  • Vichy Slow Age Fluide anti-âge 50 ml : les laboratoires Vichy offre un soin qui permet d’unifier le teint, d’hydrater intensément et de protéger contre les rides.
  • Nuxe Crème Prodigieuse Boost Baume Huile Récupérateur Nuit 50 ml : ce baume de nuit assure une régénération de la peau et combat contre les effets extérieurs.

antirides pour chaque âge

De 35 à 45 ans

A 35 ans, le stress et la fatigue se voient sur le visage. Les rides sont bien là, et le rythme de vie des femmes ne fait que activer tout cela. Dépassé 40 ans, il fait investir davantage dans les soins antirides pour chaque âge. Le soin n’est plus pareil qu’à la trentenaire. Il est donc important de faire appel à des soins anti-âges spécifiques de jour comme de nuit. Au réveil, un soin riche en rétinol ou vitamine A vont lisser les petites rides et des antioxydants contre les radicaux libres. Au coucher, une crème nourrissante riches en nutriments afin de subvenir au besoin de collagène et d’élastine. L’actif acide hyaluronique va aussi lisser les ridules et donne un effet rebondi à la peau. Puis s’occuper du niveau de la bouche et des yeux, endroits marqués par les rides d’expressions. Cela nécessite des soins ciblés et spécifiques pour des effets visibles.

  • Caudalie Resvératrol Sérum Fermeté 30 ml : ce sérum avec sa formule en acide hyaluronique va rendre à sa peau son aspect jeune, lisse et ferme.
  • Vichy Liftactiv Suprême Yeux soin Re-tenseur Antirides 15 ml : pour un soin ciblé au niveau des yeux, ce soin tonifie la peau et la rend lisse. Sa formule en caféine agit sur les rides et lutte contres les marques de fatigues.

De 45 ans et plus :

 Les signes de l’âge sont bien avancés et les marques de vieillissement sont bien réelles. Les antirides pour chaque âge seront incontournable. Des soins réguliers sont plus qu’essentiel pour le bien de la peau. La peau continue à se déshydrater et les rides se creusent de plus en plus. A cet âge, les changements hormonaux et la ménopause influent sur l’aspect de la peau. A cela s’ajoute aussi l’apparition des taches pigmentaires. La peau s’affine et les cellules cutanées se renouvellent lentement et la production de sébum aussi. Les soins contenant de l’acide hyaluronique hydratent la peau et la rend plus tonique et plus souple. Au-delà de 50 ans, les différentes antirides pour chaque âge vont protéger la peau des agressions extérieures et la densifier. Afin d’estomper les taches brunes, la crème dépigmentant va gérer la production de mélamine et des soins éclaircissants pour atténuer son apparence un sérum.  Comme avant, il est aussi essentiel d’utiliser un sérum et un anti-âge contour des yeux.

  • Nuxe Nuxuriance Ultra Crème Nuit antiâge Redensifiant 50 ml : une crème de nuit adaptée à tous types de peau, elle assure une régénération de la peau.
  • La Roche Posay Redermic R antiâge dermato intensif 30 ml : un soin riche en rétinol lutte contre les signes de l’âge. C’est aussi un soin spécifique pour les peaux matures.

Sources:
http://madame.lefigaro.fr/beaute/quel-anti-age-pour-moi-anti-rides-soins-produits-shopping-030217-129541
https://www.marieclaire.fr/,quel-anti-age-pour-quelle-tranche-d-age,733899.asp

Vérifiez également

astuces pour rajeunir

Quelques astuces pour rajeunir, sans tricher

Le rêve, ce serait de pouvoir rajeunir de 5 à 10 ans tout en gardant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *