Accueil / Libido / Réveillez la libido de votre partenaire avec ces conseils !

Réveillez la libido de votre partenaire avec ces conseils !

Depuis quelque temps, vous avez remarqué une perte de libido chez votre partenaire ? Pas de panique, le manque de désir est un problème assez courant au sein des couples. Toutefois, il touche plus souvent les femmes que les hommes. Face à ce manque de libido, la relation amoureuse peut être facilement affectée. Vous vous demandez alors comment booster la libido de votre partenaire ? Quel doit être votre attitude vis-à-vis de lui ou d’elle ? Découvrez ci-après quelques conseils que vous pourrez suivre afin de redresser la situation.

Les principales causes de la baisse du désir sexuel

Afin de savoir ce que vous pouvez faire pour stimuler la libido de votre partenaire, il vous faut connaître les sources de ce problème. La baisse de la libido peut provenir de causes multiples. Toutefois, celles sont fréquentes sont en relation avec la santé physique. Effectivement, il se peut que votre chérie soit fatiguée. La perte de libido peut aussi avoir un lien avec le manque d’activité physique, des maladies gynécologiques, des maladies chroniques ou encore des maladies hormonales. Outre cela, certains facteurs psychologiques tel le stress ou l’anxiété impactent aussi de manière négative sur la libido. Dans certains cas, des expériences sexuelles négatives du passé, des abus sexuels, voire un viol, peut aussi faire baisser la libido. Quoi qu’il en soit, si le changement de votre partenaire est assez récent, vous pouvez toujours essayer les astuces suivantes pour faire monter le désir au sein de votre couple.

Parlez de sa baisse de libido avec votre partenaire

Vous le savez peut-être, mais il est toujours bon de le rappeler, la communication est l’un des plus importants ingrédients qui fait qu’une relation amoureuse marche. Ainsi, si vous avez remarqué l’absence de libido de votre partenaire, n’hésitez pas à en parler avec lui. Pour ce faire, vous devez lui expliquer votre ressenti. Faites attention cependant à ne pas l’accuser ni à le culpabiliser. Discutez tout simplement avec votre partenaire et demandez-lui s’il ou elle a remarqué le changement. Si c’est le cas, il saura vous expliquer les raisons. Vous pouvez ainsi rechercher le meilleur moyen de stimuler sa libido.

Ne jamais lui mettre la pression

Si depuis quelque temps, votre partenaire est réticent par rapport au fait d’avoir des rapports sexuels, vous ne devez pas insister. Cela pourrait, en effet, envenimer la situation en l’énervant. Il se peut d’ailleurs que  votre partenaire cède sous votre pression. Dans ce cas-là, vous obtenez ce que vous vouliez, mais votre partenaire peut se sentir forcé en faisant une chose qu’il n’a pas envie de faire. Il ou elle s’en souviendra alors comme d’une expérience qu’il ou elle ne veut plus recommencer. Forcer les choses peut aussi engendrer une baisse du désir sexuel de votre partenaire à votre encontre.

Desir sexuel

Essayez de nouveaux types de relations sexuelles

Une méthode qui marche très bien est de vous ouvrir à de nouveaux types de relations sexuelles. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre partenaire ce qu’il ne veut pas faire au cours de vos moments intimes. Une fois que vous en êtes informé, essayez, avec son accord, de nouvelles choses. Supposons que votre partenaire ressent une répulsion envers les relations génitales. Dans ce cas, vous pouvez lui proposer d’autres pratiques impliquant moins les parties génitales. Comme plus de caresses par exemple.

S’arrêter aux baisers et aux étreintes

Dans cette optique d’innovation, vous pouvez aussi vous arrêter aux simples baisers et étreintes amoureuses. En effet, vous devez savoir que, quelqu’un qui souffre d’une perte de libido craindra le moment auquel il ou elle va devoir vous dire « stop » ou « non ». Ainsi, pour son confort et faire monter l’excitation petit à petit, au fil du temps, vous pouvez tout simplement vous arrêter aux caresses. Caressez, embrassez et étreignez donc votre partenaire tout en lui faisant comprendre que ces gestes ne mènent pas forcément à un rapport sexuel. En effectuant cela, votre partenaire vous en sera très reconnaissant.

Ne vous rendez pas responsable de la situation

Dans certains cas, le manque de désir chez l’un des partenaires peut provoquer des problèmes au sein d’un couple. Toutefois, vous ne devez pas prendre sur vous et vous tenir responsable de la baisse de libido de votre partenaire. Si ce dernier vous assure que la cause de son manque d’excitation n’a rien à voir avec vous, vous devez le croire. Effectivement, il peut avancer certaines raisons comme la fatigue, le stress ou encore le manque de sommeil. Ce que vous devez faire dans ce cas c’est d’écouter votre partenaire, l’épauler et résoudre le problème à sa source. Pour ce faire, vous pouvez le stimuler de manière subtile. Vous pouvez par exemple lui proposer de lire ensemble un roman érotique. Une séance de massage et de caresses mutuelles peut aussi vous aider.

Si l’absence de libido persiste, faites-vous aider

Vous avez suivi les conseils cités précédemment, mais aucune amélioration n’a été remarquée ? Le problème de libido de votre partenaire a persisté plus de 6 mois ? Il est peut-être temps de vous faire aider. Pour cela, vous pouvez suivre ensemble une thérapie sexuelle auprès d’un spécialiste. Ce dernier saura vous conseiller et vous proposer des outils afin que vous puissiez avoir une vie sexuelle épanouie.

Références scientifiques:

Vérifiez également

orgasme sec

Orgasme sec, quand le plaisir se passe d’éjaculation

Lorsqu’il s’agit de plaisir à deux, les partenaires s’attendent toujours à l’orgasme. Chez l’homme, celui-ci …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *