Accueil / Libido / Sexe : quelles positions durant la grossesse ?

Sexe : quelles positions durant la grossesse ?

La grossesse est une période délicate où divers changements surviennent. Le corps de la femme est déformé et le ventre qui grossit peut gêner l’acte sexuel. La présence de l’embryon est aussi quelque peu intimidante, on a peur de lui faire mal. Pourtant, la sexualité est nécessaire pour le bien-être du couple. En plus, une activité sexuelle régulière est importante pour faciliter l’accouchement et la reprise du sexe post-partum. Mais les changements suscitent de recourir à de nouvelles positions du sexe durant la grossesse.

La levrette

Pendant la levrette, la femme est sur ses genoux et penchée en avant. Elle s’appuie sur ses mains. C’est une des meilleures positions du sexe durant la grossesse qui protège le ventre. Cependant, cette position peut éprouver le dos et les bras à un stade où le ventre est assez lourd.

L’approche du tigre

Pour l’approche du tigre, la femme est toujours sur ses genoux, mais elle ne se sert pas de ses bras. Sa tête est couchée sur le lit. Cette position offre la possibilité d’une pénétration et d’une jouissance profondes. Le ventre est protégé, mais les seins sont comprimés et peuvent être endoloris.

qw

La position de l’indolent

La position de l’indolent est une des positions du sexe durant la grossesse où l’homme peut rester immobile. Les pieds au sol, il est couché sur le dos. La femme a aussi les pieds au sol et le bassin assis sur son partenaire. Elle lui tourne le dos et son ventre est orienté du côté des jambes de l’homme.

Le vol des mouettes

La femme est sur le dos, genoux pliés et pieds au sol. Cette position se pratique au pied ou sur le côté du lit. Les genoux au sol, l’homme se retrouvent juste à hauteur du vagin de sa partenaire. Il la pénètre sans toucher le ventre. La position ne permet pas une pénétration profonde. Mais elle donne l’impression que l’homme dispose de tout le corps de sa partenaire.

Le phénix

La position du phénix représente les avantages des positions du sexe durant la grossesse. Enlacé, le couple profite d’une pénétration profonde avec de petits mouvements. Selon la taille du ventre, cette position peut être difficile à pratiquer.

positions du sexe durant la grossesse

L’offrande sexuelle

Parmi les positions du sexe durant la grossesse, l’offrande sexuelle est une des plus confortables pour la femme. Couchée sur un côté, elle plie le genou libre vers l’avant. Appuyé sur ses bras, l’homme entreprend sa pénétration tout en restant loin du ventre de sa partenaire.

La position des nageurs

La femme flotte sur l’eau, couchée sur le dos. Cette position lui permet de ne fournir aucun effort. Les mouvements sont fluides. Les soucis pour cette position concernent l’hygiène de l’eau dans laquelle l’acte sexuel se pratique.

La langue de chat

La langue de chat est une des positions du sexe durant la grossesse qui se fait sans pénétration. La femme se couche sur le dos et relève les genoux. Son partenaire lui administre un cunnilingus qui lui procure un orgasme intense. Les contractions orgasmiques et la sécrétion d’endorphine sont bénéfiques pour la santé du fœtus.

La position d’Andromaque

Dans la position d’Andromaque, la femme contrôle la pénétration en fonction de ses sensations. Accroupie sur son partenaire, elle effectue les va-et-vient suivant son rythme à elle. Elle s’arrête à l’apparition des douleurs. La position d’Andromaque met en action les muscles du bras et du dos. L’homme peut participer à l’acte en soulevant le bassin.

Le cheval renversé

La femme est assise sur son partenaire et lui tourne le dos. C’est aussi une des positions du sexe durant la grossesse où la femme contrôle la pénétration. L’homme l’aide dans ses mouvements en la soulevant avec ses bras. La position est fatigante pour l’homme qui doit supporter le poids de sa partenaire.

La balançoire

L’homme est assis, appuyé en arrière sur ses mains. C’est la femme qui effectue les mouvements et contrôle le niveau de pénétration. Elle peut être gênée par le poids de son ventre à un stade avancé de la grossesse.

Le rêveur ardent

Le rêveur ardent est une autre variété de positions du sexe durant la grossesse sans pénétration. Craignant de nuire à la santé du fœtus, la femme tient cependant à satisfaire son partenaire. Elle le couche sur le dos et se cherche une position idéalement confortable pour entreprendre une fellation.

L’union du lotus

Pour exécuter l’union du lotus, l’homme s’assied, genoux pliés et en position de méditation comme au yoga. La femme vient s’asseoir sur et face à lui, jambes écartées. Enlacé, le couple jouit d’une pénétration profonde sans avoir à effectuer de mouvements trop amples. La taille du ventre peut déterminer la possibilité de pratiquer ces positions du sexe durant la grossesse.

Les petites cuillers

Les petites cuillers sont une des positions du sexe durant la grossesse la plus pratique. Elles sont possibles, quel que soit l’âge de la grossesse. La femme se couche sur un côté et soulève légèrement la cuisse. L’homme se glisse derrière elle pour la pénétrer. Ni la taille ni le poids du ventre ne constitue un facteur gênant pour le sexe.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/grossesse/diaporamas/kamasutra-femme-enceinte
https://www.magicmaman.com/,le-kamasutra-de-la-grossesse,3370044.asp

Vérifiez également

Pourquoi faire l’amour

Combien de fois par semaine faut-il faire l’amour ?

Le sexe est avant toute chose conçu pour la procréation. Mais en plus des fonctions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *