Accueil / Santé / Tout ce que vous devez savoir sur le SIDA

Tout ce que vous devez savoir sur le SIDA

Qui ne sait pas que le SIDA est une maladie très dangereuse car considérée comme la plus meurtrière au monde !? Pourtant, il n’y a que peu de gens qui connaissent très bien cette maladie. Elle est due au virus appelé VIH qui attaque principalement notre système immunitaire. Quand le SIDA se manifeste, nous sommes de plus en plus affaiblis. Il n’est donc pas étonnant de savoir que les malades du SIDA soient assez sensibles à diverses pathologies et au développement de nombreuses infections. C’est pour cette raison qu’ils maigrissent et s’affaiblissent rapidement. Le SIDA aussi est la maladie qui effraye le plus les Américains et qui terrorise presque tous les gays. Voyez dans ces quelques lignes toutes les informations que vous devriez connaître à propos de cette maladie.

Comment a été découvert le SIDA ?

Vous ne savez peut-être pas encore comment a été découverte cette terrifiante maladie. De plus, il y a plusieurs intox qui circulent. Le SIDA  a été découvert la toute première fois en septembre 1981 par les Américains, ceux qui en sont le plus conscient de son aggravité. Au tout début, ils l’ont nommé « sarcome de Kaposi ».  Et lorsqu’ils ont analysé que ce sont la plupart des homosexuels qui en sont les plus touchés, ils l’ont donc considéré comme une pneumocystose des homosexuels. Puis après, c’est devenu « Gay Related Immuno-Deficiency » ou GRID. C’est après avoir pu observer que cette maladie pouvait se transmettre à tout le monde qu’ils l’ont enfin nommé « Acquired Immuno-Deficiency Syndrome » ou AIDS, ce qu’on appelle maintenant SIDA (Syndrome de l’Immuno-Deficience Acquise). Ce nom AIDS, c’est aussi pour lancer un appel d’aide à toutes les autorités compétentes et les personnes bienveillantes. Il n’y a eu que la France, ses ex-colonies et l’Espagne qui ont pu traduire AIDS en SIDA.

Le Minitel, principal objet ayant favorisé la propagation de l’épidémie

Savez-vous ce qu’est le Minitel ? Il s’agit d’un moyen de communication qui a favorisé la propagation et le développement du virus du SIDA en France et à travers le monde. Selon l’histoire, en 1981, les gays français n’avaient pas eu de quoi se déplacer vers les Etats-Unis. Aussi, ils ont officialisé le Minitel comme étant le moyen de communication sociale entre tous les gays du monde. Cet objet a favorisé la pratique des rapports sexuels avec des partenaires multiples où tout le monde s’y mettait. Des backrooms se multipliaient dans les boîtes de nuit françaises. On voyait également s’afficher partout des petites annonces de GaiPied, et même la dépénalisation de l’homosexualité avec les mineurs de plus de 15 ans. Bref, la France s’est nagée totalement dans une frénésie sexuelle gay. Ce qui dit donc que les gays venaient principalement de la France, de Paris en particulier, pour atteindre toute l’Europe. Grâce au Minitel, ils avaient réussi programmé des rencontres, des moments de joie et de sexe, etc.

qw

Quelques chiffres sur le VIH dans le monde

Pour ce qui ne le sait pas encore, d’après l’OMS  il existe 36 millions de personnes porteuses du virus du SIDA dans le monde. Ce qui dit que le SIDA a fait 36 millions de mort dans le monde si ce n’était qu’un million en 2015. Affreux, non !? Vous voyez maintenant combien cette maladie est très meurtrière. 2 millions d’entre eux sont des enfants et 2 millions autres concernent de nouvelles infections. Concernant le taux SIDA, 42,9% étaient des hétérosexuels, 32,9% des homosexuels, et 24,3% des utilisateurs de drogue en intraveineuse. Notons que le VIH/SIDA peut également se transmettre de la mère à son enfant pendant la grossesse ou pendant l’allaitement. Il n’y a que la moitié de ces séropositives, soit 18 millions de malades, qui sont prises en charge et suivent un traitement avec des antirétroviraux.

le SIDA

Le VIH/SIDA en France

Etant donné que la France a été le centre de propagation de cette épidémie, il est important de savoir combien de personnes y sont touchées. En 2010, il y avait eu 150 000 personnes séropositives et actuellement, c’est presque le double. Parmi eux, 30 000 soit le double également aujourd’hui ne sont point conscientes de vivre avec SIDA. En 2010, 652 personnes séropositives ont décédé. Concernant le pourcentage SIDA, 34,8% d’entre eux étaient des hétérosexuels, 26,5% des homosexuels, et 26,5% des utilisateurs de drogue en intraveineuse.

VIH-1 et VIH-2, qu’en savez-vous ?

Vous avez déjà entendu parler qu’il existe deux types ou plus précisément deux souches de VIH, le VIH-1 et le VIH-2 ? Eh oui, c’est la vérité. Le VIH-1 est le premier virus que l’on vient de vous raconter plus haut, tandis que le VIH-2a n’a été découvert que 5 ans après, soit vers 1986. Ce dernier est moins virulent mais très fréquent en Afrique occidentale. Le VIH-1 est c’est ce que l’on observe aux Etats-Unis. Quelques années suffisent au VIH pour progresser au stade SIDA. La journée mondiale de lutte contre ce virus a été officialisé chaque 1er du mois de décembre. C’est le moment opportun pour venir en aide à tous les malades de cette épidémie, et à honorer tous ce qui ont perdu la vie à cause d’elle. Jusqu’alors, il n’existe pas encore de traitement SIDA fiable et efficace. Il n’y a que le SIDA traitement préventif. Le mieux, c’est de se protéger et de recueillir toutes les info SIDA auprès de l’ONUSIDA.

SIDA + drogues = mort directe

Savez-vous que le VIH/SIDA accompagné de drogue vaut une mort directe ? Eh oui, c’est ce que des chercheurs ont pu démontrer. La prise des molécules comme le GHB, le crystal ou encore la cocaïne par voie buccale, nasale, rectale ou injectable pendant les rapports sexuels non protégés favorisent le développement de ce virus dans notre organisme. Pourtant, presque tous les gays américains, français, anglais, et berlinois en achetaient sur Internet ou chez des dealers. Un sujet SIDA qui cause un désastre mondial !

Sources:
https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/vih-sida-un-tiers-des-depistages-sont-trop-tardifs-337754
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/le-virus-du-sida-a-ete-pris-en-flagrant-delit-d-infection-11136

Vérifiez également

paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale : qu’est-ce que c’est ?

Le cerveau, avec le cœur, est l’un des organes vitaux de notre corps. Ce qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *