fbpx
la blépharoplastie

Tout savoir sur la blépharoplastie supérieure

Tout le monde rêve d’être beau. Un sourire sur la bouche et surtout un regard doux suffisent pour être attirante. Maintenant, tout est possible grâce à la technologie en créant la chirurgie esthétique appelée aussi lifting des paupières ou encore la blépharoplastie. La blépharoplastie est une méthode chirurgicale permettant d’éliminer les excès de peaux et graisses au niveau de la paupière supérieure.

La pratique de chirurgie des paupières

Homme et femme qui sont âgés de 40 ans et plus sont souvent les personnes intéressées. C’est à partir de cet âge que tous les signes de vieillissements apparaissent. Les paupières tombent. Pour une protection assurée des sécheresses oculaires et aussi contre les agressions des yeux, vaut mieux pratiquer un soin préliminaire des paupières tombantes. Avant d’intervenir à la blépharoplastie, une consultation chirurgicale et un bilan préopératoire sont vivement conseillés. La durée de l’élimination des peaux épaisses et les surplus de graisse sont déterminés par le choix d’opérer deux ou quatre paupières tombantes. L’excision de la peau est estimée à un demi – heure. L’anesthésie est au choix, elle peut être une anesthésie locale pure ou anesthésie locale approfondie ou une anesthésie générale. Le patient aussi peut choisir s’il veut être hospitalisé ou non donc c’est ambulatoire.

La lumière peut être néfaste pour un sujet qui vient de se faire opérer des paupières tombantes, le port d’une lunette contre soleil est donc conseillé du premier jour de sortie. Ce procédé freine les larmes et protège contre la lumière solaire. L’intervention peut causer un petit gonflement mais ce n’est pas grave, ça ne dure pas longtemps. Pour avoir un résultat satisfaisant, il faut attendre en moyenne 5 à 6 mois en suivant les consignes donnés par le chirurgien. La chirurgie est peu cicatrisante et indolore. La remise en place de la peau des paupières tombantes est donc le résultat d’une blépharoplastie.

Qu’est-ce qu’on peut dire de la paupière tombante ?

Causées par la fatigue ou héréditaires, les paupières tombantes progressent avec l’âge. L’élasticité de la peau ne cesse de diminuer et donne un air de vieux à votre regard. Une casquette se forme. Et les rides deviennent plus voyantes. Une solution plus efficace est créée, la blépharoplastie. Elle peut retirer les imperfections des paupières tombantes, en plus elle est durable.

La blépharoplastie, non seulement, change votre apparence mais aussi elle vous donne un air reposé et un regard plus vivant. La chirurgie plastique et esthétique des paupières tombantes peut être accompagnée d’un lifting frontal ou un lifting temporal ou encore un lifting cervico-facial pour vous rajeunir. Elle réduit alors les problèmes des paupières.

la blépharoplastie

La blépharoplastie: une approche technique avec laser

La blépharoplastie laser est une intervention de chirurgie esthétique sans opération des paupières. Elle permet de traiter les excès de peau sur les paupières inférieurs et/ou supérieurs  pour ceux qui ont les paupières tombantes ou lourdes.

Les hommes ainsi que les femmes sont toutes autant concerné  par cette intervention pour ceux ou l’anomalie est héréditaire ou pour ceux causés par le vieillissement de la peau.

Alors est-il plus judicieux d’opter pour la blépharoplastie laser sans chirurgie?

Il y a 8 ans de cela, le traitement des paupières tombantes et lourdes n’était faisable que par l’intermédiaire de la chirurgie nommée blépharoplastie supérieur et inférieur.

Depuis une technique médicale moderne a été inventée en Italie qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale mais juste via laser Plexr. On parle donc la de blépharoplastie laser. Ce qui caractérise ce genre d’intervention. Ce qu’on n’a pas besoin de faire des préparations particulières, pas besoin d’anesthésie générale. C’est juste une application de crème emla. Une anesthésie locale qui créée une combustion non douloureuse, appliquée sur la patiente 1h avant le traitement sur les paupières tombantes.

La nouvelle technique sans technique: Plexr

Le Plexr est le résultat d’une recherche fructueuse des dermatologues esthéticiens pour traiter les imperfections sur le visage. C’est un petit appareil qui permet d’accomplir des actes médicaux non ablatifs sans avoir recours à la chirurgie. Et c’est la blépharoplastie laser. Tout d’abord, il est conçu pour enlever les excédents cutanés des paupières tombantes. Pour avoir une apparence jeune avec un regard attractif, la chirurgie n’est plus la seule option. Le Plexr apporte lui aussi une solution efficace avec un effet immédiat pour les regards tristes et fatigués par la rétraction de la peau vers le haut. Le traitement peut parfois laisser des légères croûtes qui tombent facilement après 3 jours. Quelques rougeurs ainsi dues aux brûlures mais non inquiétants. Il suffit juste de laver délicatement les paupières avec de l’eau et du savon neutre puis sécher sans frotter.

Non seulement le Plexr aide a priori à enlever les excès de peau des paupières tombantes. Mais aussi il est efficace sur les traitements des rides. Que ce soit périorbitaires ou péribuccales, les plis du cou, les acnés voire les taches d’acnés, les cicatrices blanches, les verrues. Fini alors tous ses imperfections et vive un visage reposé et enjolivé d’un regard doux.

Sources:
https://www.topsante.com/beaute-soins/medecine-esthetique/chirurgie-esthetique/blepharoplastie-la-chirurgie-plastique-pour-un-regard-etincelant-629501
http://www.elle.fr/Beaute/Chirurgie-esthetique/Blepharoplastie-tout-savoir-sur-la-chirurgie-des-paupieres-3413200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.