fbpx

Urine du matin – la solution pour une belle peau et des cheveux éclatants

Vous rêvez d’avoir un teint parfait et des cheveux brillants ? Vous voulez rester en bonne santé ? Le secret réside dans votre vessie. 95% de l’urine du matin est composée d’eau. Les 5% restants sont nutriments qui possèdent de nombreuses vertus pour la santé.

Que contient l‘urine ?

L’urine du matin est un liquide qui contient des sels minéraux comme le sodium et le chlore. Il contient aussi des acides gras, des hormones, des enzymes, des protéines et des vitamines, particulièrement de la vitamine C. L’urine contient aussi de l’urée qui est la dégradation des acides aminés de l’organisme et de la créatine. Cette dernière est issue du déchet des muscles. En général, un homme produit 1,5 litre d’urine par jour. À travers le monde entier, 10 milliards de litres d’urine humain sont éliminés par jour.

Quels sont les principaux bienfaits de l’urine du matin ?

Les bienfaits de l’urine pour la santé est une vérité et déjà pratiquer par les civilisations ancienne. Aujourd’hui, ce n’est pas une pratique courante car nombreuses pensent que ce produit est un mélange de dégoût et d’interrogation. Néanmoins, les adeptes justifient son efficacité pour traiter certains troubles et maladies. L’urine du matin est :

  • Efficace pour baisser la température corporelle,
  • Améliore la circulation sanguine,
  • Bénéfique pour lutter contre les affections comme l’asthme, la dermatite atopique et les allergies respiratoires,
  • Reconnue pour résoudre les problèmes de peau.

Les bienfaits de l’urine justifiés par la vie in-utero

Les communautés qui adaptent cette pratique justifient son efficacité par l’évolution du fœtus in-utero. En effet, 80% du sac amniotique est constitué d’urine. Si le fœtus parvient à évoluer efficacement dans ce milieu durant 9 mois ; c’est parce qu’il renferme des bienfaits. Outre l’urine, le liquide amniotique est très riche en sels minéraux, acides, hormones, enzymes et vitamines. En ce qui concerne la couleur jaune de l’urine du matin, c’est en raison de la couleur des pigments biliaires. Ces pigments sont de couleurs vertes lorsqu’ils sont transportés dans le sang. Lorsqu’ils traversent la barrière des reins, sa couleur vire au jaune. Si la quantité d’eau que vous buvez est insuffisante, la couleur de votre urine est beaucoup plus intense. Si vous apportez la bonne quantité à votre organisme, votre urine est plus claire.

L’urine pour lutter contre la fatigue

Boire une petite quantité d’urine du matin tous les jours est un moyen efficace pour combattre la fatigue. Cette pratique peut paraître dégoûtante, mais si vous l’essayez, vous allez découvrir le changement au bout de quelques semaines. C’est particulièrement recommandé pour les personnes en état de fatigue chronique.

L’urine renforce la défense immunitaire

Etant donné que l’urine est un liquide riche en nutriments, il agit comme fortifiant du système immunitaire. L’urinothérapie repose d’ailleurs sur ce principe. Les sels minéraux présents dans l’urine du matin sont efficaces pour lutter contre différentes infections.

L’urine est bonne pour le cœur

L’urine du matin joue un rôle important au niveau du cœur. L’urikonase est l’une des enzymes présente dans l’urine. Depuis des années, l’industrie pharmaceutique utilise cette enzyme pour combattre les thormboses artérielles. C’est cette maladie qui favorise l’apparition de l’infarctus et l’AVC.

L’urine dans des cas d’urgence

L’urine du matin joue un rôle important dans le traitement des brûlures et coupures accidentelles. Il suffit de l’appliquer plusieurs fois par jour pour voir le résultat. Néanmoins, il faut s’assurer que la personne n’est pas atteinte d’une maladie du rein ou autres infections des voies urinaires. Si c’est le cas, il faut l’urine d’une autre personne du même sexe.

L’urine pour blanchir les dents

L’urine est un produit très efficace pour blanchir les dents. C’est souvent difficile d’y croire et de la pratiquer, pourtant, ce n’est pas une chose nouvelle. Cette qualité est justifiée par sa forte concentration en ammoniaque. Depuis les nuits de temps, les Romains avaient coutume de profiter ce pouvoir blanchissant des urines.

bienfaits de l’urine du matin

Les bienfaits de l’urine sur la peau

Les bienfaits de l’urine sur la peau sont non négligeables. C’est un remède naturel très efficace pour résoudre les problèmes au niveau de la peau.

  • Pour lutter contre les boutons, il suffit de mettre un peu d’urine sur le coton et pressez celui-ci contre le bouton. Il a le pouvoir de dessécher le bouton. C’est aussi efficace pour réduire l’eczéma et les autres imperfections.
  • Pour avoir une peau douce, ajouter quelques gouttes d’urine du matin dans une lotion hydratante. C’est une pratique assez courante dans les pays asiatiques.
  • Pour avoir une peau plus saine et pour rester en bonne santé, boire une gorgée d’urine.
  • Pour tonifier, nettoyer et humidifier la peau, un massage à l’urine est recommandé. Il faut masser doucement, en direction du cœur, de la tête aux pieds, en passant par les mains, le dos et le visage. Laisser ensuite la peau absorbée l’urine pendant une heure avant de se rincer à l’eau tiède.

Urine du matin pour le soin des cheveux

L’urine du matin agit aussi sur les cheveux. Pour favoriser la pousse des cheveux, l’urine est recommandée. Vous pouvez l’utiliser en substitution à votre shampoing. L’urine est :

  • Un excellent remède pour les pellicules,
  • Redonne l’éclat aux cheveux ternes et sans vie,
  • Efficace pour lutter contre la chute des cheveux.

Lorsque vous lavez vos cheveux, massez vigoureusement le cuir chevelu et laissez l’urine y pénétrer. Au bout de 30 minutes, vous pouvez rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Pour bénéficier de son efficacité, n’utilisez ni savon ni shampoing. Si vous essayez de ne pas rincer vos cheveux, le résultat sera beaucoup plus satisfaisant.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-savoir-sur-urine
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/vertus-insoupconnees-de-lurine-21565

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

cancer du sang

Les facteurs de risques et les traitements du cancer du sang

Les cancers du sang ou hémopathies malignes correspondent à un développement anormal des cellules du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *