Accueil / Libido / Vous souhaitez augmenter votre efficacité? Lisez ceci!

Vous souhaitez augmenter votre efficacité? Lisez ceci!

Bon nombre d’entre nous souhaitent doubler ou tripler son efficacité pour différentes raisons : atteindre des objectifs personnels ou professionnels, obtenir une promotion, obtenir un poste/un projet important, ne pas décevoir quelqu’un ou se décevoir. Bref, les raisons qui nous poussent à vouloir augmenter notre efficacité ne manquent pas. Mais comment y parvenir ? Telle est la question.

Astuce n°1 : Organisez-vous

En effet, vous ne pouvez pas être efficace si vous ne savez pas où vous donnez de la tête. Vous savez que vous avez mille et un trucs à faire. Que ceci est important mais cela primordiale mais qu’autre chose est prioritaire.

Arrêtez-vous un moment. Prenez le temps de vous calmer et de respirer. Soufflez un bon coup, prenez une feuille de papier et…

Listez tout ce que vous devez faire

Au moins, vous partirez déjà de quelque chose. Souvenez-vous, rien de bien ne sort d’un esprit embrouillé. Par conséquent, le fait que vous notiez la liste de vos tâches vous permettra déjà d’avoir une vision globale de ce que vous avez à faire.

Identifiez vos priorités

Ok, on est d’accord que vous devriez faire pleins de choses. Cependant, en ayant déjà une vision globale de votre liste de tâches, vous pouvez identifier celles qu’il faudrait VRAIMENT faire en priorité. Ensuite, celles qui sont urgentes, puis les tâches importantes. Enfin, vous dégagerez en dernier de votre liste, les choses à faire qui ne sont ni prioritaires, ni urgentes ni importantes mais qui seraient bien que vous fassiez. Déjà, on n’est pas mieux là ?

Astuce n°2 : Ne soyez plus procrastinateur

Vous vous dîtes : « Ok, merci pour la liste. Au moins, j’ai l’esprit moins embrouillé et je vais commencer à faire ces choses dès…demain » ? Hop hop hop. Pas si vite. Si vous souhaitez augmenter votre efficacité, vous devez éliminer de votre comportement la tendance à tout remettre au lendemain.

De toute façon, vous devriez toujours le faire. Quoique demain, d’autres tâches viendront s’ajouter à vos tâches, créant ainsi plus de tâches et vous apportant plus de migraines et donc… plus d’envie de tout remettre au lendemain. Et ainsi de suite.

Donc, prenez votre courage à deux mains et souvenez-vous que le plus important, c’est de commencer.

Astuce n°3 : Evitez de vous distraire

On sait tous qu’arriver à un certain moment, on a tous l’esprit qui cherche à gambader, à se distraire et dès qu’il se distrait, bah, on n’arrive plus à se re-concentrer sur nos tâches ou du moins, pas à coup de grande volonté.

Plus vous serez concentré sur vos tâches, plus vous avancerez dans ce que vous devrez faire et plus vite vous pourrez aller vous détendre.

Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne devrez pas vous accorder de « pause » ! En effet, notre cerveau, quand il a travaillé durant un certain nombre d’heures, a besoin de se reposer un peu et même votre corps aussi a besoin de faire un peu d’exercice pour ne pas se rouiller.

Entre deux tâches, faîtes ainsi une courte pause et allez prendre l’air, manger un peu, faire une courte sieste ou se détendre un peu.

Le tout est de savoir doser votre moment de détente et de concentration. Vous devez parvenir à un équilibre pour ne pas vous surmener tout en arrivant quand même à bien faire vos tâches et, si possible, tout en y prenant du plaisir.

augmenter son efficacité

Astuce n°4 : Ne faîtes pas tout à la dernière minute !

Certaines personnes allèguent qu’elles sont plus performantes dans l’urgence. Toutefois, si vous avez du mal à gérer le stress ou que vous pouvez facilement être perturbé alors nous vous déconseillons fortement de faire vos tâches à la dernière minute.

L’idéal serait que vous commenciez à travailler sur vos projets le plus tôt possible. Comme cela, vous n’aurez pas à vous stresser à l’approche de l’échéance. De plus, il y aura moins de chance que vous ne fassiez les choses dans la précipitation. Vous aurez largement le temps de peaufiner votre travail et même de prévoir toutes les éventualités.

Astuce n°5 : Ne mélangez pas vie privée et vie personnelle

A notre avis, c’est le meilleur moyen de ne plus savoir où vous donner de la tête. Certaines personnes arrivent à concilier les deux car elles ont assez de recul mais cela est loin d’être évident et parfois, dompter les deux pour que l’un n’entre pas en conflit avec l’autre n’est simplement pas une sinécure.

Dans ce cas, veillez à ce qu’une fois que vous ayez fini votre travail, vous vous consacrez pleinement à votre vie privée. Autant que possible, sachez mettre de côté votre vie privée dans votre travail, et votre vie privée dans votre travail. En faisant cela, vous vous permettez d’être très performant(e) dans chaque domaine.

Sources:

Vérifiez également

Ejaculation précoce

Ejaculation précoce, les meilleures astuces pour l’éviter

Depuis que vous sortez avec votre partenaire, vos moments d’intimité ont toujours tourné court du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *