Accueil / Voyage et santé / Voyage : quels sont les composants de la boîte à pharmacie ?

Voyage : quels sont les composants de la boîte à pharmacie ?

Avant de partir en voyage, il faut bien se préparer à tout éventuel petit accident. Pour ce faire, se prémunir d’une trousse de voyage n’est pas de trop. Mais que devraient être les différents composants de la boîte à pharmacie de voyage ? Découvrez comment bien préparer sa boîte à pharmacie de voyage.

Le choix des composants de la boîte à pharmacie de voyage

Chaque personne, chaque famille devrait avoir sa propre boîte à pharmacie. La boîte à pharmacie s’avère toujours nécessaire pour faire face aux divers imprévus. On peut en effet se faire des bobos à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Mais le choix des composants de la boîte à pharmacie dépend de plusieurs points différents. La composition d’une boîte à pharmacie varie bien évidemment d’une situation à une autre. D’un côté, il faut prendre en compte à quel genre d’individu la boîte sera-t-elle destinée. Il se peut que la personne qui va l’utiliser soit seule ou aussi en famille ou en couple. Il se peut également que la boîte aille servir pour une personne de tel ou tel âge. La boîte devra dans ce cas contenir tous les objets qui pourront combler les besoins des personnes concernées. Il faut de l’autre côté prendre en considération la situation à laquelle la trousse sera utile. Il s’agit ici de définir à quel usage elle va servir. Le contenu se diffère de chaque situation :

  • À la maison pour des usages domestiques
  • En voyage lors des vacances
  • En voiture pendant les déplacements

Pour la boîte à pharmacie de voyage, c’est-à-dire de vacance, la composition peut également varier. Les composants de la boîte à pharmacie pour un voyage dépendent de la destination optée. Que ce soit dans les endroits chaleureux ou glaciaux, dans les endroits tropicaux, la boîte sera pleine !

qw

Les incontournables composants de la boîte à pharmacie de voyage

Les composants de la boîte à pharmacie varient en fonction d’une panoplie de cas. Cela n’empêche cependant pas de faire la liste des incontournables. Ce sont tous les composants qui seront utiles, peu importe la situation à affronter sans grande spécification. À chaque voyage, il ne faut certainement pas oublier de se ramener avec sa petite boîte. La liste standard d’une boîte à pharmacie contient :

  • Les produits d’hygiènes (les antiseptiques, les pommades, les flacons d’alcool, etc.)
  • Les médicaments (contre les maux de transport, les maux de tête, les maux de ventre, etc.)
  • Les produits pour les plaies, les brûlures et les hémorragies (les pansements, les sparadraps, les compresses, etc.)
  • Les numéros d’urgence (les médecins, les hôpitaux, les ambulances)

Avec ce strict minimum, il ne sera pas difficile de faire face aux petits problèmes de voyages. Il ne faut pas oublier les spécifications de chaque situation. À cette liste standard s’ajoutent d’autres composants de la boîte à pharmacie selon les situations. Ce sont d’autres effets spécifiques utiles pour le voyage. Il est du devoir de chaque personne de préparer sa boîte dans ce cas. Elle devra faire une liste de rajout. Par exemple quand une personne part en voyage à la plage, elle doit emporter une crème pour se remettre des brûlures du soleil. S’il y a un bébé, le brumisateur fera partie de la liste. Mais si elle passe son voyage à la neige, elle ne doit pas oublier sa crème hydratante. Pour les voyages en montagne, la personne doit apporter des lotions antimoustiques et anti-démangeaisons. En étant bien équipé, vous pouvez passer des vacances au calme et sans trop de stress à gérer.

Le rangement des composants de la boîte à pharmacie

Il ne suffit pas de savoir quels sont les composants de la boîte à pharmacie, il faut savoir les ranger également. Au premier abord, il faut bien choisir le modèle de la boîte à pharmacie. Les composants de la boîte à pharmacie peuvent varier. Cela implique que la liste peut être longue comme elle peut être courte. La trousse en question doit être suffisamment grande pour contenir vos effets personnels. Elle devra également être étanche donc imperméable à l’humidité, mais aussi à multicompartiment pour le rangement. Il y en a de tous les formats pour pouvoir bien personnaliser vos boîtes.

Par la suite, il faut bien les compartimenter. Il faut séparer les différentes composantes de la boîte autant que possible selon les catégories. Les éléments composants la boîte seront classés par thème. Pour faciliter cette tâche, vous pouvez rajouter la liste des objets mis dans la boîte, sans oublier de rapporter les ordonnances et autorisations pour les longs voyages.

Par ailleurs, il faut savoir les ranger convenablement. Le rangement des composants de la boîte à pharmacie doit se faire en toute logique. Il devra se faire de manière soignée également. On préfère les petits formats au grand, les gélules aux comprimés en retirant leur carton. Toutes ces étapes sont réalisées juste pour ne pas vous causer problème lors du voyage. Vous pourrez ainsi vous retrouver plus facilement si la trousse est bien rangée comme il faut.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_926_trou_secours.htm
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=pharmacie-medicaments-pansements-trousse-secours-urgence-bobos-maison

Vérifiez également

aladies cardiovasculaires et voyage

Maladies cardiovasculaires et voyage, quelles préparations?

Voyager, même si c’est une pratique anodine pour la majorité des gens, peut mettre en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *