fbpx
PETIT DEJEUNER PERTE DE POIDS

5 petits déjeuners pour maigrir !

Vous êtes à la recherche des petits déjeuners maigrir  ? Avec le mois de septembre, les inscriptions aux gyms se multiplient et l’alimentation est l’un des principaux objectifs de tous ceux qui pensent à perdre une partie des kilos qu’ils ont gagnés pendant l’été.

Bières d’été, tapas de bar, glaces et vacances ont certainement entamé votre corps et vous aurez gagné en moyenne 3 kilos pendant la saison estivale. Le petit déjeuner est le repas principal de la journée.

Donc, si vous songez à perdre du poids un peu après l’été (ou n’importe quand dans l’année), vous êtes au bon endroit, parce que tout au long de ce post, nous allons vous offrir certains des meilleurs petits déjeuners pour maigrir.

Des aliments pour un petit-déjeuner sain

Sans aucun doute, avant de vous offrir les 5 meilleurs petits déjeuners pour maigrir, vous devriez savoir quels sont les aliments à inclure dans votre petit déjeuner parfait pour perdre les kilos supplémentaires que vous avez pris.

Fondamentalement, ce sont les aliments qui devraient inclure un bon petit déjeuner avec lequel vous pouvez regagner la ligne.

1. Les graisses essentielles

Ce type de graisse est nécessaire pour un fonctionnement optimal de l’insuline, pour un bon contrôle de la glycémie et pour le maintien des membranes cellulaires.

Ainsi, pour qu’un bon déjeuner soit sain, il doit comprendre des aliments riches en oméga 3, comme les viandes, le poisson, les fruits secs et les légumes comme l’avocat. D’autres aliments riches en graisses mono-insaturées sont les olives et l’huile d’olive.

2. Protéines

les protéines

Grâce aux protéines, vous pourrez activer votre métabolisme et brûler des calories. De plus, les protéines vous aideront aussi à contrôler votre appétit.

Parmi les aliments qui contiennent des protéines et qui ne peuvent pas être absents de votre petit-déjeuner afin de ne pas prendre du poids, le poisson, le tofu, le yogourt, la viande, les œufs, les haricots et les protéines en poudre se démarqueraient.

3. légumes

Au petit déjeuner, les légumes aident à équilibrer l’acidité causée par les protéines. Si vous faites de l’activité physique, les légumes vous aideront à former de l’acide lactique, ce qui causera un inconfort musculaire.

Pour un bon petit déjeuner pour perdre du poids, certains des légumes que vous pouvez inclure sont le brocoli, les épinards et la bette à carde.

Comment préparer des petits déjeuners simples et sains ?

Comme déjà mentionné, le petit déjeuner est le repas principal de la journée et un certain nombre de considérations doivent être prises en compte pour le rendre parfait.

Parmi ces recommandations, il convient de souligner les suivantes (si vous voulez faire le petit déjeuner pour perdre du poids) :

Il devrait fournir entre 20 et 25 % de l’énergie totale dont nous avons besoin quotidiennement.

Le petit déjeuner pour perdre du poids doit contenir des nutriments de base tels que des glucides, des protéines, des vitamines, des minéraux, des graisses et des fibres.

Le petit déjeuner est essentiel pour tout le monde, mais surtout pendant l’enfance, l’adolescence, la grossesse et l’allaitement. Il aide à réguler l’appétit et la faim.

Si vous prenez votre petit-déjeuner correctement, vous aurez moins de risque d’obésité. Les personnes qui déjeunent ont un poids plus adéquat et sont plus minces que celles qui ne le font pas. De plus, leur IMC (indice de masse corporelle) est inférieur.

Exemples de petits déjeuners santé pour adultes

Alors, voyons les avantages du petit-déjeuner. Quel petit-déjeuner pour perdre du poids et pour ne pas prendre du poids ? Voici 5 exemples de petits déjeuners pour maigrir parfaits que vous devriez intégrer dans votre programme .

Voici quelques exemples de petits déjeuners sains pour perdre du poids plus que bénéfique pour votre corps :

  • Un verre de jus d’orange.
  • Une tasse de lait écrémé.
  • Un kiwi.
  • Deux tranches de pain de blé entier avec confiture légère.
  • Une tasse de lait écrémé.
  • Un bol de salade de fruits.
  • Une tranche de pain de blé entier.
  • Une cuillère à café de bonbons diététiques.
  • Un yaourt écrémé avec des céréales sans sucre.
  • Une carotte et du jus de pomme.
  • 12 amandes.
  • Deux tranches d’ananas et de melon.

 

Petits déjeuners complets et légers

  • Une infusion de lait écrémé.
  • Une tranche de pain complet avec de la confiture légère.
  • Un jus d’ananas.
  • Deux tranches de jambon cuit.

Petit-déjeuner facile

  • Un œuf brouillé.
  • Un pamplemousse.
  • Un milk-shake au yogourt écrémé avec une barre de grains entiers.
  • Une pomme.
  • Un verre de lait et un café.

Petits déjeuners santé pour les enfants

Et comme vous l’avez déjà lu, le petit déjeuner est essentiel pendant l’enfance. Quel est alors le petit déjeuner idéal pour les enfants ? Ne vous inquiétez pas, si vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants pendant le petit-déjeuner, c’est pourquoi nous voulons vous aider et vous proposer quelques exemples de petits déjeuners sains pour les enfants, afin qu’ils aient une alimentation correcte et commencent la journée avec énergie.

Voici quelques exemples de petits déjeuners pour maigrir les enfants :

  • Une part de gâteau aux carottes.
  • Une poignée d’amandes.
  • Un verre de lait.
  • Petit-déjeuner pour les enfants
  • Un œuf dur.
  • Une tasse de lait.
  • Un bol de fraises.
  • Un bol de gruau avec du beurre d’arachide.
  • Un jus d’orange.
  • Pain grillé avec fromage à la crème, saumon fumé et une tranche de concombre.
  • Un verre de jus de pomme.
  • Un sandwich avec poitrine de dinde, laitue, tomate et fromage à la crème.

Aliments déconseillés pour les petits déjeuners amincissants

Enfin, même si nous vous avons donné des conseils sur les différents aliments que vous devriez manger au petit-déjeuner pour perdre du poids, nous aimerions aussi, maintenant, vous dire tout le contraire.

Nous croyons que pour manger de façon équilibrée, il faut savoir quels sont les aliments interdits, surtout dans les petits déjeuners de perte de poids. Et si vous excluez ces aliments de vos petits déjeuners, vous perdrez sûrement du poids et équilibrerez votre corps. Parmi les aliments ou produits interdits au petit-déjeuner, on peut citer les suivants :

Viande transformée

Normalement, dans les petits déjeuners de type américain, certains types de viande transformée sont habituellement inclus, comme le bacon, par exemple.

Selon différentes études, le bacon, les saucisses et, en général, les viandes transformées devraient être tenus à l’écart de vos petits déjeuners, car ils augmentent le risque de contracter un cancer du côlon et du pancréas, principalement en raison de leur teneur élevée en nitrate.

Crêpes avec sirops

crêpe avec sirop

Il est également vrai que beaucoup de gens prennent des crêpes avec du sirop pour le petit déjeuner. Les crêpes en elles-mêmes ne sont pas un aliment malsain, mais les sirops qui les accompagnent le sont.

C’est pourquoi, si vous ne voulez pas renoncer à déjeuner avec des crêpes, la meilleure chose à faire serait de les accompagner de fruits naturels et de noix. Les sirops sont presque entièrement composés de sucre et les options d’éclairage vendues sur le marché sont remplies d’édulcorants artificiels.

Céréales sucrées

Un autre classique du petit-déjeuner que vous devriez éviter est celui des céréales à haute teneur en sucre. Idéalement, lorsqu’il s’agit de choisir les céréales pour votre petit déjeuner minceur idéal, ne vous laissez pas emporter par les couleurs vives et la publicité.

Idéalement, vous devriez choisir des grains entiers, qui sont faibles en sucre et contiennent un pourcentage élevé de fibres naturelles. Ceux qui contiennent moins de 5 grammes de sucre et moins de 160 calories par portion devraient être choisis.

En ce qui concerne les fibres céréalières, choisissez celles qui contiennent au moins 4 grammes par portion, afin qu’elles aient un impact positif sur le transit intestinal.

Conclusions

Et vous, quel genre de petits déjeuners pour maigrir suivez-vous ? Êtes-vous de ceux qui ne pensent pas beaucoup à ce qu’il faut prendre au petit déjeuner et qui se contentent du premier paquet de biscuits que l’on trouve dans l’armoire de cuisine ?

Grâce à ces conseils, à partir de maintenant, vous commencerez à prendre un petit déjeuner sain et donc à faire face à la journée avec beaucoup plus d’énergie. Ce que vous commencerez à remarquer presque dès le premier jour où vous prendrez un petit déjeuner sain.

Sources

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=petit-dejeuner-minceur

https://www.croq-kilos.com/actus/le-petit-dejeuner-conseils-pour-maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.