Accueil / Perte de poids / 8 sports pour muscler vos abdos

8 sports pour muscler vos abdos

Pour muscler les abdos, on pense généralement avant tout à l’aérobic ou à la musculation. Mais il existe une multitude d’autres activités qui vous permettront de raffermir le ventre et de vous muscler efficacement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 8 sports pour développer les muscles vos abdominaux avec un exercice pratique pour chacun d’entre eux.

La natation

Nager de façon modérée ou intense fournit des exercices aérobics qui peuvent aider à brûler des calories et à contrôler votre poids. La natation peut aussi fortifier les muscles de la partie supérieure du corps en particulier. Certains exercices travaillent davantage les abdominaux que d’autres. Si vous voulez muscler vos abdos, vous devrez vous concentrer sur la nage papillon et la nage libre. La nage papillon tonifie bien les muscles abdominaux, que la poitrine, les bras, les triceps et le dos.

Ce mouvement combine une pulsion au niveau des jambes avec un étirement des deux bras vers le haut. Les muscles abdominaux restent en appui sur l’eau tandis que vous levez le menton au-dessus de l’eau pour respirer. Le style libre est le plus rapide des mouvements de la natation de compétition : il tonifie les cuisses, les abdominaux, les épaules et le dos. Ce mouvement combine une pulsion des jambes avec un étirement des bras vers le haut, dans un rythme alterné. Pour obtenir de bons résultats, il convient de réaliser ces exercices au moins 1 heure par semaine.

L’aviron

La rame est un exercice polyvalent qui fournit des bienfaits tant au niveau du cœur que sur la perte de calories. Vous pouvez procéder à un entraînement à la rame de deux façons. Vous pouvez ramer de manière réelle, sur l’eau, ou vous pouvez utiliser un rameur, sur la terre ferme. La clé dans la pratique de la rame, et dans les autres exercices similaires étant de maintenir un rythme constant. Cela fournit un meilleur brûlage des calories qu’en alternant vitesse et périodes plus lentes.

La rame ne travaille pas spécifiquement la graisse du ventre. La perte de graisse provient de votre corps dans sa globalité. Puisque la rame brûle les graisses corporelles dans votre corps en général, la graisse du ventre sera inévitablement brûlée et vos abdominaux plus musclés.

La corde à sauter

Sauter à la corde reste une meilleure solution pour brûler des calories rapidement, en plus de muscler tout le corps en très peu de temps. Si vous voulez avoir des abdominaux marqués et musclés, la manière dont vous sautez aura un incident sur les résultats que vous espérez.

Choisissez une corde à sauter adaptée à votre corps. Pour cela, coincée la corde avec vos pieds : les extrémités ne devraient pas dépasser les aisselles. Maintenez vos coudes contre votre corps et tournez la corde en bougeant vos poignets et avant-bras, et non avec les épaules. Sautez seulement ce qu’il faut pour que la corde puisse passer en dessous de vos pieds, pas plus haut. Cela travaillera vos muscles en tonifiant les côtés de votre ventre. Vous pouvez aussi travailler plus intensément les abdos en vous inclinant en avant lorsque vous sautez.

Le Crunch

Le crunch est un exercice qui peut être réalisé chez vous pour muscler les abdos. C’est l’une des meilleures façons pour renforcer vos abdominaux. Vous devez vous allonger, avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, la largeur des épaules doit être égale à celle des hanches.

Au début du mouvement, il convient d’expulser l’air, en déplaçant lentement la tête et le torse vers les genoux. Lorsque vous arrivez à la fin de l’exercice, restez dans cette position quelques secondes en vue de stimuler la congestion musculaire. Ensuite, revenez à la position de départ, lorsque vous aurez repris votre souffle. Il est conseillé de placer vos doigts derrière les oreilles ou les mains sur la poitrine. Le bas du dos ne doit pas quitter le sol.

La gymnastique hypopressive

De plus en plus populaire, la gymnastique hypopressive vous permettra de muscler les abdos d’une manière efficace. Séparez les jambes de façon à ce qu’elles atteignent le niveau des hanches, fléchissez-les légèrement. Rentrez le menton de manière à incliner la tête. Maintenez cette posture, contractez l’abdomen et faites ressortir les côtes de manière répétée, sans respirer, jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le faire, mais sans arriver non plus à une sensation de malaise.

Le kitesurf

Même si le kitesurf reste encore un sport peu connu, il vous aidera à fortifier tous les muscles de votre corps, y compris les abdos. Tout est une question d’équilibre ! En effet, en étant positionné sur une planche à la surface de l’eau, vous devrez vous diriger et rester en équilibre face au vent grâce à la force de vos abdominaux. Vous pouvez également opter pour la planche à voile qui s’inscrit dans le même concept.

Le jogging

Courir est une manière efficace pour perdre du poids, muscler les parties supérieures et inférieures du corps et augmenter l’aptitude cardiovasculaire. En courant, vous travaillez la majorité des muscles : quadriceps, ischio-jambiers, mollets, cuisses, etc. Lorsque vous courrez, vous déplacez le poids de votre corps d’un pied vers l’autre constamment. Pour maintenir l’équilibre, vos muscles abdominaux sont sans cesse en action. N’oubliez pas de compléter cet entraînement avec des exercices basiques comme les abdominaux et des isométriques de sorte à fortifier la partie centrale.

Le stand up paddle

Encre très peu connue de nos jours, le stand up paddle consiste à devoir rester debout sur une planche, à l’aide d’une pagaie pour ramer. Ce sport vous aidera à muscler les abdos et brûler les graisses. Tenez-vous debout, les pieds parallèles et écartés jusqu’à la largeur des épaules. Le torse doit rester doit et les jambes légèrement fléchies. C’est à grâce à cette posture que vous allez solliciter les abdos.

Sources

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/sports-abdominaux/

https://www.linternaute.com/sport/pratique/1239175-sports-a-pratiquer-pour-des-abdos-de-reve/

 

Vérifiez également

le self-control régime amaigrissant

Le self-control : 5 astuces pour le garder en régime amaigrissant

Le self-control a toute son importance dans un régime minceur. On le définit comme étant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *