Accueil / Perte de poids / Régime sport : 7 sports pour brûler 1500 calories par jour

Régime sport : 7 sports pour brûler 1500 calories par jour

Brûler 1 500 calories par jour dans un régime sport peut faire perdre 0.5kg en moins de 3 jours. Le sport peut servir à beaucoup de fins, notamment la perte de poids. Si vous n’êtes pas de ceux ou celles qui ne veulent pas ou n’ont pas le temps de faire des exercices physiques pour maigrir, alors faites quelques activités physiques afin d’atteindre plus vite vos objectifs en perte de poids. Nous avons sélectionné pour vous les exercices physiques qui ne vous feront pas perdre inutilement votre temps et votre énergie.

Régime sport et régime diététique

Un régime sport conduit certainement à la perte de poids rapide ou pas selon les sports pratiqués. Cependant, il faut savoir que normalement, l’exercice doit s’accompagner d’un régime amincissant. Pourquoi ? En fait, il faut se rappeler que pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que l’on ingère. Et malheureusement, nous avons tendance à sous-estimer les apports caloriques dans notre corps et surestimer les dépenses caloriques. Ainsi donc, certains sports ou activités que l’on va qualifier de plus doux ou moins intenses, ne font hélas pas dépenser assez de calories que l’on voudrait. Par conséquent, leur action doit nécessairement être complétée par un régime alimentaire de perte de poids. La combinaison des deux rendra la perte de poids plus efficace d’après certaines études(1).

1 : la natation

Les miracles de l’eau agissent aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre corps. En faisant de la natation, vous pouvez espérer perdre 458 calories par 30 minutes de brasse et éventuellement le crawl. Avec seulement 1h à 2h de natation, vous avez déjà rempli votre quota de 1500 calories à dépenser par jour pour perdre du poids. Enfilez vite maillot de bain et lunettes pour perdre du poids efficacement. La natation améliore la fréquence cardiaque et tonifie tout le corps. Si vous l’associez à un régime 1000 calories de diète alimentaire, la perte de poids est assurée. Attention cependant à requérir l’avis d’un nutritionniste pour votre programme nutrition perte de poids.

2 : le HIIT sport

Le HIIT sport est un mode d’entraînement où la personne en surpoids doit surtout pousser sur l’intensité plutôt que sur la durée pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement. Il se compose de séries répétées d’exercices effectués à un effort maximal pendant un intervalle donné, suivi d’une courte période de récupération. Quelques minutes de HIIT entraînent une dépense calorique élevée en un court laps de temps. Cela fait du HIIT sport parfait dans le cadre d’un régime minceur. On peut espérer dépenser 450 calories en moyenne pour 30 minutes de HIIt sport. Cela peut même aller au-delà selon les séries d’exercices. Pour ce genre de sport, mieux vaut opter pour un régime hyperprotéiné.

3 : la boxe

Vous n’êtes pas vraiment un fan d’un sport comme le box ? On convient qu’un régime boxeur perte de poids ne plaît pas à tout le monde. Cependant, il n’en reste pas moins un sport efficace pour délaisser l’obésité. Une heure sur le ring fait dépenser environ 800 calories. 2h de temps sur le ring est suffisante pour brûler 1 500 calories. La boxe fait partie des HIIT sport pouvant traiter l’obésité chez des adultes d’après certaines études(2) pilotes où un programme d’entraînement de boxe de 12 semaines à intervalle d’intensité élevée a réduit leur niveau de graisse corporelle de 13,2 %, leur tour de taille de 5,3 % et leur masse corporelle totale de 4,1 %.

4 : le ski de fond

Le ski de fond combine le ski et la randonnée pédestre. Un ensemble gagnant pour ôter définitivement quelques kilos. Avec le ski de fond, tout le corps entier travaille depuis le haut jusqu’au bas. Une personne de 56kg dépense 480 calories en s’adonnant à une heure de ski de fond. Brûler les 1 500 calories nécessitera seulement 3h et un quart de temps. Une personne de 84kg dépenserait environ 850 calories par heure, une heure de moins par rapport à la première. Si vous avez la chance de vous trouver près d’une station de ski ou si l’opportunité de passer vos vacances au milieu de la neige se présente à vous, profitez-en pour brûler des calories.

5 : le patinage

Le patinage permet de passer un bon moment d’exercice pour rester en forme tout en perdant du poids. Plus proche des exercices aérobiques, vous pouvez vous en servir pour maigrir des cuisses, des fesses, des hanches et perdre son ventre. Selon La Heart Letter de l’Université Harvard, patiner pendant une heure fait dépenser 420 calories chez une personne de 56kg et 650 calories pour une personne de 84kg. Autrement dit, patiner pendant 2h30 permet facilement de brûler les 1 500 calories.

6 : l’escalade

L’escalade requiert de la force physique et est un vrai exercice de résistance. En outre, si vous êtes sujets aux vertiges, il ne conviendra pas du tout. Quoi qu’il existe aussi des façons naturelles pour cesser de se sentir étourdi. Effectivement, l’escalade peut faire dépenser 320 calories en 30 minutes et nécessite donc 4h de sa pratique pour dépenser les 1 500 calories. Si vous aimez prendre de la hauteur et faire un peu monter l’adrénaline, faites de l’escalade pour mincir.

7 : le Zumba

Le Zumba n’est pas réellement un sport, mais il fait intervenir des exercices sportifs dans sa réalisation. Si vous aimez vous trémoussez et voulez vous débarrasser des kilos superflus, le Zumba est idéal pour brûler des calories. Il est généralement réalisé dans les gymnases, là où d’autres activités peuvent être pratiquées pour maigrir. Le Zumba brûle 271 calories par 30 minutes d’activité. Pour qu’il soit efficace, pensez à choisir des mouvements qui font bien transpirer. Vous aurez besoin de danser pendant près de 5h30 environ si vous voulez dépenser 1 500 calories.

Et vous, quel sport pratiquez-vous pour perdre du poids ?

Sources :

https://vitals.lifehacker.com/exercise-vs-diet-which-is-more-important-for-weight-l-1677532039

Références :

1- KE Foster-Schubert, CM Alfano, CR Duggan, L Xiao, KL Campbell, A Kong, C Bain, CY Wang, G Blackburn, and A McTiernan. Effect of diet and exercise, alone or combined, on weight and body composition in overweight-to-obese post-menopausal women. Obesity (Silver Spring). 2012 Aug; 20(8): 1628–1638. Published online 2011 Apr 14. doi: 10.1038/oby.2011.76. PMCID: PMC3406229. NIHMSID: NIHMS371761. PMID: 21494229.

2- Birinder S Cheema, Timothy B Davies, Matthew Stewart, Shona Papalia, and Evan Atlantis. The feasibility and effectiveness of high-intensity boxing training versus moderate-intensity brisk walking in adults with abdominal obesity: a pilot study. BMC Sports Sci Med Rehabil. 2015; 7: 3. Published online 2015 Jan 16. doi: 10.1186/2052-1847-7-3. PMCID: PMC4429464. PMID: 25973207.

Vérifiez également

régime rapide

Régime rapide : 8 meilleurs régimes pour maigrir

Vous recherchez le meilleur régime rapide pour perdre du poids ? Vous avez parfaitement raison. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *