fbpx
Anti-âge

Anti-âge: les secrets pour paraître 10 ans plus jeune

Qui n’a jamais rêvé de garder son apparence de jeunesse arrivée à un âge avancé et retarder autant que possible le vieillissement de la peau ? De nombreuses solutions existent actuellement pour paraître plus jeune. Vous pouvez opter pour des opérations chirurgicales, pour des injections, diverses crèmes comme de la crème anti-ride  ou tout simplement des solutions plus naturelles pour garder la beauté de la peau. Quelle astuce anti-âge est donc la meilleure? Découvrez dans ce qui suit toutes les solutions que vous pourrez facilement adopter au quotidien pour paraître 10 ans plus jeune.

La gym faciale

Pour paraître plus jeune, votre visage doit être tonifié et raffermit en profondeur. Pour ce faire, quelques mouvements de gym faciale anti-âge peuvent être effectués en plus des produits anti-âges que vous pouvez vous procurer sur le marché.

Définition

La gym faciale est une méthode très simple permettant de lutter contre l’affaissement des muscles du visage. En optant pour cette méthode, quelques minutes par jour suffisent pour avoir des résultats notables. D’ailleurs, la gym faciale peut être effectuée tant sur des peaux normales que sur des peaux sèches.

Comment procéder ?

  • Pour lisser le front – pour cet exercice, vous devez vous placer face à votre miroir. Remontez votre front pour ensuite le relâcher. Ensuite, posez vos mains l’une sur l’autre sur votre front et remontez encore votre front. Pressez maintenant vos mains contre le front et bloquez durant 5 secondes. Cet exercice est à répéter 4 fois et terminez par des mouvements circulaires avec vos doigts.
  • Pour raffermir le contour des yeux – à part la crème contour des yeux vous pouvez très bien étirer la peau sur le coin externe de vos yeux avec vos majeurs. Pour cela, vous devez fermer les yeux. Lorsque vous vous retrouvez au bord de l’orbite, restez-y et plissez-les yeux.

Miser sur les huiles essentielles

En parlant de soins de la peau, les huiles essentielles sont aussi de parfait anti-âge. Pour avoir une belle peau, vous avez le choix entre diverses huiles essentielles qui ont chacune leur rôle.

  • Pour assouplir la peau : l’huile essentielle de Palmarosa est votre meilleure alliée. Quel que soit votre type de peau, cette huile aidera à maintenir son élasticité. Mélangez 1 goutte de cette huile avec 3 cuillères à soupe d’argile, et 1 cuillère à café d’huile d’avocat. Appliquez ce masque durant 15 minutes et rincez après.
  • Pour combattre les rides : vous pouvez utiliser l’huile essentielle de ciste ladanifère. Combinée avec de l’huile essentielle de bois de rose, de niaouli et de rose musquée, cette huile agit sur le relâchement de la peau.
  • Pour raffermir la peau du visage : l’huile essentielle de Rosa damascena, mélangée avec de l’argile est très efficace.
  • Pour aider la régénération de la peau : l’huile essentielle de bois de rose est votre meilleure alliée. Elle raffermit la peau et favorise la circulation lymphatique.
anti-âge, soins de la peau

Les bonnes routines à adopter

Pour avoir un visage qui vous fera 10 ans de moins, vous devez aussi adopter certaines routines. Effectivement, les soins anti âge, sont d’autant plus efficaces que vous les accompagnez des bonnes habitudes.

  • Hydratez votre visage

Un visage bien entretenu passe par une bonne hydratation. En effet, la déshydratation accélère le vieillissement de votre peau. Ainsi, vous devez inclure dans vos routines des soins hydratants. Pour ce faire, vous pouvez opter pour de la crème hydratante comme base de maquillage. Cette dernière vous aidera aussi à lutter contre l’apparition des rides d’expression.

  • Faites des vitamines E et A vos meilleures alliées 

A part l’hydratation de la peau, vous devez aussi utiliser une crème de jour contenant de la vitamine A. Cette dernière est très utile pour redonner de la densité à votre peau. Aussi, n’hésitez pas à miser sur des produits anti-oxydants. La vitamine E est une référence en la matière. Vous en trouverez en gélules sur le marché. Toutefois, une alimentation riche en vitamine E fera très bien l’affaire. Misez alors sur les amandes, l’huile d’arachide ou encore les poissons gras.

  • Misez sur le démaquillage 

En matière de soins de la peau, il est aussi important de bien démaquiller votre visage. Cela permet d’enlever tous les résidus de produits pouvant favoriser le vieillissement. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser une bonne dose de démaquillant.

  • Buvez assez d’eau

Boire assez d’eau permet aussi de bien hydrater la peau. Dans une journée, vous devez boire entre 6 à 8 verres d’eau en moyenne. Votre peau paraitra plus jeune avec une hydratation de l’intérieur.  Cela va permettre de préserver l’élasticité de la peau de votre visage. Cette astuce est à ne pas négliger pour celles qui travaillent dans un espace climatisé.

  • Bannissez le sucre et le pain blanc

Comme votre santé en générale, la santé de votre peau passe aussi par votre alimentation. Outre l’utilisation de crème visage, vous devez faire attention à ce que vous mangez. Pour ralentir le vieillissement de votre peau, il vous faut oublier tout ce qui est sucre et pain blanc. Ce dernier favoriserait la production d’hormones à l’origine de l’excès de sébum. Ce qui va entraîner l’apparition des acnés. En ce qui concerne le sucre, il est le premier responsable du vieillissement prématuré de la peau via le phénomène de glycation. Si vous ne pouvez pas vous en passer, n’hésitez pas à utiliser du miel ou autre produits bio comme le stévia.

Une fois que vous aurez suivi tous ces conseils, vous retrouverez un visage plus jeune, avec une peau plus souple et moins ridée.

Références:


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.