fbpx
Accueil / Santé / Astuces pour stopper le mal de tête rapidement

Astuces pour stopper le mal de tête rapidement

Le mal de tête peut frapper quiconque à n’importe quel moment. Trop d’écrans, la fatigue et le stress sont les causes majeures de ces maux. Dans certains cas, les origines de ces maux sont des maladies graves. Pour stopper le mal de tête rapidement, on dispose d’une panoplie de solutions.

Le repos pour stopper le mal de tête rapidement

Quand une personne est trop fatiguée ou trop stressée, les maux de tête surviennent rapidement. La première solution pour y remédier est un bon repos. De temps à autre, chacun mérite un repos dans un endroit calme et apaisant. Dès que vous ressentez les maux remontés, il faut aller s’isoler un peu. En fermant les yeux un court instant, pensez à faire des exercices de respirations.

Vous pouvez même faire une petite sieste reposante si possible pour stopper le mal de tête rapidement. Le corps se relâche totalement lorsque vous dormez. Une petite somme d’une heure est largement suffisante dans ce cas. Au réveil, vous n’allez plus ressentir les maux de tête.

Pendant ces moments de repos, il faut détacher les cheveux pour laisser respirer le crâne. Laissez de côté tout ce qui a des écrans. Il en est ainsi des ordinateurs, des téléphones et tablettes, etc. Quant à l’esprit, il faut qu’il soit tranquille. Arrêtez de penser ou à s’inquiéter sur des choses pendant ce moment. L’esprit sera plus clair après avoir essayé de stopper le mal de tête rapidement.

Les alimentations pour stopper le mal de tête rapidement

Si vous manquez d’eau, c’est évident, vous aurez mal à la tête. Il en est de même si vous avez faim ou si vous avez trop mangé. Cela est dû à un taux de glycémie dans le sang qui s’est élevé ou a diminué. S’il s’agit d’une diminution, les maux de tête vont s’accompagner de tournis. Dans ce cas, pour stopper le mal de tête rapidement, vous pourrez prendre un goûter très rapidement. Si vous n’avez pas le temps, prenez juste un bonbon. Le but est de remonter au plus vite le sucre dans le sang. Quand vient l’heure du repas, mangez léger, mais suffisamment. Les aliments à privilégier sont les aliments riches en magnésium. Il en est ainsi des épinards, des tofus, des graines de citrouille, etc.

N’oubliez surtout pas également de boire beaucoup d’eau toute la journée. Au minimum, une personne doit boire entre 1,5 litre et 3 litres d’eau par jour. Une réhydratation va régulariser le fonctionnement du corps. Mais si cela est sans impact, vous pouvez recourir à d’autres types de boissons à base de caféine. Il en est ainsi du café, du thé, les tisanes, etc.

Le chewing-gum peut stopper le mal de tête rapidement. La mastication de celui-ci qui est collant et croquant provoque la diminution des maux de tête. Il en est de même pour les ongles, les stylos, les lèvres, etc.

stopper le mal de tête rapidement

La température pour stopper le mal de tête rapidement

La température joue un grand rôle en ce qui concerne la santé de la tête. Quand il fait très chaud, les gens ont mal à la tête et saignent même du nez. Quand il fait froid, celui-ci monte à la tête et fait plus de mal. Dans tous les cas, il existe une solution pour régler la température et stopper le mal de tête rapidement.

En moment de chaleur, prenez une compresse ou une serviette. Passez ces objets sous l’eau du robinet bien fraîche. Posez-les sur le front, sur les yeux tout en restant allongé pendant quelques minutes. Vous verrez que la douleur va se dissiper petit à petit. Il est même possible de prendre des glaçons et les poser directement sur le visage.

Lorsqu’il fait froid, une douche bien chaude fera l’affaire pour stopper le mal de tête rapidement.  La vapeur d’eau va non seulement calmer les maux, mais il va aussi soigner les rhumes et les sinusites. Une compresse ou une serviette passée sous l’eau chaude est tout aussi efficace. Ces objets sont à poser sous la nuque à l’origine de certains maux de tête.

L’acupression pour stopper le mal de tête rapidement

Une autre solution efficace et immédiate pour stopper le mal de tête rapidement est le massage. Il est également connu sous le nom d’acupression lorsqu’il s’agit d’un massage au niveau de la tête. La pratique consiste à mettre une pression légère sur les points sensibles du crâne. Il en est ainsi des tempes. Cette pression peut être également appliquée sur les deux coins du front. Après, on recommande de continuer le massage en descendant vers les oreilles, le cou et la nuque. Pour prévenir les maux de tête fréquents, ces gestes sont à répéter 3 à 5 fois par jour.

Pour faire le massage, on vous propose quelques huiles essentielles. Leurs vertus naturelles sont inégalables pour stopper le mal de tête rapidement. Il y a celles qui sont stimulantes et tonifiantes, puis d’autres antispasmodiques, calmants et analgésiques. Pour plus d’efficacité, il faut mélanger quelques gouttes d’huile essentielle avec des huiles végétales. Les huiles en question sont l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de lavande, l’huile de coco et l’huile d’olive.

Sources:
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/6-astuces-pour-soulager-le-mal-de-tete-7775378089
https://www.santemagazine.fr/actualites/7-astuces-naturelles-pour-soulager-un-mal-de-tete-190638

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

hyperacousie

Quand est-ce qu’on parle d’hyperacousie ?

L’hyperacousie décrit une hypersensibilité auditive spécifiquement discriminante. L’individu atteint présente des « intolérances » à des bruits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *