fbpx
Accueil / Perte de poids / Comment travailler vos fessiers ?

Comment travailler vos fessiers ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir de joli fessier arrondi et rebondi. Mais pour ce faire, il faut tenir compte de certains exercices à faire au quotidien. Ce n’est pas une chose facile à réaliser de travailler vos fessiers. Pour vous aider à avoir des résultats concrets, il faut suivre les étapes suivantes.

Les échauffements pour travailler vos fessiers

Pour commencer des exercices physiques, il faut faire des échauffements. Il en est de même pour travailler vos fessiers. Le corps ainsi que les muscles seront préparés pour les efforts qui vont suivre l’échauffement. Ce dernier va d’abord faire augmenter la température corporelle. Ensuite, le sang va mieux circuler dans tout le corps. C’est bon signe, car l’oxygène va circuler comme il faut. Cette étape va réveiller les muscles qu’on va travailler plus tard. On évite les éventuelles blessures sur un muscle froid. L’échauffement va servir également pour travailler vos fessiers en douceur. C’est un moyen de commencer progressivement les efforts à faire avec motivation.

Sculpter le fessier implique des échauffements sur le niveau bas du corps. L’échauffement va porter dans ce cas à faire bouger les jambes. Une marche entre 10 à 15 minutes serait un bon début. Un peu d’exercice sur place avec des séries de 12 à 15 répétitions ne serait pas de refus. C’est une étape à ne surtout pas négliger. C’est seulement après être bien chaud que vous pourrez travailler vos fessiers.

La musculation pour travailler vos fessiers

Le squat est le meilleur allié pour travailler vos fessiers. Il s’agit d’un exercice complet pour muscler le fessier. Il tonifie les grands et les moyens fessiers en même temps. Pour le faire, pas besoin de matériel spécifique. Il faut se mettre debout et écarter les jambes suivant la largeur des épaules. Ensuite, les bras tendus vers l’avant, on fléchit les jambes en appuyant sur les talons. Cette position pousse les fesses en arrière jusqu’à avoir les cuisses en parallèle au sol. Puis, on remonte et ainsi de suite. Pendant cet exercice, il faut garder le dos bien droit. Dans tous les cas, un coach n’est pas de refus pour éviter de réaliser des faux mouvements. Il faut en faire des séries de 20 répétées 5 fois au minimum. Après chaque série de 20, il faut prendre son souffle.

travailler vos fessiers

D’autres exercices de musculation sont recommandés pour avoir plus de résultats. Il en est ainsi de :

Le squat bulgare :

Il s’agit de fléchir la jambe à la verticale et faire une extension de la jambe arrière. Mais cette dernière sera surélevée par un objet comme la chaise.

La fente :

Elle consiste à faire un grand pas vers l’avant en fléchissant la jambe à la verticale. L’autre de jambe sera en extension jusqu’au retour à la position de départ.

Le hip thrust :

Le haut du dos en appui sur un banc, les pieds vont se retrouver au sol. À côté, les jambes sont fléchies à 90 °. Il faut serrer fort les hanches en faisant son extension et relâcher. Cet exercice est à répéter plusieurs fois.

Certains exercices pour le fessier nécessitent des matériels comme le lest, les élastiques ou les haltères. Généralement, on en trouve facilement sur les ventes en ligne. On peut en bénéficier également dans les salles de sport avec des coachings.

Travailler vos fessiers implique des séances de musculations régulières. Il ne faut pas faire des exercices de musculation tous les jours. Le corps a besoin de repos de temps à autre. En tout, les exercices vont se pratiquer au maximum 3 à 4 fois par semaine et non au-delà !

Le sport pour travailler vos fessiers

Mis à part les exercices de musculation, il existe d’autres façons pour avoir de belles fesses. Faire du sport est un très bon moyen pour travailler vos fessiers. La combinaison du sport avec des exercices de musculation n’est que bénéfique pour les intéressés. De nombreuses activités sont à portée de main pour ce faire :

  • La marche : Elle est efficace si et seulement s’il s’agit d’une randonnée sur un circuit à pente raide.
  • L’équitation : Garder une position assise sur un cheval implique l’effort des jambes. Cela va aider à arrondir le fessier.
  • Le roller : Pour des fesses bombées en béton, le roller est un outil. En effet, ce sport demande un travail des cuisses et des fessiers.
  • Le vélo : C’est une activité qui incite une personne à pédaler. Mais pour travailler vos fessiers, l’idéal c’est de pédaler les fesses en l’air et non posées sur la selle.
  • Le volley : Pratiquer le volley c’est faire beaucoup de squat. La position attente et la position de projection de la balle nécessite la force des jambes. Cet exercice va raffermir les cuisses et les fesses.
  • La natation : Certains types de nage demandent des battements de jambe intense. Il en est ainsi par exemple du crawl ou aussi de la brasse.
  • Le ski : Cette pratique implique la projection des jambes vers l’extérieur pour pouvoir avancer. C’est un bon travail pour le fessier.
  • Le trampoline : Il y a des cours de jumping actuellement. C’est une discipline pour muscler rapidement les fesses grâce à la projection en l’air.

Sources:
https://www.cosmopolitan.fr/,7-exercices-vraiment-efficaces-pour-muscler-votre-fessier,1971030.asp
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/cinq-exercices-pour-muscler-vos-fessiers-010115-2415

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *