Accueil / Perte de poids / Comment venir à bout de sa culotte de cheval?

Comment venir à bout de sa culotte de cheval?

Les vacances d’été approchent à grand pas et vous pensez déjà à comment vous allez vous habiller à la plage ? Cette accumulation de graisses au niveau de votre hanche et de vos cuisses vous dérange ? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour rectifier le tir. Il existe plusieurs moyens qui permettent de venir à bout de sa culotte de cheval une fois pour toute. Découvrez-les sans plus attendre dans ce qui suit.

Comment se forme la culotte de cheval ?

Nombreuses sont les femmes qui ont une culotte de cheval, mais vous êtes-vous déjà demander ce qu’était vraiment celle-ci ? Eh bien, sachez qu’il s’agit d’un amas graisseux sous-cutané. Il se situe généralement au niveau des hanches et du bassin, ainsi qu’en haut de la cuisse. L’origine de la culotte de cheval est simple, elle se forme lorsque l’organisme stocke excessivement des cellules graisseuses. En d’autres termes, la culotte de cheval peut être assimilée à une cellulite adipeuse qui a été accumulée dans l’hypoderme.

Une alimentation saine pour éliminer la culotte de cheval

Les problèmes liés à la culotte de cheval sont en premier lieu d’ordre esthétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de femmes cherchent à tout prix à s’en débarrasser, notamment à l’approche de l’été. Une des meilleures solutions pour éliminer la culotte de cheval est d’adopter une alimentation équilibrée. Effectivement, votre alimentation joue un rôle important dans le stockage de graisses. Pour perdre les graisses composant la culotte de cheval, vous devez donc commencer par changer ce que vous mangez.

  • Favoriser l’élimination en mangeant plus de fruits et légumes. Leur richesse en fibre est nécessaire à l’organisme. Côté légumes, privilégiez ceux qui sont diurétiques comme les artichauts et les asperges ;
  • Pour les aliments gras, optez plutôt pour ceux qui sont riches en oméga 3 (noix, graines de lin,…) ;
  • Veillez aussi à ne pas manger trop de sucre, de sel ou à boire beaucoup d’alcool, cela favorise la rétention d’eau.

Bouger les fesses, une technique qui marche

Pour perdre la culotte de cheval, une alimentation équilibrée ne suffit pas. En effet, vous devez vous mettre au sport en vous musclant. Pour ce faire, des exercices ciblés sont à effectuer. En d’autres termes, vous devez vous bouger les fesses. D’ailleurs, ce type d’exercice peut facilement être effectué sans bouger de chez vous. Vous pouvez, par exemple, faire du squat, un travail d’abduction ou encore des fentes. Il vous suffit de suivre quelques étapes pour parvenir à l’éliminer :

  • Faire 10 squats sautés, 10 jumping jack et 10 fentes alternées. Si cela vous semble difficile, vous pouvez commencer en faisant 3 tours et faire une pause de 1 minute pour récupérer.
  • Progressivement, vous devez le réduire le temps de récupération. Ajouter à vos séries 45 secondes de montées de genoux, à répéter 5 fois.
  • Ensuite, vous allez faire 3 sessions de chaise à raison d’une minute par session.
  • Pour terminer, faites 3 sessions de 1 minute de gainage.

culotte de cheval

Les meilleurs sports pour venir à bout de sa culotte de cheval

Pour avoir rapidement des résultats concluants, vous pouvez également ajouter à vos séances la pratique d’autres activités physiques. Pour faire le bon choix, vous devez savoir que la culotte de cheval résulte du déséquilibre existant entre la quantité de graisse absorbée par le corps et celle qu’il brûle. Pour brûler le maximum de graisse, vous devez donc opter pour des sport à forte dépense calorique comme le running, la boxe ou encore la corde à sauter. Vous pouvez également faire de la musculation pour perdre la culotte de cheval.

Miser sur le palper-rouler pour éliminer la cellulite

Une autre solution complétant la pratique de sport et l’alimentation équilibrée est le « palper-rouler ». C’est une sorte de massage vous aidant à favoriser la circulation sanguine au niveau des cuisses et aider à arrêter l’accumulation de graisses à cet endroit. Le principal objectif de cette technique est de faire disparaître les cellulites composant la culotte de cheval.

Le principe est simple, vous devez pincer délicatement la peau de vos cuisses entre votre pouce et l’index tout en la faisant rouler. Outre l’élimination des cellulites, la pratique régulière de ce massage aide à évacuer les toxines et réduire  la rétention d’eau. Vous pouvez l’effectuer vous-même ou vous rendre en institut spécialisé.

La ventouse, une solution alternative au palper-rouler

Si vous n’avez pas la patience de passer chaque partie de votre cuisse pour éliminer la culotte de cheval, vous pouvez aussi opter pour la ventouse. Pour cette solution, vous devez appliquer de l’huile nourrissante sur la partie de votre cuisse ou hanche à travailler. Ensuite, appliquez-y une ventouse que vous ferez glisser de bas en haut. Pour de résultats visibles, l’opération est à effectuer quotidiennement.

Que faire si ma culotte de cheval persiste ?

Si, en adoptant toutes les solutions proposées, vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre culotte de cheval, vous devez envisager certaines solutions plus ou moins radicales.

  • Le coolsculpting : appelé aussi cryolypolyse, cette technique est très efficace sur les amas graisseux bien localisés. Elle s’effectue via un appareil consistant à refroidir, de manière extrême, la zone à travailler. Dans les semaines qui suivent, votre graisse va s’éliminer petit à petit.
  • La chirurgie esthétique : en dernier recours, vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique. Vous pouvez choisir entre la liposuccion ou la lipoaspiration. Quoi qu’il en soit, cette décision ne doit pas se prendre à la légère.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/mincir-le-programme/jambes/perdre-culotte-de-cheval-30297
http://www.elle.fr/Minceur/Maigrir-par-le-sport/culotte-de-cheval-2964350

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *