fbpx
Accueil / Prévention / Eau chaude et citron le matin : la recette pour être en forme

Eau chaude et citron le matin : la recette pour être en forme

Le citron n’est pas un simple fruit, il représente bien plus. C’est un médicament naturel très efficace qui arrive à soigner certains maux. Une tasse d’eau chaude et citron au quotidien apporte une variété d’avantages sur l’organisme. Pour qu’il soit encore plus efficace, il nécessite une préparation particulière avec d’autres ingrédients.

Les bienfaits de l’eau chaude et citron

Ce n’est pas un secret, il offre des bienfaits hors du commun sur l’organisme. En effet, le citron possède des propriétés antioxydantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. À cela s’y ajoute une densité nutritionnelle élevée. Tout cela produit des effets positifs.

Boire ce jus va booster la défense immunitaire d’une personne. On est mieux protégé contre les infections. Il booste le moral, car l’eau de citron va garantir une meilleure oxygénation du corps. La purification du sang est assurée par le jus de citron. Vous éviterez de ce fait les problèmes cardiaques. Vu son effet diurétique naturel, le corps pourra se purifier de toutes les toxines. Il n’y a pas que l’organisme interne qu’il va nettoyer. Sur le plan physique, le jus de citron va amoindrir les poussées d’acnés et les problèmes de peau.

Si vous voulez perdre du poids, l’eau chaude et citron sera votre allié. Le citron ne contient pas le moindre gras ni de cholestérol. À chaque verre, vous allez perdre dans les environs de 25 calories. Même si vous n’avez pas ce projet de perte de poids, il faut boire du jus de citron. Elle aide dans la régulation de la digestion des aliments. Vous n’aurez pas à faire au ventre ballonné !

La préparation de l’eau chaude et citron

Pour bénéficier des bienfaits de l’eau chaude et citron, il faut savoir bien le préparer. Il faut choisir un citron frais sur le marché. Ses propriétés seraient ainsi plus complètes. Il faut presser le citron et verser le jus dans de l’eau chaude. Notez cependant que l’eau de citron n’est pas obligatoirement chaude. Une eau tiède serait plus efficace, car elle ne va pas détruire les vitamines dans le citron. Ne jetez pas l’enveloppe du citron. Vous pouvez prendre les agrumes et le mettre dans le jus. Évitez de sucrer votre boisson.

L’acidité de l’eau chaude et citron peut être très élevée. Sur le long terme, le mélange peut produire des conséquences indésirables pour le corps. De temps à autre, pensez à rajouter un petit extra à votre jus de citron. Ces ingrédients ne vont pas changer les vertus du citron. Au contraire, ils vont favoriser ses apports. Vous pouvez ajouter du gingembre, du poivre noir moulu, du piment d’Espelette, du miel, des feuilles de menthe, etc.

eau chaude et citron

La consommation de l’eau chaude et citron

Tout le monde sans exception peut consommer l’eau chaude et citron. Les grands comme les petits peuvent profiter des vertus de ce jus naturel. Pour être en forme, vous pouvez prendre la boisson deux fois par jour : le matin et le soir.

Il faut en prendre le matin, car le jus va vous donner la pêche au réveil. Il hydrate l’organisme bien plus que les autres boissons. Vu ses propriétés, le corps sera plein d’énergie pour affronter une grosse journée. Une meilleure digestion est aussi assurée avec les acides contenus dans le citron.

Il faut prendre de l’eau chaude et citron le soir avant d’aller se coucher. Cela va permettre de nettoyer le corps de ce que l’on a pris pendant la journée. Il va éliminer les déchets dans l’organisme. De plus, cette prise va aider à rééquilibrer naturellement les éléments nutritifs dans le corps ainsi que les hormones.

Les précautions à prendre avec l’eau chaude et citron

L’eau chaude et citron contribue énormément dans le bien-être. Mais quand sa consommation est trop élevée, ils peuvent engendrer des conséquences néfastes sur l’organisme. Par exemple, le jus de citron est si acide qu’il est capable de sucer tout le calcium dans l’organisme. L’acide citrique pur dans le citron va augmenter le taux d’histamine dans le corps. Pour éviter cela, il faut prendre des précautions.

La cure au jus de citron ne doit pas se faire tout au long de l’année. Il s’agit d’une cure et non d’un jus naturel à prendre au quotidien. Il y a un temps où il faut savoir s’arrêter et laisser respirer son corps. Généralement, une cure au jus de citron se fait pendant 21 jours. Au-delà de cette durée, le foie va se fatiguer. Une petite pause s’impose avant la reprise de la cure ! Une cure ne dépasse pas les 3 fois pendant l’année.

La prise d’eau chaude et citron peut provoquer des symptômes chez certaines personnes. Surtout, lorsqu’il s’agit de la première cure. L’apparition de ces derniers n’est pas de très bons signes pour l’organisme. Les symptômes en question sont des nausées, des maux de tête, des vertiges et des diarrhées, parfois accompagnées de sang.

Dès que l’un de ces symptômes apparaît, il se peut que la cure à l’eau chaude et citron ne vous convienne pas. Il serait dans ce cas plus judicieux d’arrêter. L’important c’est d’être à l’écoute de votre corps et ne pas brusquer les choses.

Sources:
https://www.20minutes.fr/sante/2227783-20180226-jus-citron-tiede-jeun-matin-vraiment-bon-sante
https://amelioretasante.com/eau-tiede-citronnee-chaque-matin-10-avantages/

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

manger des céréales complètes

Pourquoi et comment manger des céréales complètes ?

Les pâtes, le pain, le riz et les autres céréales élaborées à partir du grain …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *