fbpx
Accueil / Perte de poids / Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre de poids. C’est injuste pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Mais il est aujourd’hui possible d’y remédier. Il existe quelques solutions pour accélérer le métabolisme, ainsi aider les personnes à perdre du poids.

Choisir son alimentation pour perdre du poids

Perdre du poids grâce à la nourriture est une possibilité. Il faut tout simplement faire la différence entre ce que l’on peut consommer ou non pour ne pas grossir. Il existe des aliments qu’il faut absolument éviter si l’on veut perdre du poids. Ce sont les aliments hypercaloriques. La plupart sont riches en glucoses comme les sucres transformés, les bonbons, les gâteaux, etc. Il faut plutôt les troquer avec des aliments hypocaloriques. Il en est par exemple des protéines. Ce sont des éléments qui vont augmenter le métabolisme. Il s’agit ici des protéines de qualité uniquement ! Il en est ainsi de la viande et des poissons gras.

Il ne faut pas oublier de manger à côté des protéines les légumes et les fruits. Ils sont tout aussi riches en vitamine, en calcium, en minéraux et en fibre pour le bien-être. Quelques aliments sont également connus comme de vrais boosters pour augmenter le métabolisme.

  • Les graines

Les graines offrent de nombreux bienfaits. Elles améliorent par exemple le métabolisme. Les graines en question sont les graines de sésame, les graines de courge, les graines de lin brun et les graines de tournesol.

  • L’huile de coco

Il est à savoir que l’huile de coco est un aliment miracle pour stimuler le métabolisme. Cette huile est capable de brûler 3 fois plus de calories que les autres en seulement 6 heures. De plus, elle règle les petits maux de l’organisme.

  • Les boissons chaudes

Le thé et le café sont des boissons très consommées au quotidien par les individus. Et pour perdre du poids, ces boissons sont aussi très efficaces. Déjà qu’elles ne fournissent pas de calories, elles contiennent également des substances qui accélèrent le métabolisme.

perdre du poids

Équilibrer son alimentation pour perdre du poids

Il faut augmenter son métabolisme pour perdre du poids. En effet, quand le métabolisme est élevé, le risque de surpoids s’affaiblit. Mais pour ce faire, il n’est pas suffisant de bien choisir uniquement votre alimentation. Il faut également savoir l’équilibrer.

On commence par manger régulièrement pour assurer une perte de poids dans la santé. Manger 3 fois par jour est recommandé : matin, midi et soir. Il ne faut pas en sauter une pour différentes raisons. Cela vous permet d’éviter de puiser de la graisse dans l’énergie stockée. Cela vous permet aussi d’éviter des excès alimentaires lors des prises de repas.

Pour perdre du poids, il est conseillé de manger plus souvent, surtout si vous sollicitez votre organisme physiquement. Le métabolisme élevé va beaucoup fonctionner dans ce cas, donc, il va dévorer plus d’énergie. Dans le cas contraire, le métabolisme risque de ralentir. Mise à part les 3 repas, on peut prendre des collations dans la journée. Consommer de la nourriture va se faire 4 à 5 fois dans la journée.

Il faut aussi tenir compte de la quantité de la nourriture que vous allez consommer pour perdre du poids. L’affirmation que manger très peu aide dans la perte de poids est fausse. Cela vous pousse au contraire à en chercher encore plus. L’important c’est plutôt de contrôler et d’équilibrer la quantité des aliments. Il faut savoir doser la quantité de nourriture qu’il vous faut pour combler vos besoins. Il s’agit de fournir une quantité suffisante pour que votre corps n’aille pas à en chercher ailleurs. La quantité des aliments peut être répartie entre les 3 repas et les collations de la journée.

Privilégier le sport pour perdre du poids

Pour perdre du poids, le sport joue un rôle plus qu’important. Faire du sport va brûler les calories qui se trouvent dans les tissus des muscles. Il est certes possible d’accélérer le métabolisme même si l’on ne pratique pas du sport. Mais en le faisant, la perte de poids est plus évidente. Le sport est à la fois rapide et efficace dans le temps pour la perte de poids. Il permet également de garder une santé de fer. On recommande dans ce cas des activités physiques pour sculpter le corps et garder la forme.

Il faut noter que faire du sport pour perdre du poids doit être régulier et fréquent. C’est le seul moyen pour maintenir le métabolisme à haut niveau. Le sport doit se pratiquer au minimum 3 fois par semaine. Chaque séance devra durer au minimum 45 minutes. Lors des séances, il faut alterner les efforts intenses et les efforts doux.

Il existe des activités physiques plus efficaces que d’autres pour augmenter le métabolisme. Mais les activités les plus pratiquées sont les activités d’endurances :

  • Le footing
  • La natation
  • La randonnée
  • Le vélo

Il est possible d’introduire autrement les activités physiques dans votre vie quotidienne. Par exemple, au lieu de prendre la voiture, vous pourrez prendre le vélo. Il en est de même pour l’ascenseur par l’escalier, pour le canapé par la marche, etc.

Sources:
https://www.cosmopolitan.fr/,maigrir-vite-et-bien-comment-maigrir-vite-et-rapidement,2510692,1594297.asp
https://www.mariefrance.fr/minceur/conseils-pour-maigrir/10-astuces-quotidien-perdre-poids-facilement-345466.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

maigrir avec la natation

Peut-on maigrir avec la natation ?

Pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps, rassurez-vous. En effet, la natation est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *