fbpx
brûlure de l'estomac

Éliminer les brûlures d’estomac

L’acidité de l’estomac est l’un des problèmes de santé les plus répandus aujourd’hui. Brûlures d’estomac, également appelées le reflux gastro-œsophagien surviennent lorsque, lors de la digestion, le mécanisme qui ferme l’estomac échoue et reste ouvert. Le contenu de l’estomac monte dans l’œsophage. Cela ne peut pas résister à un pH aussi acide, de sorte que la gêne commence à partir de là. Cela se produit généralement lorsque vous mangez des aliments gras ou une combinaison d’aliments. Le surpoids ou la grossesse peuvent être d’autres causes facilitant les brûlures d’estomac. Mais comment pouvons-nous le combattre ?

Les moyens d’éliminer les brûlures d’estomac

Supprimer l’acidité naturellement

Premièrement, nous pouvons essayer de supprimer l’acidité naturellement. Évitez les repas copieux étant donné qu’ils sont généralement la principale cause de l’acidité.

Compte tenu de cela, il convient de privilégier les aliments sains et de stabiliser notre estomac comme nous le détaillerons ci-dessous.

Collations santé

Que puis-je manger ? Tout le monde aime grignoter entre les repas. Lorsque nous mangeons trop ou qu’il y a des aliments gras entre les deux, l’acidité de l’estomac fera l’affaire.

Si tel est le cas et que nous commençons à nous sentir mal, nous pouvons recourir à la prise d’amandes. Grâce à sa teneur élevée en huile naturelle, elle favorise la digestion et neutralise les acides.

La farine d’avoine, par contre, ramollit la muqueuse digestive, tout comme la viande de coing. Si la farine d’avoine est trempée toute la nuit et prise avec une pomme hachée, cela améliorera notre reflux. C’est aussi une bonne solution de le faire bouillir dans des soupes.

La réglisse est un autre aliment que nous ne prenons généralement pas en considération, mais qui aide à éliminer l’acide gastrique. Elle peut être consommée à la fois en perfusion et en succion, car elle est responsable de la neutralisation des acides.

Légumes et Fruits

fruits et légumes

C’est la meilleure solution contre les brûlures d’estomac. Si nous souffrons de reflux gastrique, les légumes et les fruits constituent une excellente solution et nos meilleurs alliés.

Courgette

Nous avons la courgette, car elle contient des mucilages tels que le gruau, de sorte que l’ébullition sera une excellente solution à ce problème. De toute évidence, nous devons oublier de le prendre frit ou battu lorsque nous souffrons de reflux acide.

Citrouille

La citrouille contient également de mucilage et a également le bêta-carotène qui protège la muqueuse gastro-intestinale. Avec la citrouille il y a une plus grande possibilité de cuisiner et n’importe qui sert.

Pomme

La pomme neutralise les brûlures d’estomac grâce à la pectine qu’elle contient, bien qu’elle ait plus d’effet bouilli.

Pomme de terre

La pomme de terre est une bonne solution, mais il faut faire attention à la façon de le prendre. Évitez de la consommer sous forme de jus, frit, cuit à la vapeur ou griller. La purée est l’une des meilleures solutions.

Papaye

Enfin, la papaye contient de la papaïne, une enzyme qui aide à décomposer les protéines. Elle favorise la digestion et prévient les brûlures.

Boire certaines boissons

L’être humain est composé de 70% d’eau. Par conséquent, il est inévitable de penser que l’eau potable peut nous aider à résoudre tout problème de santé.

Cela se produit dans le cas de l’acidité. L’eau potable peut réduire les brûlures d’estomac que nous ressentons.

Il est également recommandé de boire un smoothie à la banane avec une boisson au riz. Bien que nous trouvions cela étrange, cela adoucit également la muqueuse et améliore notre estomac.

Nous devons également prendre en compte nos infusions. Comme nous le savons bien, les infusions ont des propriétés curatives.

Pour les aigres, il est recommandé de prendre une infusion de camomille et de gingembre. En effet, le gingembre renforce la valve œsophagienne et empêche le reflux et la camomille de réparer la muqueuse gastrique.

Qu’en est-il de l’aloe vera Shake ? Bien que ce ne soit pas celui qui a le meilleur goût, c’est l’un des aliments les plus polyvalents. Il est utilisé pour traiter les plaies, les rides, etc. En raison de ses propriétés curatives, son utilisation est également recommandée pour les brûlures d’estomac.

Conseils pour éviter les brûlures d’estomac

Vous ne savez pas comment lutter efficacement contre les brûlures d’estomac ?

Ne manquez pas ces astuces et ces remèdes efficaces !

  • Suivez un horaire de repas : si vous ne respectez pas les horaires fixes de votre repas, votre système diminuera ses défenses et vous fera mal au ventre.
  • Reposez-vous bien après un repas : lorsque vous avez fini de manger, reposez-vous, mais ne vous allongez jamais. Si vous vous allongez, il y aura plus de chances d’avoir un reflux.
  • Massez le ventre : si vous ressentez de légers symptômes douloureux quand vous mangez, essayez de masser le ventre et arrêtez de manger jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
  • Ne mangez pas avec inquiétude : nous savons qu’il y a des moments où il est inévitable de se sentir mal pour une raison quelconque. Bien que nous croyions que ce n’est pas le cas, tout aspect négatif de notre vie se reflète dans notre corps. Cela peut entraîner une gastrite ou une acidité.
  • Prenez soin de votre régime alimentaire : comme nous l’avons dit, manger beaucoup d’aliments sucrés ou gras nous posera des problèmes. Notre régime doit être sain, riche en fruits et légumes.
  • Ne fumez pas : les brûlures d’estomac sont un autre inconvénient du tabac. Évitez de fumer et vous remarquerez que votre santé s’améliore de plus en plus.
  • éviter cigarette

Sources et références 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.