fbpx
poche sous les yeux

Éliminer les poches sous les yeux ?

Voir des poches à yeux peut signifier beaucoup de choses. Cela peut nous faire paraître encore plus vieux. C’est pourquoi nous apportons des remèdes naturels pour éliminer les poches sous les yeux. Mais d’abord, il faut savoir pourquoi nous en avons et ce que c’est.

Quels sont les sacs dans les yeux ?

Les poches proviennent de l’accumulation de liquide sous les yeux. Celles-ci se caractérisent par un gonflement de la paupière inférieure. Ce gonflement est dû à une anomalie du système circulatoire des canaux lymphatiques qui finit par gêner le passage du sang.

Il est important de connaître la cause de leur apparition, car notre corps peut demander un changement.

Facteurs responsables des poches sous les yeux

Le manque de sommeil est le facteur le plus connu. Mais il est important de savoir que ce n’est pas le seul facteur. Cela peut également se produire par :

  • Excès de tabac.
  • Excès d’alcool
  • Rester devant un ordinateur pendant longtemps.
  • L’usage des crèmes inappropriées.
  • Les Problèmes hormonaux
  • La rétention d’eau.
  • Les allergies
  • Les problèmes héréditaires
  • Le dysfonctionnement thyroïdien.

A noter que, si nous avons la peau très sèche, elles peuvent produire des poches dans les yeux. Il est donc très important de boire deux litres d’eau par jour, pour nous maintenir hydratés. Lavez bien votre visage avant de dormir.

3 types de poches sous les yeux

Il faut également savoir que tous les sacs ne sont pas identiques:

  • Sacs pour l’accumulation excessive de tissu adipeux sous les yeux. Ce problème peut être génétique, il est donc préférable de consulter votre médecin.
  • Les plus normaux sont ceux que nous provoquons nousmêmes, en adoptant une mauvaise alimentation, en fumant, en buvant ou en se reposant mal. Ces facteurs provoquent une rétention de liquides.
  • Poche à œil héréditaire.

Remèdes à la maison pour éliminer les poches sous les yeux

Il existe de nombreux remèdes naturels pour réduire les poches sous les yeux. Il est conseillé d’en essayer quelques-unes jusqu’à ce que vous trouviez la solution la plus efficace. Ils peuvent également être combinés.

Thé à la camomille ou thé vert

thé camomille

Pour résoudre ce problème, le thé reste une bonne solution. Ainsi, boire du thé vert ou de la camomille améliorera la circulation sanguine. De plus, une fois que nous aurons consommé le thé, nous pourrons conserver les sachets dans le congélateur et, lorsqu’ils auront très froid, placez-en un sur chaque œil pendant 10 ou 15 minutes.

Avec la camomille, vous pouvez également créer un autre remède très naturel. Au tonique à la camomille, nous ajoutons quelques pétales de rose, puis nous le laisser refroidir au réfrigérateur.

Glace

Le froid, et surtout la glace, a toujours servi à réduire le gonflement. Par conséquent, nous pouvons également utiliser de la glace pour prévenir les bosses autour des yeux. Ainsi, nous pouvons placer un petit sac avec de la glace sous chaque œil, afin que le sac ne passe pas au-dessus.

Tranches de concombre

tranches concombre

C’est un classique de voir dans de nombreux magazines ou films le fameux avec des tranches de concombre dans les yeux. En effet, il contient de nombreuses substances qui sont très bénéfiques. En raison de sa vitamine C et de sa silice, il aide à prévenir la rétention d’eau, l’une des causes les plus courantes de poches à œil. Il suffit de couper deux tranches, de les mettre au congélateur et, lorsqu’elles sont très froides, placez-les sous les yeux pendant environ 10 à 15 minutes.

Aloe Vera

L’aloe vera est l’un des meilleurs produits naturels pour traiter de nombreuses plaies, des douleurs et plusieurs troubles en général. Vous pouvez appliquer le gel de l’Aloe sur la partie concernée.

 Du lait

C’est un remède assez simple, vous n’avez besoin que de deux compresses, de coton ou même de chiffons, et de les faire tremper dans du lait chaud. Ensuite, posez-les sur les yeux en prenant soin de ne pas y pénétrer et laissez-le reposer environ 15 à 20 minutes. Le lait sert surtout à soulager les tensions. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau tiède.

Des pommes de terre

La pomme de terre est l’un des remèdes naturels pour les poches sous les yeux qui fonctionnent le mieux. Et nous pouvons utiliser la pomme de terre de différentes manières. Tout d’abord, nous pouvons l’utiliser de la même façon que le concombre, en coupant deux tranches et en les laissant refroidir au congélateur, puis en les plaçant dans chaque œil pendant environ 10 minutes.

Sinon, vous pouvez aussi faire un masque de pommes de terre en les mélangeant avec du concombre, du thé vert et de l’huile d’olive.

Pomme

Mettez une cuillère à soupe de compote de pommes sur chaque poche et sur l’œil. Vous pouvez mettre un pansement qui couvre vos yeux pour qu’il ne tombe pas et ne les pénètre pas. Laissez environ 20 minutes. Le mieux, dans cette méthode, est de le faire tous les jours avant de dormir.

Tomate

Dans ce cas, utilisez le jus de tomate. Appliquez-le sur les cernes et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Ce remède sert également à rendre la peau autour des yeux beaucoup plus lumineuse, de manière à masquer davantage les poches.

Eau de rose

Trempez une boule de coton ou de gaze dans de l’eau de rose et placez-la dans les poches sous les yeux pendant environ 15 minutes. Avec cette méthode, les cernes se dégonflent et hydratent également la peau. Comme la tomate, l’eau de rose éclaircira le contour de l’œil.

Sources

https://www.labelleadresse.com/beaute/soins-du-visage/astuces-contre-les-poches-sous-les-yeux.html

https://www.pagesjaunes.ca/trucs/remedes-maison-simples-pour-les-poches-sous-les-yeux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.