Accueil / Prévention / La prévention et le traitement des kystes ovariens

La prévention et le traitement des kystes ovariens

Vous n’avez pas besoin de dépendre de médicaments ayant des effets néfastes sur la santé pour le traitement des kystes ovariens. Heureusement, il existe des traitements naturels que vous pouvez essayer. En savoir plus sur ces options plus sûres dans cet article.

Le traitement des kystes ovariens : les remèdes à base de plantes

Certaines herbes peuvent être utilisées pour le traitement des kystes ovariens. Ce qui peut aider à nourrir le système endocrinien et à favoriser l’équilibre hormonal, l’ovulation régulière et une circulation adéquate vers les organes reproducteurs.

Les plantes qui aident à détoxifier le foie, renforcer l’équilibre hormonal et le métabolisme des œstrogènes sont un atout majeur. En effet, les kystes ovariens sont considérés comme un état de stagnation dans le corps en ce qui concerne le foie et la circulation vers les organes reproducteurs.

Racine de Maca

Elle aide le corps à produire de la progestérone et à équilibrer les hormones. Cette herbe stimule la progestérone naturelle à mieux fonctionner en nourrissant le système endocrinien.

Actée à grappes noires

Il favorise la régulation du cycle menstruel et aide à soulager la douleur due aux kystes ovariens.

Racine de Dong Quai

Souvent utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, la racine de Dong Quai peut équilibrer les hormones. Elle peut être utilisée pour des problèmes de fertilité congestive.

La racine de Dong Quai est également connue pour favoriser la circulation dans les organes reproducteurs. Elle réduit ainsi la douleur liée aux problèmes de fertilité.

Graine de chardon -Marie

La graine de chardon-Marie peut favoriser l’équilibre hormonal via le soutien du foie et aider le foie à se nettoyer et à se régénérer.

Les fruits du tribulus

Il a été prouvé que des parties du tribulus normalisaient l’ovulation lorsqu’elles étaient utilisées avant que l’ovulation ne se produise.

Tribulus était également susceptible d’avoir des effets positifs en tant que tonique nourrissant pour le système reproducteur féminin.

Vitex ou baie de gattilier

Vitex est connu pour maintenir l’équilibre hormonal, améliorer la circulation et la synchronisation du cycle menstruel.

Racine d’igname sauvage

Elle peut favoriser la santé du cycle menstruel et l’équilibre hormonal. La racine d’igname sauvage contribue, en outre, à réduire la douleur ovarienne.

Parties aériennes de l’achillée

Elles peuvent soulager la congestion du bassin en améliorant la circulation sanguine vers les organes reproducteurs.

Betterave

Un composé appelé bétacyanine chez la betterave contribue à renforcer la capacité du foie à éliminer les toxines de votre corps.

De plus, comme la betterave a un caractère alcalin, elle peut équilibrer l’acidité du corps et diminuer la gravité des symptômes du kyste ovarien.

Autre traitement des kystes ovariens

Vous pouvez également discuter avec votre gynécologue ou votre médecin de la prise de ces suppléments naturels :

Vitamines B

Ces suppléments peuvent aider le corps à équilibrer la glycémie et les taux d’hormones.

Extraits végétaux de Brassica

Les extraits peuvent aider le corps à équilibrer les hormones. Idéalement, de tels suppléments doivent contenir des extraits de légumes crucifères comme le chou, le brocoli, le chou-fleur et le chou de Bruxelles.

Les autres remèdes à la maison que les patientes atteintes de kyste de l’ovaire peuvent essayer comprennent :

Sels d’Epsom

Un bain de sel d’Epsom peut aider à soulager la douleur et les symptômes liés aux kystes ovariens. La teneur élevée en sulfate de magnésium du sel d’Epsom peut également agir en tant que relaxant musculaire.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut réduire les kystes ovariens principalement dus à une carence en potassium. Il peut ainsi traiter les symptômes de saignements menstruels excessifs, de ballonnements et de crampes qui se produisent pendant le cycle menstruel de la femme.

Huiles essentielles pour le traitement des kystes ovariens

Consultez votre gynécologue ou votre médecin sur l’utilisation des huiles essentielles pour le traitement des kystes ovariens. Avant de les utiliser, veillez à passer un test de dépistage de l’allergène pour déterminer s’ils déclenchent des réactions allergiques ou indésirables.

Huile de cassis

C’est une bonne source d’acide gras appelé acide gamma-linolénique. Ce dernier favorise la production de prostaglandines et d’autres composants idéaux d’un cycle de reproduction sain. L’huile de cassis abrite également des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui ont des effets positifs tels que la réduction du taux de testostérone chez les femmes.

Les prostaglandines et des acides gras supplémentaires peuvent traiter les kystes ovariens et les problèmes liés au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). On a récemment découvert que l’huile de cassis avait des capacités anti-inflammatoires capables de réduire les indicateurs de kystes ovariens.

Huile de bourrache

Avec des quantités plus élevées d’acides gras oméga-3 et oméga-6, l’huile de bourrache peut réduire les niveaux de testostérone chez les femmes. Cela peut être un bon choix dans le traitement des kystes ovariens, surtout si les kystes se développent en raison de l’augmentation du taux de testostérone.

Huile d’onagre

L’huile d’onagre peut avoir un effet équilibrant sur les hormones féminines. Ce qui peut aider à prévenir la formation de kystes ovariens. Les capacités anti-inflammatoires de cette huile essentielle peuvent également bénéficier aux organes reproducteurs de la femme. En effet, les anti-inflammatoires ont montré un potentiel pour le traitement des kystes.

Une mise en garde de cette huile, cependant, est qu’il ne contient pas de grandes quantités d’acides gras oméga. Vous devez vous procurer de vos acides gras oméga-3 auprès d’une autre source de haute qualité, en particulier si vous êtes atteint du syndrome des ovaires polykystiques.

Huile de ricin

Cette huile essentielle peut aider le corps à éliminer les excès de tissus et de toxines. Elle stimule les systèmes lymphatique et circulatoire, susceptibles de contribuer à réduire et à dissoudre les kystes ovariens.

Cependant, évitez d’utiliser des compresses d’huile de ricin pendant les règles et après l’ovulation.

Sources

« Remèdes à la maison pour les kystes de l’ovaire », Top 10 Remèdes à la maison, p. 1

« Existe-t-il un traitement naturel pour les kystes ovariens?» Traitement naturel pour les kystes ovariens ».

 

 

Vérifiez également

cancer du col de l'utérus

Le cancer du col de l’utérus : tout faire pour l’éviter

De nombreuses femmes se font toujours dépister pour éviter ou intervenir rapidement en cas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *