fbpx
nutrition et beauté
bien manger pour rester belle

Les aliments pour devenir belle

Un teint éclatant, des cheveux brillants, une peau ferme…ça passe aussi par l’assiette. Découvrez les aliments (meilleurs aliments pour devenir belle) à inscrire à vos menus pour être resplendissante.

Les meilleurs aliments pour devenir belle

Du poisson gras pour hydrater la peau

Si les premiers frimas agressent et dessèchent votre peau, mettez le cap sur le saumon, les sardines, le maquereau…Leur secret ? Les poissons gras contiennent des oméga 3 et 6 dont le rôle est de fixer l’eau apportée par l’alimentation au cœur de l’épiderme. Ils permettent également d’assurer une bonne cohésion des cellules de la peau entre elles, évitant ainsi que l’eau ne s’échappe.

Vous profiterez de leurs bienfaits en consommant deux fois par semaine. Vous trouverez également des oméga 3 et 6 dans les huiles de noix, de lin, de colza, d’olive et de soja. À consommer chaque jour à raison d’une cuillerée à soupe dans vos assaisonnements ou en filet sur vos plats de pâtes, de poissons et de crudités.

Des moules contre les boutons

moulesPlus de 40% des adultes sont encore concernés par des problèmes d’acné. Les raisons ne manquent pas : des problèmes hormonaux, le stress ou une hygiène trop agressive. Mais l’alimentation a aussi un rôle à jouer ! Selon une étude, la consommation de produits sucrés multiplie par 2.7 le risque de développer des boutons et des points noirs. La raison ? Ils augmentent le taux d’insuline dans le sang, hormone qui stimule à son tour la production de sébum.

A contrario, pour faire peau nette, misez sur les fruits de mer comme les moules. Ces mollusques renferment du zinc, un oligo-élément qui a la propriété de réguler la production de sébum, limitant ainsi la poussée des boutons. En prime, il favorise la cicatrisation de la peau, aidant à la disparition de ces marques.

Une fois par semaine, inscrivez une portion de 200 g de moules à votre menu. Pour varier les plaisirs, le zinc se trouve également en quantité dans les fruits de mer comme les huîtres, les coques, les praires et les bigorneaux.

Des fruits et légumes (excellents aliments pour devenir belle)

L’hiver, on affiche souvent un teint blafard. Pour rehausser nos couleurs sans passer par la case autobronzant, on pense aux fruits et légumes jaunes, rouges et orangés. Leur avantage ? Leur richesse en bêtacarotène. Il s’agit d’un pigment qui donne à certains fruits et légumes leur couleur orangée, mais cette couleur peut être masquée par la chlorophylle, comme dans le cas des brocolis.

Lorsque celui-ci est ingéré de façon importante, il s’accumule dans les tissus et procure à la peau une belle couleur signe d’un teint éclatant. Les fruits et légumes figurent donc parmi les meilleurs aliments pour devenir belle!

Consommez au moins 3 à 4 par jour, aussi bien crus que cuits des carottes, des tomates, des poivrons, de la mangue, du kaki, de l’orange, des potirons et de la papaye.

Des abats contre la chute des cheveux

84% des femmes se disent touchées par la chute des cheveux. L’accouchement, le stress, la fatigue, les régimes amincissants, ainsi que les saisons sont souvent en cause. Pour limiter la chute, tournez-vous vers le fer. Ce nutriment intervient dans la fabrication de la kératine et en favorisant l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. De ce fait, il lutte efficacement contre la chute des cheveux.

Idéalement, consommer du boudin une fois par semaine. Le foie en est aussi très riche. En moindre quantité, vous en découvrirez également dans certains légumes et légumineuses, comme les épinards cuits, la mâche crue, les pois cassés, les lentilles cuites ou les haricots blancs cuits. Vous le découvrirez aussi dans les fruits secs et oléagineux tels que les noix, les amandes, les abricots secs et les raisins secs. Tous ces aliments contiennent du fer « non héminique ». Son assimilation par l’organisme est plus faible que celui venu de la viande. Mais en consommant au cours du même repas un aliment riche en vitamine C, vous pourrez doubler ce taux d’absorption !

Du kiwi contre les rides

L’atout de ce petit fruit ? Sa richesse en vitamine C : 100 g en renferment pas moins de 92 mg, soit deux fois plus que l’orange. Or, cette vitamine, déjà connue pour ses vertus tonifiantes, est aussi un allié pour garder plus longtemps une peau jeune. Elle agit à deux niveaux : antioxydante, elle agit comme un bouclier contre les radicaux libres, préservant l’épiderme du vieillissement prématuré. Elle a également pour rôle de stimuler la fabrication du collagène, une substance produite par les fibroblastes, et qui assure au derme sa fermeté et son élasticité. De ce fait, le kiwi constitue l’un des bons aliments pour devenir belle!

A consommer tous les jours, de préférence le matin pour profiter de ses bienfaits avant de mettre le nez dehors.

Du cassis contre les fards

cassisVotre peau sensible rougit à la moindre émotion ou changement de température ? Les experts de la peau appellent cela des « flushes ». Afin de les limiter et éviter que ces rougeurs ne s’installent, consommez du cassis. Cette petite baie contient des flavonoïdes qui renforcent la tonicité des petites veines, notamment du visage. Ainsi, le sang circule bien mieux et vos émotions se remarquent moins.

Inscrivez 100 g de ces petites baies chaque jour.

De l’huile pour des ongles durs

Si vos ongles sont secs et cassants, c’est sans doute qu’ils manquent d’acide gras, des nutriments indispensables à leur croissance et à leur résistance. Vous les trouverez dans les huiles végétales de noix, de colza, de tournesol, d’olive…

Chaque jour, rajoutez-en deux cuillères à soupe dans vos crudités, en filet sur un plat de pâtes ou de poissons… Pensez à varier régulièrement les huiles afin de bénéficier des différents apports en acides gras.

Sources

http://nutrition.aujourdhui.com/dossier/aliment-beaute.asp

https://sohealthy.fr/peau-et-cheveux-les-aliments-pour-les-rendre-plus-beaux/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.