Accueil / Santé / Les tops 3 des bienfaits du sport sur la peau

Les tops 3 des bienfaits du sport sur la peau

On est tous à la recherche d’une peau jeune et douce. Pour cela, on se rue vers les produits cosmétiques et autres pour avoir ces résultats. Pourtant, ce que vous ne savez pas c’est qu’il y a bien d’autres manières d’y parvenir. Justement, on va vous proposer cette dernière. Depuis toujours, on a reconnu le sport comme source de bien être pour notre corps. Plus précisément, le sport apporte beaucoup de bienfaits sur la peau aussi. Oui, c’est vrai, peu importe votre âge, pratiquer de l’activité physique vous permet d’avoir une peau jeune. Voyez ces sportifs de haut niveau, ils paraissent tous jeune et ils ne font pas leur âge.

Le sport : un antirides

S’adonner à des activités physiques rajeunit votre peau. En effet, cela va ralentir le vieillissement de votre peau et atténuer l’apparition des rides. Plus vous prenez de l’âge, plus votre peau perd du collagène et cela vous donne cet air épuisé. La sécrétion de cortisol, l’hormone du stress, plus élevé va en effet, réduire la production de collagène et augmente des rides. Le sport peut nous venir en aide en développant plus de collagène dans les cellules cutanées. De plus en plus pulpeuse, votre peau va avoir un aspect plus dynamique et jeune. Les bienfaits du sport sur la peau seront visibles au bout de quelques séances. Peu importe votre âge, faire du sport va donner à votre peau une fermeté et une élasticité. Ainsi, faire du sport affine la taille, tonifie les muscles, rend la peau jeune voire une apparence plus jeune.

Le sport pour une peau en bonne santé

Lorsque vous pratiquez du sport, la peau va être nourrie d’oxygène et de nutriments amenés par le sang. La peau va ainsi être en bonne santé. Une bonne circulation sanguine va éliminer les toxines de votre organisme et corriger les imperfections de l’épiderme aussi. Parmi les bienfaits, du sport sur la peau aussi le fait que votre teint sera plus éclatant aussi. Quand les cellules de votre peau sont bien riches en oxygène, le teint sera plus lumineux. Avoir un teint aussi éclatant ne peut que vous faire sentir bien dans votre peau. N’hésitez donc plus à faire du sport et consacrer un peu de temps pour en faire. Après chaque séance, il faut rincer le visage afin de garder votre peau en bonne santé.

qw

bienfaits du sport sur la peau

Le sport pour moins de boutons d’acné

Les idées reçues considèrent que la transpiration déclenche les poussées d’acné. Au contraire, c’est bien plus bénéfique pour les types de peaux congestionnées. La transpiration va nettoyer l’épiderme et les pores de toutes ses impuretés. Une bonne endurance d’activités physiques peut vraiment assurer un équilibre hormonal et réduire les problèmes cutanés. Peu importe le sport que vous pratiquez déjà, Pilates, ou marches, cela va réduire votre stress journalier et repousser les acnés. Afin de bien expliquer ces bienfaits du sport sur la peau. Faire du sport assure une diminution de la sécrétion de l’hormone du stress, le cortisol. En effet, plus sa sécrétion est élevée, plus votre peau génère du sébum, d’où les poussées d’acné. Pour bien tirer parti des bienfaits du sport sur la peau, il faut se démaquiller avant de pratiquer de l’activité physique. Cela va obstruer votre peau et au pire vous aurez des boutons d’acné après.

En bonus, même si ici on met en avant les bienfaits du sport sur la peau, vos cheveux ne sont plus en reste. La stimulation de la circulation sanguine va rendre vos cheveux en bonne santé. Ainsi le sang oxygéné et riche en nutriment au niveau capillaire va assurer une bonne croissance des cheveux. Et comme faire du sport réduit votre stress, vos cheveux ne seront plus fragiles et cassants.

Faire du sport, mais lequel choisir pour les bienfaits du sport sur la peau ?

Le fitness et le cardio son les sports qui ont le plus de bienfaits sur la peau. Ces deux types d’exercices physiques assurent un bon renouvellement d’oxygène des cellules de la peau. Une bonne endurance vous permet de bien transpirer et d’évacuer toutes les toxines de votre organisme. Afin d’avoir les résultats escomptés, il faut pratiquer du sport de façon régulière. À raison de trois heures par semaine, vous observerez de bons résultats. Des recherches sur des personnes du même âge ont conclu que ceux qui font du sport hebdomadaire ont une peau plus jeune. Afin bien tirer parti des bienfaits du sport sur la peau, essayez de varier les séries d’exercices. Pour les débutants, trente minutes d’activités modérées par jour et trois fois par semaine feront l’affaire. Pour les adeptes de sports collectifs, pas de soucis, le but est de bien transpirer afin d’avoir les bienfaits du sport sur la peau.

Bouger ne peut être que bénéfique pour votre santé en passant par les bienfaits du sport sur la peau. Le sport vous libère du stress quotidien et vous assure une bonne circulation sanguine. Les bienfaits du sport sur la peau offrent donc à ses adeptes le sentiment d’être bien dans sa peau. Pour tonifier votre visage, le massage facial a aussi ses bienfaits. Riez et chantez, votre peau ne peut qu’être radieuse.

Sources:
https://www.cosmopolitan.fr/,les-vrais-effets-du-sport-sur-la-peau,1971473.asp
https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/sport/marche-velo-jogging/les-dix-meilleurs-sports-pour-la-sante-171146

Vérifiez également

produits d’hygiène bucco-dentaire

Comment choisir ses produits d’hygiène bucco-dentaire

Les soins dentaires sont essentiels au quotidien, aussi bien pour les petits que les grands. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *