Accueil / Perte de poids / Maigrir du bas: les meilleurs exercices à effectuer

Maigrir du bas: les meilleurs exercices à effectuer

Lorsque vous prenez du poids, les kilos en trop ont tendance à s’installer directement sur le bas du ventre, les cuisses et les jambes. Et, pour enlever ces gras, un simple régime ne suffit pas. Mais, rassurez-vous car il existe des exercices simples permettant de cibler les gras et de maigrir du bas facilement. Découvrez et adoptez-les pour pouvoir dire adieu à cette fameuse culotte de cheval et ce poignet d’amour qui vous empoisonne la vie.

Miser sur le cycling

Si, dans votre projet de maigrir du bas, vous envisagez de renforcer par la même occasion vos abdominaux, de faire travailler toute votre silhouette et d’affiner vos jambes, le cycling est parfait pour vous. Vous pouvez en faire chez vous si vous avez l’équipement adéquat (vélo indoor). Sinon, vous pouvez vous rendre chez une salle spécialisée et pédaler durant 45 minutes pour chaque séance. Cet exercice fera travailler simultanément vos fesses, vos cuisses et vos mollets.

Faire des fentes

Les fentes sont aussi de bons exercices pour maigrir du bas. Elles ne nécessitent aucun matériel et vous pouvez les faire où que vous soyez. Veillez tout simplement à faire les bons mouvements pour plus d’efficacité. Comment faire des fentes ? Eh bien, vous devez vous mettre debout, les pieds légèrement écartés selon la largeur du bassin. Faites ensuite un pas en avant et fléchissez vos jambes. Le genou de votre jambe restée en arrière ne doit pas toucher le sol. Revenez ensuite à la position de départ et avancez l’autre jambe.

Les fentes sont très efficaces pour affiner le haut des jambes et raffermir les fessiers.

Le mountain climber et le gainage

Ces deux exercices sont différents mais ont déjà fait leur preuve chez certaines femmes qui ont voulu maigrir du bas.

  • Le gainage : pour le faire, vous devez vous positionner sur la pointe de vos pieds sur le sol, comme pour faire une pompe. Vous pouvez vous appuyer soit sur vos mains soit sur vos coudes. Assurez-vous tout simplement d’avoir le dos bien droit. Il ne vous reste plus qu’à rester dans cette position durant une minute. Le gainage permet de renforcer la ceinture abdominale.
  • Le mountain climber : littéralement « escalade de montagne », cet exercice se pratique aussi au sol. En position de gainage, vous devez relever chacun de vos genoux en alternance. Il est primordial de faire cet exercice avec de l’intensité pour plus d’efficacité. Veillez aussi à ce que l’alternance des pieds s’effectue correctement. Quand l’autre se pose, l’autre doit se décoller. Faites aussi attention à ne bouger que les jambes. Très complet, le mountain climber permet de faire travailler les cuisses, les jambes et les abdominaux. Vous permettant ainsi de brûler de la graisse.

La corde à sauter, votre meilleur allié minceur

Economique et très efficace, la corde à sauter est le top des exercices pour maigrir du bas. Une séance de 15 minutes équivaut à 30 minutes de running. Et, contrairement à ce dernier, la corde à sauter peut être faite où que vous soyez et à n’importe quel moment. Cet exercice a le mérite de favoriser la circulation et de brûler rapidement les graisses sur les cuisses, les mollets et les fesses.

Utiliser des palmes en nageant

Pour faire fondre les graisses, la natation est une activité très efficace. Pour maigrir du bas du corps rapidement, vous pouvez porter des palmes en nageant. Il est aussi conseillé de faire de la brasse ou du crawl. Cette activité permettra d’affiner vos cuisses, de faire disparaître la culotte de cheval et de raffermir la sangle abdominale.

Maigrir du bas

Le squat, un exercice qui a fait ses preuves

Qui n’a pas entendu parler des nombreux bienfaits du squat ? Eh bien, figurez-vous que cet exercice est aussi très efficace pour maigrir du bas du corps. D’ailleurs, il a le mérite d’être facile à effectuer et ne nécessite aucun matériel. En écartant les jambes de la largeur de vos épaules, vous devez pousser progressivement vos fesses vers l’arrière. Veillez à garder le dos le plus droit possible. Penchez-vous un peu en avant et faite en sorte que vos genoux se situent sur la même ligne que vos talons. Recommencez ensuite l’exercice autant de fois que vous le pouvez.

En faisant du squat, vous sollicitez tous les muscles situés dans le bas de votre corps. Cet exercice est complet et permet surtout de raffermir les cuisses et le fessier.

Les impératifs pour des exercices efficaces

Afin d’affiner ses cuisses et modeler ses jambes de manière rapide et efficace, tous les exercices cités précédemment sont parfaits pour fondre la masse grasse. Toutefois, les résultats peuvent être améliorés si vous respectez les quelques critères suivants :

  • Porter des chaussures adaptées : le bon choix de chaussures vous permet de protéger vos genoux. Notamment pour les activités qui nécessitent de sauter.
  • Porter le bon haut : cela vous permettra de bien maintenir votre poitrine durant les exercices. Vous ne serez pas gêné pour effectuer certains mouvements.
  • Limiter la charge : vous devez savoir que, lorsque vous faites un exercice pour maigrir du bas, plus vous mettez de la résistance dans vos mouvements, plus vos muscles gagneront en volume. C’est pourquoi, dans ce type d’exercices ciblés, il est toujours préférable de miser sur des exercices qui durent longtemps sans trop de charges.
  • Penser aux étirements : sachez aussi que de bons étirements sont la clé d’un exercice efficace et vous aident à lutter contre les courbatures. A la fin de vos activités physiques, veillez à ne pas vous étirer plus de 5 secondes car l’étirement peut aussi annuler les effets de vos exercices. Cette durée passe à 30 secondes si vous vous étirez avant la séance d’entraînement.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/forme/diaporamas/exercices-affiner-bas-du-corps
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/maigrir-du-bas-48268

Vérifiez également

réparer les carences

Comment réparer les carences après un régime ?

La santé passe essentiellement par l’alimentation. Une personne peut être en bonne ou en mauvaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *