fbpx

Pourquoi vous ne devriez pas porter des vêtements trop serrés ?

Les vêtements trop serrés sont dangereux pour la santé. Pourtant, certaines personnes ne se sentent pas à l’aise quand elles n’en portent pas. Découvrez ici les risques que vous encourez si vous avez l’habitude de porter des vêtements moulants.

Les vêtements trop serrés peuvent causer des irritations

Même si vous vous sentez à l’aise dans des vêtements trop serrés, sachez qu’ils peuvent causer des irritations. Quand vous portez un pantalon trop moulant, le frottement du tissu contre votre peau va donner à des phénomènes inflammatoires. C’est surtout le cas si vous portez un pantalon en jean et en cuir. Ces matériaux ne permettent pas une bonne oxygénation des cellules et ils retiennent l’humidité, ce qui provoque des brûlures, des démangeaisons, des rougeurs et des poils enkystés.

Des effets sur la circulation sanguine et la respiration

Vous le savez sans doute. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à ignorer cet effet des vêtements trop serrés. En effet, la pression que vos vêtements vont causer empêche le sang de retourner vers le cœur et cela augmente les risques d’inflammation et de troubles divers. Il s’agit notamment des varices et des araignées vasculaires. Ils empêchent aussi le bon déroulement de la respiration puisque le muscle du diaphragme ne peut pas expulser le dioxyde de carbone convenablement.

Les vêtements trop serrés ralentissent la digestion

Outre que l’inconfort qu’ils peuvent provoquer, les vêtements peuvent aussi gêner la digestion quand ils sont trop serrés. Une ceinture, une jupe ou un pantalon trop serré va comprimer l’abdomen et c’est ce qui ralentit la digestion. Ces problèmes de digestion se manifestent généralement par des :

  • douleurs au niveau de l’abdomen
  • ballonnements
  • constipations
  • acidités
  • reflux
  • nausées

Vos vêtements peuvent aussi favoriser la constipation. Ils oppressent les intestins, les empêchant de réaliser leur travail comme il se doit.

Les vêtements serrés peuvent causer des douleurs au niveau du dos

Les vêtements que vous portez ont une influence majeure sur votre posture et quand ils sont trop serrés, vous risquez de souffrir de douleurs lombaires et cervicales. En effet, vous devez faire beaucoup plus d’efforts pour bouger dans des vêtements trop serrés. Cela favorise l’apparition des tensions musculaires au niveau de la colonne dorsale même si elle ne va pas se déformer. Par contre, vous risquerez de sentir des douleurs qui peuvent apparaître à chaque fin de journée et deviennent intenses si vous ne faites pour changer vos habitudes vestimentaires.

vêtements trop serrés

Les pantalons trop serrés augmentent les risques d’une infection vaginale

Le fait de porter des vêtements ou sous-vêtements trop serrés tous les jours est l’un des facteurs qui favorisent l’apparition des infections vaginales telles que les mycoses. Quand vos pantalons et vos sous-vêtements sont trop serrés, la peau et les muqueuses ne peuvent pas respirer correctement, ce qui favorise automatiquement la transpiration et la macération des fluides corporels. Les vêtements trop serrés vont alors retentir l’humidité et la chaleur au niveau de cette zone du corps, ce qui favorise le développement des bactéries et des mycoses. Ces infections commencent par des démangeaisons au niveau de la vulve et de l’entrée du vagin pour ensuite se poursuivre par des pertes vaginales qui peuvent avoir de mauvaises odeurs si vous ne consultez pas un spécialiste le plus rapidement possible.

Les vêtements trop moulants favorisent l’apparition des cellulites

Beaucoup de gens ignorent le rapport des vêtements trop serrés avec les cellulites. Pourtant, ils favorisent leur apparition. En effet, ils empêchent l’oxygénation des cellules et augmente les liquides retenus dans les tissus. C’est un facteur favorable au développement des nodules de graisse. Les vêtements trop serrés vont empêcher le derme d’évoluer correctement, ce qui l’empêche aussi d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Comment s’habiller dans ce cas ?

Pour votre bien, vous devez faire beaucoup plus attention quand vous choisissez vos vêtements. En effet, vous n’êtes pas obligé de porter des vêtements trop serrés pour mettre en valeur votre silhouette. Pour limiter au maximum les risques, vous devez adopter quelques bonnes habitudes :

  • évitez de porter des jeans slim ou skinny tous les jours. Le mieux c’est de les alterner avec des pantalons plus amples et fluides au niveau de l’entrejambe.
  • limitez au maximum le port des pantalons et des shorts quand il fait chaud
  • les collants tissés en mailles qui sont assez fines sont à privilégier, car ils laissent respirer la peau, ce qui réduit automatiquement les risques infectieux
  • les sous-vêtements comme les culottes, le shorty et le tanga sont plus convenables, car ils ne favorisent pas les frottements. C’est notamment le cas des strings. Privilégiez toujours ceux qui sont en coton.
  • Ne portez que des vêtements à votre taille. Avant d’acheter vos vêtements, n’hésitez pas à les essayer pour avoir une idée plus précise sur le niveau de confort qu’il apporte. Normalement, vous ne devriez pas avoir trop de mal à enfiler vos vêtements.

Les femmes ne sont pas les seules à devoir éviter les vêtements trop serrés. Un pantalon trop moulant au niveau de l’entrejambe risque de comprimer les testicules et entraîner des problèmes d’infertilité chez les hommes.

Sources:
https://www.topsante.com/tous-les-avis-d-expert/des-vetements-trop-serres-peuvent-il-donner-de-la-cellulite-247051
https://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/54561-ce-photographe-capture-les-effets-des-vetements-trop-serres-sur-le-corps-des-femmes.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

réparer les cheveux abîmés avec la kératine

Comment réparer les cheveux abîmés avec la kératine ?

La Kératine est une protéine naturelle utilisée en salon ou à la maison pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *