Accueil / Âge / Quelques astuces pour rajeunir, sans tricher

Quelques astuces pour rajeunir, sans tricher

Le rêve, ce serait de pouvoir rajeunir de 5 à 10 ans tout en gardant notre naturel. Mais la question est de savoir comment faire. Nous vous proposons plusieurs astuces pour rajeunir dans les quelques lignes suivantes.

Tout est dans la préservation de la peau

Quand on prend un coup de vieux, c’est au niveau de la peau que cela se remarque tout de suite. Quand on parle d’astuces pour rajeunir, prendre soin de votre peau est le premier conseil donné. Il faut qu’elle soit régulièrement hydratée et il faudra appliquer des soins adaptés à ses besoins.

Il faut établir une routine quotidienne efficace. Cette routine, vous pourrez la définir suivant la nature de votre peau. Il faut :

  • Nettoyer la peau
  • Hydrater la peau
  • Protéger la peau

Une fois que vous aurez trouvé les soins adaptés à votre peau, tout est question d’application. Le principe est le suivant : la peau ne doit pas être poussée vers le bas. En fait, il s’agit plutôt d’aller à l’encontre de la loi de la gravité, en étirant le visage vers le haut.

Dans votre routine quotidienne, il ne faut pas oublier de protéger votre peau du soleil. Il vous faudra un produit riche en antioxydant et en vitamine C.

Il faut apporter du rythme à votre quotidien

Lorsqu’on adopte une allure trop détendue, fatidiquement, ils vont penser que nous sommes en route vers la retraite. En fait, dans les astuces pour rajeunir, il est conseillé de porter un coup de fouet dans notre style, notre posture et notre démarche.

Au quotidien, il faut déjà travailler notre posture. Il faudra apprendre à redresser le dos. On contracte les abdos, on agrandit les épaules et on se tient bien droit. Pour marcher, il faut faire preuve de légèreté, à l’image d’une danseuse.

Ensuite, pour garder la forme, il faut faire certains exercices quotidiens. Les astuces pour rajeunir impliquent en effet non seulement de paraître jeune, mais également de se sentir jeune. Il faut pour ce faire se mettre par exemple à la gymnastique.

Adoptez un régime jeunesse

Vous vous en doutiez, les astuces pour rajeunir devaient contenir une petite recette régime. Les vitamines et minéraux permettent à notre peau de garder son éclat. Les antioxydants quant à eux sont excellents pour lutter contre les radicaux libres, à l’origine du vieillissement.

Vous trouverez tous ces nutriments dans :

  • Le citron
  • Les amandes
  • Le chocolat noir
  • Les baies, etc.

Dans tous les cas, apprenez à manger sain et équilibré.

Trouvez le style approprié

Il faut que vous déterminiez le look qui convient le mieux à votre morphologie. Ce n’est pas la peine de fouiller dans les gardes robes de vos filles. Il ne s’agit pas de porter la dernière tendance. Dans nos astuces pour rajeunir, nous vous conseillons plutôt de trouver quelque chose qui vous ira.

Pour vos habits :

  • Il faut privilégier un look épuré. Faire un effet tape à l’œil n’est pas le but. Il vous faut des tenues qui vous mettront en valeur.
  • Il faut des habits adaptés à votre morphologie. Par exemple, si vous perdez de la fermeté au niveau de vos bras, portez des manches longues.

Pour votre coupe de cheveux :

  • La coiffure change tout. Vous pouvez changer de coupe qui apporterait un peu plus de volume par exemple.
  • Il est possible également de camoufler les cheveux blancs en se faisant une petite coloration. Mais il faut faire attention à choisir une couleur qui ira très bien avec votre teint.
  • Et enfin, à l’image de votre peau, vos cheveux auront également besoin de soins.

astuces pour rajeunir

Développez la joie de vivre et le sourire dans votre vie

La joie de vivre est un point important quand on parle d’astuces pour rajeunir. C’est un véritable remède pour tout. Les rides et les vieillissements de la peau sont pour l’essentiel causés par le stress. Il faut alors apprendre à se détendre et à se libérer de ces mauvaises ondes.

Pour ce faire, le rire est en tête de liste des astuces pour rajeunir. Le rire met fin à la production des hormones du stress. Mais en plus, le rire est un excellent exercice facial. Les muscles du visage se détendent lorsqu’on rit.

Il faut également que vous adoptiez une bonne philosophie de vie. Les astuces pour rajeunir englobent toute une façon de vivre, mais également de penser. L’âge ne doit en aucun cas représenter le ralentissement. En fait, nombreuses sont les activités que vous pouvez faire à tout âge. Vous pouvez aller pique-niquer, ou sortir danser ou encore flirter. Dans nos astuces pour rajeunir, nous vous encourageons à développer votre passion et à la vivre à fond.

Le sommeil est un élément à la clé des astuces pour rajeunir

Les signes de fatigue nous font paraître plus vieux, c’est logique. Parmi les astuces pour rajeunir, il est fortement conseillé de respecter vos besoins en sommeil. Durant la nuit, quand on se repose, nos cellules se régénèrent. Il faut dormir entre 6 à 8 heures pendant la nuit. Et pour vos heures manquantes, vous pourrez envisager de temps en temps de faire une sieste.

Les astuces pour rajeunir, il ne s’agit pas uniquement de paraître jeune. Il s’agit de se sentir et de vivre plus jeune.

Sources:
https://www.aufeminin.com/soins-corps/10-astuces-pour-rajeunir-s1262014.html
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/astuces-pour-rajeunir-1643890

Vérifiez également

antirides pour chaque âge

Quels antirides pour chaque âge ?

Prendre soin de sa peau n’a pas d’âge, ce qui importe c’est d’avoir les bons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *