fbpx
Accueil / Perte de poids / Quels sont les aliments à privilégier pour prendre du poids ?

Quels sont les aliments à privilégier pour prendre du poids ?

Mis à part les maladies, la principale cause reste le métabolisme rapide de la perte de poids constante. Ce sont les personnes qui brûlent les calories consommées plus rapidement que certaines. Comment bien choisir les aliments à privilégier pour prendre du poids ?

Suivre un régime calorique pour prendre du poids

Déjà, atteindre le poids idéal est un vrai défi pour de nombreuses personnes. Le maintenir est tout un autre défi. Les aliments à privilégier pour prendre du poids dépendent d’un régime précis. Il s’agit du régime hypercalorique, dans lequel, il faut procurer 500 calories de plus que l’alimentation classique. Si vous avez du mal à prendre du poids, suivez ce régime doté de stratégies nutritionnelles importantes. Les calories normales à atteindre pour une femme sont de 2000 calories par jour. Tandis que pour un homme, c’est de 2500 calories par jour. Ici, les calories recherchées sont au-delà de ces apports caloriques normaux.

Le régime calorique renferme tous les aliments ayant une densité énergétique élevée. Cette dernière est influencée par la teneur en eau, en fibres, en sucres et en matières grasses de l’aliment. Cela explique qu’on gagne en calorie sans pour autant être obligé d’augmenter le volume des repas. Voici alors la liste des aliments à privilégier pour prendre du poids à intégrer dans vos menus quotidiens :

  • Fruits : fruits secs, nectar de fruits, fruits en conserve, etc.
  • Légumes : pois, patate douce, pomme de terre, etc.
  • Céréales : pain, barres de céréales, muffin, etc.
  • Produits laitiers : lait, yaourt, fromage, etc.
  • Viandes : poisson, bœuf, porc, volailles, etc.
  • Autres : Beurre, huiles, biscuits, gâteaux, chocolat, etc.

Suivre ce régime ne vous fera pas uniquement gagner du poids, mais aussi vous fera bénéficier d’une santé de fer. Avec ce régime, vous intégrez dans votre quotidien les aliments à privilégier pour prendre du poids. Et cela, de manière plus saine, car en même temps, vous avez les éléments nutritionnels.

Apprendre à manger équilibré avec les aliments à privilégier pour prendre du poids

Il ne suffit pas de manger tout et n’importe quoi pour grossir. En effet, il y a les personnes qui ne mangent rien et prennent du poids. Et pourtant, il y a celles qui mangent tout qui ne prennent même pas 250g. Cela est dû certes au métabolisme différent. Cependant, il peut être la conséquence d’un déséquilibre en matière d’alimentations. De nombreux problèmes sur la santé humaine peuvent survenir de ce fait. Il est important de manger sain pour prendre du poids dans les règles de l’art. Les aliments à privilégier pour prendre du poids doivent être consommés sans excès.  Les nourritures doivent être consommées avec modération pour bénéficier des apports des aliments en question.

aliments à privilégier pour prendre du poids

Dans le cas contraire, les aliments vont tout simplement s’entasser dans l’organisme. Ils doivent être également équilibrés, c’est-à-dire variés au jour le jour. Un repas routinier et copieux n’est pas un idéal pour l’organisme. On vous conseille de changer immédiatement d’alimentation tous les jours si c’est possible. Pour les personnes qui mangent déjà beaucoup, il est recommandé de ne consommer la nourriture qu’en suivant les apports conseillés. Pour les personnes qui mangent peu, il faut commencer par atteindre les apports énergétiques nécessaires. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire même des mois. Une fois habituée avec les aliments à privilégier pour prendre du poids, maintenir le poids idéal deviendra un vrai jeu d’enfant.

Faire une collation avec les aliments à privilégier pour prendre du poids

Pour prendre du poids rapidement, il ne faut pas négliger les 3 repas par jour. Mais cette consommation de nourriture 3 fois par jour ne suffit pourtant plus si vous avez du mal à grossir. Dans les aliments à privilégier pour prendre du poids se trouvent également les goûters.

Ce sont les petites collations à prendre pour atteindre un bon apport en calories. Il peut s’agir des collations dans la journée. Mais il peut aussi s’agir des collations dans l’après-midi, voire même la nuit pour certains cas extrêmes. On passe alors de 3 repas à 5 ou 6 repas par jour pour gagner du poids. Vous avez le choix pour varier les collations de tous les jours.

Les collations à 500 calories

Une personne qui veut grossir peut opter pour des aliments à privilégier pour prendre du poids à 500 calories. Celle-ci n’aura droit qu’à une collation dans ce cas. Les aliments à 500 calories sont nombreux. Il en est par exemple des sandwichs à la mayonnaise, des bols de céréales, viennoiseries et pâtisseries. Il en est ainsi aussi des dattes séché, de la poignée de noix, du lait, du fromage, etc.

Les collations à 250 calories

Pour les personnes aimant grignoter, les aliments à privilégier pour prendre du poids à 250 calories sont recommandés. Ainsi, elles pourront consommer leur goûter plus sainement. Les aliments à 250 calories sont à votre disposition : fruits secs, noix, pain au beurre de cacahuète, yaourt, lait, fruit, complément alimentaire, etc.

La consommation de ces aliments à privilégier pour prendre du poids doit s’accompagner de quelques activités physiques. Le résultat sera ainsi plus marqué !

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=maigreur_diete
https://sante.journaldesfemmes.fr/questions-quotidien/2540170-comment-grossir/

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

se progresser rapidement en musculation

Que faire pour progresser rapidement en musculation ?

Atteindre ses objectifs et progresser rapidement en musculation ne sont pas les fruits du hasard. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *