fbpx
Accueil / Libido / Sexe pendant les règles : quelles sont vos options ?

Sexe pendant les règles : quelles sont vos options ?

Le mot règles ramène généralement à l’idée d’indispositions, de douleurs et de saignements. Ainsi, on imagine mal d’associer les règles au plaisir sexuel. Cependant, seules les douleurs constituent effectivement un obstacle au sexe pendant les règles. Il suffit juste d’adopter quelques mesures pour se mettre au sexe pendant les règles. La pratique du sexe pendant les règles apporte certains avantages pour la santé et le bien-être.  

Les précautions nécessaires pour le sexe pendant les règles

Certaines précautions permettent de pratiquer sereinement le sexe pendant les règles.

  • Le dialogue

La discussion au sein du couple à propos du sexe pendant les règles permet de surpasser les appréhensions. Souvent, l’un ou l’autre des partenaires ressent des envies. Cependant, il préfère les taire et les garder pour lui. Cela peut provenir de la crainte d’une réaction négative de l’autre. Une simple discussion éliminerait ce doute. En plus, un refus de la part de l’un ne devrait pas produire d’incidence majeure sur le couple. Par contre, un consentement mutuel permettrait de se partager un moment de bonheur.

  • Des outils de protection

Les outils de protection diminuent les éventuelles répulsions provoquées par le saignement.

La coupe menstruelle permet d’effectuer un cunnilingus sur une partenaire en règle. Elle se fixe à l’intérieur du vagin et évite le contact de la langue avec le sang menstruel. Mais elle ne permet pas les pénétrations vaginales.

L’éponge menstruelle s’insère dans le vagin et y reste pendant la durée du sexe pendant les règles. Réutilisable, elle nécessite un nettoyage et une désinfection et une humidification avant chaque utilisation.

Les préservatifs masculins et féminins protègent des contacts directs avec le sang menstruel en cas de réticence.

  • Éviter les taches de sang

La peur de salir l’endroit environnant peut constituer un obstacle au sexe pendant les règles. Une serviette éponge peut résoudre ce problème. Placée sous la femme, elle sert à recueillir les fuites de sang menstruel. Une solution plus pratique consiste à faire l’amour sous la douche. En réalité, les taches de sang ne présentent pas de caractère indélébile et s’éliminent au lavage.

sexe pendant les règles

Les positions sexuelles efficaces pour le sexe pendant les règles

Les positions adoptées pour faire l’amour pendant les règles visent surtout la limitation de l’écoulement sanguin.

  • Le missionnaire

La position du missionnaire, considérée la plus courante, se pose en solution pour éviter les fuites de sang. Quoique banale, elle offre la possibilité d’une satisfaction sexuelle. La posture allongée à l’horizontale de la femme réduit le risque d’écoulement. Pour diminuer encore plus les fuites, on se sert d’un oreiller pour surélever le bassin de la femme.

  • L’émeu sous la douche sanguin

La douche représente l’endroit idéal pour le sexe pendant les règles. Le couple s’y retrouve à l’abri des soucis de l’écoulement. En plus, l’eau chaude peut servir pour un massage relaxant et diminuer les malaises liés aux règles. La position de l’émeu place le mâle derrière sa compagne. Ainsi, cela évite les pressions sur l’abdomen de la femme.

  • La cuiller

La position de la cuiller met aussi le corps de la femme en position horizontale. Cela aide à diminuer les épanchements sanguins. Basée sur la tendresse, la cuiller exprime la douceur de la passion. Elle évite à la femme de subir des secousses violentes.

  • L’union du lotus modifiée

L’union de lotus classique ne convient pas pour le sexe pendant les règles. Pour éviter les fuites, la femme éloigne son torse de son partenaire et se couche sur le dos. Cette position offre une possibilité de pénétration parfaite.

  • Le papillon

La position du papillon met l’orifice vaginal en hauteur par rapport à son ventre. Cela protège des écoulements sanguins. En plus, cette position permet une pénétration profonde, idéale pour la recherche du plaisir.

Les autres options sexuelles

D’autres options, autres que la pénétration vaginale s’offre aux couples pour le sexe pendant les règles.

  • Le 69

Bien que cela paraisse répugnant pour certains, le sexe oral se pratique sans problème pendant les règles. Si l’homme éprouve de la réticence, le recours à la digue dentaire s’impose. Un préservatif coupé peut servir en remplacement de la digue dentaire. Il se colle sur la vulve et empêche le contact de la langue avec le gout désagréable du sang. Pour pratiquer correctement le 69 pendant les règles, la femme se couche bien à l’horizontale. Cela permet de limiter les flots de sang menstruels.

  • Le sexe anal

La pratique du sexe anal se présente comme alternative pendant les règles. Mettant en jeu une pénétration, elle permet de satisfaire chacun des partenaires. La pénétration anale évite le contact de l’homme avec le sang.

Les bienfaits du sexe pendant les règles

La sensibilité de la femme s’accroit pendant les périodes de règles. Le sexe pendant les règles lui procure un plaisir intense. Cette sensation stimule la production des endorphines. Celles-ci contribuent à vaincre le stress lié à l’indisposition due aux règles.

La pénétration et les spasmes orgasmiques accélèrent la destruction de l’endomètre. Cela augmente le volume de l’hémorragie menstruelle. Ainsi, le sexe pendant les règles écourte la durée des menstruations.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/sante/dossiers/puberte-et-regles/4-choses-a-savoir-sur-le-sexe-pendant-les-regles-189049
https://www.cosmopolitan.fr/,faire-l-amour-pendant-les-regles-est-ce-que-c-est-possible,1921856.asp

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

addiction sexuelle

Tout savoir sur l’addiction sexuelle

L’addiction sexuelle ne relève pas toujours d’une déviance sexuelle comme beaucoup le pensent. Notamment la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *