fbpx

Alimentation et exercices pour abdos : nos conseils

Le ventre plat ne suffit plus, mais on veut également des abdos dessinés pour avoir un beau physique. Pour ce faire, beaucoup de travail est nécessaire. Mais lesquels ? Déjà, il faut mettre l’accent sur une bonne alimentation pour abdos. Cela s’accompagne ensuite de certains exercices.

Suivre un régime pour abdos

Les abdos sont toujours présents pour tout le monde sans exception. Cependant, pour beaucoup, ils sont recouverts de gras qui les rend invisibles. Il est recommandé pour une personne désirant des abdos de ne consommer qu’une alimentation pour abdos. Il s’agit de suivre un régime alimentaire hypocalorique bien précis. Cela veut dire que la personne va commencer à prendre une habitude alimentaire à basse calorique. Le but de ce régime hypocalorique est de réduire les apports énergétiques ingurgités dans l’organisme. Ainsi, le corps va pouvoir puiser dans ses réserves.

Le régime hypocalorique inclut les trois macronutriments :

Les glucides

Contrairement à certains dires, les glucides ne sont pas des ennemis. Une alimentation pour abdos pauvre en glucide pourra affaiblir rapidement l’organisme. Il faut juste savoir combien de calories il faudra consommer. La proportion idéale est de 55 % de glucides dans la nourriture quotidienne. Un repas riche en glucides avant ou après une séance d’entraînement est nécessaire. Les aliments recommandés sont les légumes, les fruits, les céréales complètes et le riz complet. Il faut cependant éviter les glucides simples comme les farines, les sucreries, les desserts.

Les protéines

Les abdos sont à base de muscles. Et pour gagner du muscle, il faut privilégier les aliments riches en protéines. Une alimentation pour abdos comprend les protéines animales, mais aussi les protéines végétales. Par exemple, les viandes, le poisson, les légumes, le seitan, le soja, les noix, les céréales, les produits laitiers. Il faut consommer au moins 15 % de protéines pour gagner des abdos.

Les lipides

Une alimentation pour abdos doit contenir 30 % de lipides bien qu’ils soient les plus caloriques. Il faut tout simplement tenir compte de la qualité et de la quantité de la graisse. On privilégie les huiles végétales, les noix, les graines, les avocats, les poissons gras.

Il est recommandé de ne consommer que les aliments naturels et non transformés. En effet, les repas préparés avec attention sont plus sains pour l’organisme.

Multiplier les apports nutritionnels

Une alimentation pour abdos repose sur certaines conditions. Au premier abord, il ne suffit pas de connaitre les aliments à consommer. Il faut également savoir les répartir comme il faut. Généralement, les individus prennent 3 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Mais ce schéma classique n’est pas adapté pour avoir des abdos de choc. Changer son mode d’alimentation pour abdos par 6 petits repas par jour est l’idéal. De cette façon, la digestion est plus facile. De plus, le corps va ainsi assimiler de façon optimale la nourriture.

Par la suite, il n’est pas conseillé de manger moins pour brûler la graisse corporelle. En effet, un déficit calorique est mauvais pour la santé humaine. Ce déficit en un coup va aussi dégringoler le physique, ce qui n’est pas le résultat attendu. En diminuant étape par étape vos apports énergétiques, vous pourrez perdre de la graisse plus sainement. Il faut noter cependant qu’il est à éviter de trop manger. Surtout, si l’excès concerne les 3 macronutriments. Il faut apprendre à consommer les aliments de manière modérée. À cela s’y ajoute une alimentation variée et équilibrée !

Par ailleurs, une alimentation pour abdos doit s’accompagner d’une bonne hydratation. Boire de l’eau est préconiser au lieu de boire du jus ou de l’alcool. Ces derniers, caloriques, ralentissent la combustion des graisses pour obstruer à la perte de poids.

Des exercices adaptés à une alimentation pour abdos

Une bonne alimentation pour abdo s’accompagne de différents types d’exercices physiques.

alimentation pour abdos

  • Le crunch

C’est l’exercice le plus pratiqué de tous. Il consiste à plaquer le bas du dos et les pieds au sol, les genoux en angle droit. Après, il faudra relever et redescendre le haut de manière contrôlée.

  • La chandelle

Elle consiste à plaquer le dos au sol, les bras le long du corps. Il faudra ensuite lever et descendre les fesses lentement.

  • Les ciseaux

Les fesses et le bas du dos seront plaqués en permanence au sol. Quant aux coudes, ils seront au sol en angle droit. Les jambes battent ensuite chacune à leur tour de haut en bas.

  • Le gainage

C’est la technique isométrique pour renforcer la ceinture abdominale. Il y a le gainage ventral, le gainage latéral, le gainage dorsal. Il consiste à rester immobile avec un appui sur le coude et les mains. Puis, avoir les fesses levées dans l’alignement du dos.

  • Le cardio

Ce sport n’est pas à négliger pour avoir des abdos. Les activités d’endurance assortie des exercices de musculation et de fitness sont plus conséquentes. Ici, le jogging, le cyclisme ou la natation est recommandé.

Les séances de sport se font au minimum 3 fois par semaine. Les exercices doivent être variés tout au long de la séance. Chaque exercice se fera 5 à 15 minutes pour des séries de 3 à 5.

Sources:
https://www.lefigaro.fr/mode-homme/2015/02/10/30007-20150210ARTFIG00336-5-conseils-pour-sculpter-ses-abdos.php
https://www.marieclaire.fr/,le-regime-abdos,707972.asp

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime belle plante

Régime belle plante : 5 herbes aromatiques de perte de poids

Le régime belle plante mise sur les plantes pour vous perdre du poids. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *