Accueil / Santé / Astuces naturelles pour avoir bonne mine sans maquillage!

Astuces naturelles pour avoir bonne mine sans maquillage!

L’utilisation de maquillages est actuellement très courante. Que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour des occasions spéciales, le port de maquillage, de faux cils ou encore le recours au countouring est monnaie courante. Toutefois, si vous n’utilisez pas les bons produits, vous risquez de nuire à la santé de votre peau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus intéressant de recourir aux produits naturels. D’ailleurs, vous trouverez dans cet article toutes les informations qui vous seront nécessaires pour avoir bonne mine sans avoir recours au maquillage.

Une bonne hydratation pour faire la différence

Avoir un teint frais, sans utiliser de maquillage est tout à fait possible. Le secret ? Une bonne hydratation ! Une peau bien hydratée parait, effectivement, plus lumineuse et plus fraîche. N’hésitez donc pas à concocter vous-même de quoi hydrater votre visage. Un masque qui a pour réputation d’hydrater en profondeur est par exemple faite à base de miel (quatre cuillères) et d’huile d’olive (deux cuillères). Le mélange est à appliquer durant 20 minutes sur le visage avant de le rincer à l’eau tiède. Si vous voulez clarifier un peu votre teint, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron au mélange.

Par ailleurs, vous devez également vous nettoyer le visage assez régulièrement (matin et soir). Toutefois, le nettoyage ne doit pas dépasser les deux fois par jour sinon vous assécherez votre peau. Aussi, vous ne devez pas utiliser du savon, sauf s’il est neutre.

qw

Exfolier les lèvres

Vous ne pouvez pas avoir bonne mine sans des lèvres bien hydratées et en bonne santé. Pour ce faire, vous pouvez vous passer complètement de rouge à lèvre, de gloss ou encore de baume à lèvre. En optant pour une exfoliation par semaine, vous pouvez aider vos lèvres à rester en bonne santé. Comment faire alors ? Eh bien, il vous suffit de prendre un peu de coton que vous aurez imbibé d’eau chaude. Posez ce coton sur vos lèvres durant quelques minutes. Il ne vous restera plus après qu’à frotter tout doucement vos lèvres pour enlever les petites peaux gercées. Outre cela, vous devez savoir que les rouges à lèvre mat ont tendance à assécher les lèvres. Mieux vaut donc ne pas en abuser.

Les huiles sont les alliées de vos cils

De longs cils bien structurés contribuent aussi à vous donner bonne mine. Mais si vous n’êtes pas trop fan de mascara, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez très bien vous en passer. A la place, vous pouvez opter pour l’utilisation d’huiles pour allonger vos cils sans assombrir votre regard. Pour accélérer la repousse des cils, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin. Les huiles d’avocat et de coco, quant à elles, sont favorables à leur régénération.

avoir bonne mine

Opter pour un masque naturel

L’utilisation d’un masque naturel constitue aussi le secret pour avoir bonne mine sans recourir aux maquillages et autres produits chimiques. Pour cela, vous avez le choix entre deux types de masques naturels qui fonctionnent à merveille :

  • Un masque à la carotte – pour commencer, vous devez mélanger une cuillère à soupe d’argile verte, une cuillère à soupe de miel et deux carottes crues que vous aurez coupé en rondelles. Mixez ensuite le tous et appliquer durant 20 minutes sur votre visage et rincez ensuite.
  • Un masque au miel – pour ce masque, vous devez mélanger trois cuillères à soupe de miel, et une cuillère à soupe de lait entier encore frais. Le procédé est ensuite le même que pour le premier masque.

Les aliments bonne mine

Vous savez surement que notre santé dépend essentiellement de ce que nous mangeons. Mais cette affirmation est aussi valable pour la santé de la peau. Effectivement, il existe des aliments bonne mine que vous pouvez parfaitement intégrer à votre alimentation. Il s’agit surtout d’aliments riches en minéraux, en acides gras et en vitamines.

  • Au petit-déjeuner – pour avoir une bonne mine toute la journée, vous devez commencer par un petit-déjeuner comprenant un cocktail de jus d’orange et de carotte ;
  • Au déjeuner – pour midi, n’hésitez pas à ajouter des tomates à votre déjeuner. Ensuite, terminez-le par un kiwi ;
  • Durant le dîner – le soir, en ajoutant du persil à votre diner, vous pouvez compléter votre alimentation bonne mine.

Les bonnes habitudes à avoir pour avoir bonne mine

Outre les soins du visage et l’alimentation, vos habitudes peuvent également vous aider à avoir bonne mine. Découvrez alors ci-après les bonnes habitudes à avoir pour cela.

Se reposer

Vous devez savoir que votre peau a également besoin de se reposer. Ainsi, ne raccourcissez jamais vos nuits. Assurez-vous également de dormir à des heures régulières. Dans des périodes très fatigantes, n’hésitez pas à dormir une ou deux heures de plus par nuits. Cela vous aidera à éviter d’avoir un teint terne.

Eviter le stress

Rappelons que le stress est le premier ennemi d’un teint resplendissant. En effet, il peut facilement se refléter sur votre visage sous forme d’eczéma, d’acné, de cernes ou encore de poches sous les yeux. N’hésitez donc pas à pratiquer des exercices de relaxation pour combattre le stress tout en protégeant votre peau.

Faire du sport

L’exercice physique constitue aussi un des clés d’une bonne mine. Il n’est pas question ici de faire une activité physique très intense. L’essentiel est d’en pratiquer régulièrement, de préférence en plein air. Cela aiderait à réoxygénér votre peau et tous les tissus qui la constituent.

Sources:
https://www.aufeminin.com/soins-visage/conseils-pour-avoir-bonne-mine-s644713.html
http://www.doctissimo.fr/beaute/diaporamas/produits-bonne-mine

Vérifiez également

aliments pour remplacer les pâtes

Ces aliments que vous pouvez utiliser pour remplacer les pâtes

Les pâtes sont des aliments qui nous fournissent de l’énergie et des nutriments. En plus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *