fbpx
Accueil / Perte de poids / Cure thermale – une vraie solution pour perdre du poids

Cure thermale – une vraie solution pour perdre du poids

La cure thermale est très en vogue pour l’efficacité et le bien-être qu’elle procure. Elle favorise la perte de poids et permet de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.

Une cure thermale pour maigrir – les principes de base

La cure thermale est un traitement médical à base d’eau minérale. Il existe différents types de cures et les bienfaits offerts par chaque station ne sont pas les mêmes. Certaines stations sont efficaces pour combattre le rhumatisme tandis que d’autres aident à la lutte contre les maladies cardiovasculaires. D’autres sources sont recommandées pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Outre les soins à base de l’eau thermale, d’autres soins sont proposés pour compléter la cure. Les plus fréquents sont les activités physiques et les séances de massage avec des huiles essentielles.  Des spécialistes et des psychologues sont présents sur site pour déterminer vos besoins et vous encourager à suivre un régime minceur. Outre les autres activités mentionnées plus haut et le régime, il est aussi nécessaire de boire l’eau de la station. La cure thermale  a pour objet de :

  • Mettre votre corps dans les meilleures conditions pour favoriser la perte du poids,
  • Vous aider à retrouver le plaisir des activités physiques,
  • Optimiser votre motivation pour atteindre votre objectif,
  • Apprendre et réapprendre le principe d’une alimentation saine et équilibrée,
  • Retrouver le plaisir de manger en pleine conscience,
  • Accepter votre corps tel qu’il est.

Cure thermal – des soins adaptés à vos besoins

Une cure thermale pour maigrir se constitue d’une solution sur mesure qui répond à chaque besoin strict. Si vous désirez obtenir un soin amincissant, vous devez consulter votre médecin. Il est le mieux placé pour vous suggérer un soin adapté à votre corps. De plus, vous allez en avoir besoin si vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge de la Sécu qui exige la prescription de votre médecin. Ce n’est pas tout, votre médecin pourra également déterminer si la cure est adaptée à votre état de santé. Il vous fournira des informations précises sur le fonctionnement de la cure en fonction de vos besoins. Outre l’accord de votre médecin, vous devez savoir que vous ne serez pas seul durant vos séjours. Des professionnels de la santé vous côtoient tous les jours du début jusqu’à la fin de la cure.

 

Le déroulement de la cure thermale pour maigrir

Elle se déroule dans un centre de cures thermales et vous serez logés soit dans l’enceinte soit à proximité. Ainsi, vous pouvez vous y rendre aisément pour vous procurer de la cure. En principe, la durée de la cure thermale pour maigrir est de trois semaines. Il est possible que cette période se prolonge, selon les résultats que vous attendez et votre santé. Auprès du centre, toutes les conditions sont réunies pour vous procurer un moment de détente et de bien-être. C’est indispensable pour vous aider à profiter amplement des soins qui vous sont proposés. Dès votre arrivée, un médecin travaillant auprès du site vous accueille. Il vous renseigne sur l’importance de la cure et toutes les informations nécessaires. Après la pesée, il procède au calcul de l’IMC pour connaitre le surplus de poids et les soins nécessaires. Il va par la suite vous remettre le programme de soins adapté à vos besoins ainsi qu’un livret du régime spécifique. Ce spécialiste vous verra régulièrement tout au long de votre séjour afin d’évaluer l’évolution des soins.

cure thermale pour maigrir

Les différents soins auprès d’une station de cures thermales

La cure thermale pour maigrir regroupe plusieurs soins. Ils agissent ensemble pour favoriser la perte du poids et préserver votre état de santé. Les plus connus sont :

  • L’électrostimulation : plusieurs électrodes sont disposées sur différentes parties du corps. Ces électrodes donnent une stimulation électrique aux muscles afin de les tonifier.
  • Les enveloppements minceur renfermant des produits actifs ayant des effets amincissants et drainants. Ils favorisent l’élimination des toxines pour favoriser la perte de poids.
  • Le remodelage du corps pour remodeler le fessier, les hanches, la poitrine ou les cuisses. Cette technique peut faire intervenir la chirurgie en cas de besoin. Les techniques de remodelage les plus utilisées en cure thermale sont les peelings et le thermage. Ce sont des techniques invasives permettant de remodeler en douceur le corps.
  • Les massages afin de stimuler les zones du corps et activer l’élimination des masses graisseuses. Selon vos besoins, le masseur pourra procéder au pétrissage, ventouses, drainage lympathique ou encore le palper-rouler.
  • Les saunas, jacuzzis et les hammams. Ces trois techniques sont particulièrement intéressantes grâce à la sudation. Elle a des effets drainants et détoxifiants et permet de se débarrasser efficacement des toxines.

Cure thermale amincissante – autres bienfaits

Intégrer une cure amincissante auprès d’un centre thermal est un moyen efficace pour perdre du poids. Les centres thermaux proposent différents types de soins pour répondre à tous les besoins. Cette cure thermale amincissante constitue également une opportunité si vous désirez changer votre vie. Pendant trois semaines, vous allez apprendre les meilleures habitudes de vie. Vous allez également apprendre à mieux vous accepter et apprécier vos petits défauts. Outre la perte de poids, vous allez retrouver votre confiance en vous et avoir une autre vision de votre apparence physique.

Sources:
https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/obesite-surpoids/une-cure-thermale-pour-perdre-du-poids-10989
https://www.medisite.fr/conseils-minceur-thermalisme-4-cures-pour-maigrir-vite.1813.77.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

se progresser rapidement en musculation

Que faire pour progresser rapidement en musculation ?

Atteindre ses objectifs et progresser rapidement en musculation ne sont pas les fruits du hasard. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *