Accueil / Perte de poids / Eau de Sassy: un remède efficace contre l’obésité

Eau de Sassy: un remède efficace contre l’obésité

Loin de toutes les considérations d’ordre esthétiques, l’obésité est un état présentant de nombreux risques pour la santé. Le degré de ces risques est d’autant plus important quand l’obésité se présente dès l’enfance, il s’agit de l’obésité infantile. Cette surcharge pondérale est à la source de nombreuses maladies très graves à travers le monde. C’est pourquoi, il est primordial pour les personnes obèses de perdre tous les kilos superflus. L’un des meilleurs moyens d’avoir des résultats rapides serait de boire de l’eau de Sassy. Jamais entendu parler de cette eau ? Découvrez ci-après tout ce qu’il y a à savoir à son propos.

Les maladies liées à l’obésité

Etre obèse, c’est, avant tout, s’exposer à des risques de toutes sortes de maladies. L’obésité est classée en trois catégories selon sa gravité et selon l’indice de masse corporelle ou IMC : l’obésité modérée, l’obésité morbide et l’obésité selon la répartition de la masse grasse. Quoi qu’il en soit, les maladies liées à l’obésité sont :

  • Le diabète de l’obésité – il s’agit du diabète de type 2 et est provoqué par une trop forte concentration de glucose dans le sang. 80% des personnes atteintes de ce type de diabète sont obèses.
  • Les maladies métaboliques – elles sont surtout provoquées par l’obésité abdominale. Cette dernière perturbe en effet le métabolisme et diminue le niveau du bon cholestérol.
  • L’hypertension artérielle – même si la véritable relation entre l’obésité et l’hypertension artérielle n’est pas encore connue, il a été remarqué que 40% des personnes en surpoids ont une tension élevée. Ce qui accélère le vieillissement des artères.
  • Les maladies cardiovasculaires – toutes les maladies liées à l’obésité citées précédemment, lorsqu’elles sont combinées, favorisent le développement des maladies cardiaque comme l’AVC ou encore l’infarctus du myocarde.
  • Les cancers – la prévalence de certains types de cancers (cancers de la prostate, des reins, des voies biliaires,…) est plus élevée chez les personnes atteintes d’obésité. Ainsi, une femme obèse est plus sujette à contracter un cancer du sein qu’une femme ayant un poids normale.

Vu tous les risques sanitaires que l’obésité peut engendrer, il est nécessaire, voire vital, de perdre rapidement du poids.

Origine de l’eau de Sassy

Surtout utilisée pour réduire l’excès de graisse, l’eau de Sassy est un moyen efficace pour accélérer l’amaigrissement sans pour autant épuiser le corps. Si vous ne voulez donc pas passer par la chirurgie de l’obésité, l’eau de Sassy est la meilleure alternative qui s’offre à vous.

Inventée par Cynthia Sas, une journaliste américaine, l’eau de Sassy est une recette combinant des aliments sains. A cet effet, elle permet, de manière naturelle, de perdre jusqu’à 3 kilos par semaine. Ce qui en fait un allié efficace pour contrer l’obésité et ses effets néfastes sur la santé.

Sa préparation

L’eau de Sassy est l’idéal pour celles et ceux qui veulent perdre efficacement et rapidement du poids sans suivre un régime particulier. En plus de vous amincir, cette boisson améliore considérablement la santé.

Pour préparer l’eau de Sassy, il vous faut mélanger les ingrédients suivants :

  • 12 feuilles de menthe verte ;
  • 1 citron coupé en fines rondelles ;
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé ;
  • et 1 concombre pelé que vous découperiez en fines rondelles, et,
  • 2 litres d’eau filtrée que vous aurez bouillie au préalable et laissé refroidir.
Feuilles de menthe

Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout dans un pichet, le laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, buvez votre eau de Sassy en alternant avec de l’eau plate. Vous devez en boire 1 litre par jour pour avoir des résultats palpables. Aussi, n’oubliez pas de prendre une alimentation saine et équilibrée.

Vous devez cependant savoir que cette eau n’est pas conseillée aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Il en est de même pour celles et ceux qui ont des ulcères et des gastrites.

Les bienfaits de chaque composant de l’eau de Sassy

Lutter contre l’obésité, c’est aussi soigner tous les troubles de comportement alimentaire qui en est souvent la cause. Avec l’eau de Sassy, tous les ingrédients utilisés vous aideront à adopter progressivement les bonnes habitudes alimentaires. Ils ont, d’ailleurs, chacun leurs bienfaits :

  • Le citron : cet ingrédient est la basse de toute alimentation nécessaire à la perte de poids. Il exerce un effet rassasiant et permet de régulariser le transit intestinal. Aussi, le citron équilibre le pH et est un diurétique naturel très efficace. Toutes ses propriétés profitent grandement à toutes personnes obèses voulant perdre rapidement et efficacement quelques kilos.
  • La menthe verte : la menthe, quant à elle est réputée pour ses vertus d’apaisement. En apaisant votre ventre, elle contribue grandement à la facilitation de la digestion.
  • Le gingembre : les bienfaits du gingembre sont nombreux. Mais, par-dessus tout, il est très réputé pour favoriser le fonctionnement de l’appareil digestif. En même temps, il permet d’éliminer tout excès de graisse. Permettant ainsi de lutter efficacement contre l’obésité et les risques sanitaires qu’elle peut engendrer.
  • Le concombre : ce dernier ingrédient, mais non le moindre, est reconnu pour ses qualités diurétiques. Mais, à part cela, il a le mérite d’activer la fonction rénale. Il favorise, via cette fonction, l’élimination des graisses par l’urine. Ce qui permet à toutes personnes obèses de perdre du poids sainement et sans danger.

Sources:

Vérifiez également

la bière pour maigrir

La bière : 5 qui font maigrir

La bière est tolérée dans un programme amincissant. Laquelle diriez-vous ? En fait, la bonne question …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *