fbpx

Gélule minceur pour garder la ligne – comment juger de son efficacité ?

La gélule minceur est un complément alimentaire que vous pouvez acheter librement dans un magasin spécialisé ou à la parapharmacie. Vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour vous en procurer. C’est un produit à base de principes actifs naturels. Il existe toutefois des produits composés d’un ou plusieurs principes actifs chimiques, mais ils restent minoritaires.

Les variétés de gélules amincissantes

Le choix des gélules amincissantes repose sur vos besoins et vos objectifs. En effet, il existe une grande variété de gélule minceur à savoir :

  • Les gélules anti-rétention d’eau pour traiter la rétention hydrique. Elles sont souvent composées d’ingrédients facilitant le drainage de l’eau et son élimination comme le frêne, le cassis, la reine-des-prés et l’artichaut.
  • Les gélules spéciales ventre plat regroupant un grand nombre de compléments alimentaires différents.
  • Les gélules brûle-graisse ayant pour rôle de stimuler la combustion des graisses par l’organisme. Elles favorisent aussi l’élimination des sucres et des graisses. Elles sont généralement composées de caféine, de guarana, de thé vert et autres actifs.
  • Les gélules réservées au transit et au bien-être digestif qui participe à l’affinement de la silhouette. Elles sont souvent composées de probiotiques, de fibres alimentaires et du charbon végétal ainsi que de l’argile.
  • Les gélules coupe-faim qui réduisent les sensations de faim, vous aidant à limiter la prise alimentaire. Elles sont souvent composées d’actifs comme le konjac, le garcinia cambogia et l’agar-agar, etc.

Quelle gélule amincissante prendre ?

Le choix d’une gélule minceur ne doit pas se faire au hasard. Certaines personnes vantent aussi des produits miracles qui donnent à un résultat très rapidement. Ne vous faites pas des idées. Il n’y a pas de gélule miracle, mais il y a bien celles qui peuvent s’adapter à vos besoins spécifiques. Pour bien choisir votre gélule amincissante, commencez par identifier les problèmes qui vous empêchent de perdre du poids. N’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous en jugez la nécessité. Après ce diagnostic, vous aurez plus de simplicité à identifier la gélule adaptée à votre corps et à vos besoins. En voici quelques exemples :

  • Les gélules à base d’ananas offrent plus de confort digestif avec un effet dégonflé
  • Les gélules bio à base d’artichaut vous feront ressentir un effet drainant
  • Celles à base de guarana activent la combustion de corps gras

gélule minceur

Comment perdre du poids avec les gélules amincissantes ?

Si certaines personnes vantent l’efficacité des gélules amincissantes, d’autres n’ont pas obtenu un résultat positif en les utilisant. Toutefois, l’efficacité de ce produit repose sur son utilisation et ses composants. La meilleure façon de prendre une gélule minceur, c’est de le combiner avec une alimentation saine et variée. Vous devez aussi adopter une bonne hygiène de vie. En effet, les gélules minceurs ne peuvent pas assurer votre perte de poids à elles seules. Elles viennent en complément à votre alimentation et à votre hygiène de vie.

Quand peut-on observer les résultats de la prise d’une gélule amincissante ?

Qui n’est pas pressé de voir les résultats de son régime amincissant ? Si vous utilisez une gélule minceur pour perdre du poids, sachez que les résultats ne vont pas apparaître dans l’immédiat. En principe, vous pouvez observer les changements au bout de quelques semaines, voire quelques mois si vous ne faites pas trop attention à votre régime alimentaire. Le fait que vous ne pratiquez pas beaucoup d’exercices physiques peut aussi retarder votre perte de poids.

Est-ce que la prise des gélules minceurs représente des risques ?

Comme les autres médicaments, les gélules minceurs peuvent être dangereuses si vous faites un abus. En effet, elles ne présentent pas un réel danger pour la santé en général. Seules les personnes qui n’ont pas respecté la posologie peuvent en être victimes. Quelle que soit l’ampleur de vos envies pour mincir rapidement, évitez d’augmenter leurs doses quotidiennes. Méfiez-vous aussi des pilules miracles et des méthodes qui promettent une rapide perte de poids.

Quelques conseils pratiques pour perdre du poids efficacement

La détermination est l’un des facteurs qui vous aideront à perdre du poids naturellement. Quelle est la raison qui vous pousse à prendre une gélule minceur, outre que l’affinement de votre silhouette ? Gardez toujours cette raison en tête et faites des efforts pour ne pas céder aux tentations. Pour une bonne hygiène de vie, évitez de sauter de repas, mais limitez au maximum la consommation d’aliments en dehors de vos repas.

Vous pouvez manger des féculents, surtout les pâtes, le riz et les pommes de terre ainsi que le pain. Ils vont vous procurer un sentiment de satiété tout en vous fournissant l’énergie dont vous avez besoin. Les boissons gazeuses sucrées, les alcools et la bière sont à bannir de votre alimentation. Privilégiez la cuisson à vapeur et mangez autant de légumes et de fruits. Pour les viandes, privilégiez les viandes maigres à rôtir ou griller. Faites du sport, mais laissez-vous accompagner par un coach pour éviter les abus et la fatigue inutile.

Sources:
https://www.elle.fr/Minceur/Astuces-minceur/Gelules-minceur-3687593
https://www.topsante.com/minceur/perdre-du-poids/les-bons-reflexes-minceur/une-gelule-minceur-qui-remplit-l-estomac-631633

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

le régime ayurvédique

Qu’est-ce que le régime ayurvédique ?

Pour perdre du poids et éviter les pertes d’énergie, il y a le régime ayurvédique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *