fbpx
régimes pour perdre du poids

Les 5 meilleurs régimes pour perdre du poids pendant 1 mois

Savez vous que sans s’affamer, c’est possible de s’affiner ? En effet, quand il est question de régimes pour perdre du poids, tout est dans l’assiette. Actuellement, l’envie de maigrir et la prise en charge de nos rondeurs doivent s’appuyer sur des habitudes alimentaires. Un traitement avec des médicaments ne doit être pris en compte qu’en dernier recours. Le problème de surpoids c’est avant tout un problème d’ordre sanitaire et c’est après que c’est d’ordre esthétique. Du moment où votre masse adipeuse dépasse 20 % de votre poids total, les risques pour votre santé accroissent dangereusement. Notons aussi que pour un effet durable et sans effet yoyo, l’approche nutritionnelle doit être privilégiée et accompagnée d’exercices physiques aussi.

Les principales causes des surpoids :

Tout d’abord, il faut savoir identifier les raisons pour lesquelles notre corps a pris du poids. Après avoir identifiés ces dernières, on peut trouver les meilleurs régimes pour perdre du poids adaptés à notre métabolisme. En effet, les causes des prises de poids sont très complexes :

  • Les habitudes alimentaires trop calorique.
  • Le vieillissement
  • La sédentarité
  • L’hérédité

Ces facteurs influent largement sur votre poids.

Comme promis, nous vous avons sélectionné ces 5 régimes pour perdre du poids, des régimes efficaces, facile à suivre, et pas besoin d’être affamé.

Régime Paléo :

Eh oui, comme son nom l’indique, l’idée est de se nourrir comme nos ancêtres pour perdre du poids. Ces régimes pour perdre du poids de nos ancêtres consistent à retourner aux sources, bannir tous produits laitiers, légumineuses, céréaliers, aliments industriels et sucres. Pas de panique, à la place de tout ça, on mange du poisson, de la viande, des œufs et fruits de mer, des légumes en quantité, des noix et graines, de bonnes graisses. Oublier le pain et même le riz ; et les remplacer par la patate douce, la banane… et le pomme de terre. Le bonus, c’est qu’on peut perdre 2 à 5 kg en un mois et c’est une habitude qu’on peut adopter pour le long terme car c’est très bénéfique pour la santé.

La diète Crétoise ou méditerranéenne : 

Parmi les régimes pour perdre du poids efficace, celle-ci a pour but d’accroître votre espérance de et vie et de vous éloigner des différentes maladies liées à vos mauvaises habitudes alimentaires (maladies cardiovasculaires, diabète…). Ces régimes pour perdre du poids met en valeur la nutrition en abondances de légumes, fruits, charcuteries et fromages, et sucreries (le moins possible bien sûr). Pas de soucis, vous ne serez pas végétariens pour autant car vous pouvez manger du poisson, volailles, fruits de mer et œufs. Le plus à gagner dans tout ça c’est que vous serez immunisé des maladies cardiovasculaires et aura une vie saine et longue.

Le régime Okinawa :

Ces régimes pour perdre du poids portent le nom de cette petite île au large du Japon : Okinawa, où l’espérance de vie est de 82 ans et les centenaires sont de 54 pour 100 000 habitants. C’est une habitude alimentaire à introduire petit à petit dans nos habitudes quotidiennes. Le but est de manger léger, une bonne alimentation variée, riche en bons nutriments et hypocaloriques. En effet, les végétaux passent en premier lieu, moins de viande et plus de poisson. Ainsi, vous devez consommer 7 céréales complètes par jours, 7 fruits et légumes (légumes secs aussi) par jour et se nourrir de poisson 3 fois par semaine. Il est à noter que vos légumes doivent être cuits à la vapeur.

régimes pour perdre du poids

La méthode Weight Watchers :

Aussi reconnus parmi les meilleurs régimes pour perdre du poids de manière efficace, le régime Weight Watchers nous apprend à bien se nourrir de façon équilibré et progressive et en bonus zéro interdit. C’est une diète hypocalorique basée sur un système de points, au début du programme on vous donne un quota de points. Le but est de ne pas aller outre votre quota. Vous mangerez ainsi à votre faim mais de façon raisonnable. Avec une promesse de perte moins de 3 kilos dès les 3 premières semaines, ces régimes pour perdre du poids semble être une méthode facile à suivre. Ce programme offre aussi des réunions de soutien pour ses adeptes et du coup vous ne vous sentiriez plus seul dans votre combat contres les kilos en trop.

Repas équilibré pour perdre du poids :

Pour que les régimes pour perdre du poids procurent du plaisir et non un calvaire, il faut miser sur des plats parfaitement équilibrés et à la fois savoureux. Concocter des repas minceur c’est pas très compliqué. Il faut savoir manger de façon diversifier afin d’éviter toute formes de carences. C’est-à-dire consommer chaque jour des produits de chaque groupe alimentaire (lipides, protéines…). Il faut aussi éviter de manger trop de mauvaises graisses, de sel et de sucre. 

Certains régimes pour perdre du poids sont drastiques. Mais, ceux que nous avons sélectionné pour vous sont facile à suivre et ne vous laisse pas sur votre faim. C’est une question d’habitude. Il faut savoir aussi qu’un régime est efficace que quand celui-ci est sans effet yoyo.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=problemes-de-poids-obesite-et-embonpoint-recommandations-alimentaires-et-menus-pour-maigrir_diete
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/nu_174_perdre_poids.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.