fbpx
maigrir les bras et les épaules

Les étapes à suivre pour maigrir les bras et les épaules

Une alimentation trop grasse et trop riche en calories favorise la prise de poids et l’accumulation des graisses dans les différentes parties du corps. Les cuisses, les fesses, le ventre et les bras sont parmi les endroits préférés des graisses et des cellulites. Pour s’en débarrasser efficacement et durablement, il faut identifier ses besoins journaliers en calories. Mais pourquoi grossit-on des bras et des épaules ? Que faire pour éliminer les graisses qui s’y accumulent ?

Pourquoi grossit-on du haut du corps ?

La graisse qui se loge au niveau des épaules et les bras qui sont mous résultent de deux phénomènes :

  • L’âge : lorsqu’une personne prend de l’âge, sa peau perd en tonicité. Cela entraîne aussi une perte de masse musculaire qui donne ensuite le fameux effet chauve-souris,
  • Le surpoids : lors d’une prise de poids, la graisse se loge partout, au niveau des fesses, des cuisses, du visage, du ventre, mais aussi au niveau des bras et des épaules.

Que faire pour maigrir les bras ?

Bien manger pour perdre la graisse accumulée sur les bras

Une alimentation équilibrée est celle qui correspond aux besoins calorifiques de chaque individu. Si une personne consomme des aliments trop grasse et trop riche en calories, mais elle pratique moins d’exercices, la graisse et la cellulite s’accumulent facilement. Pour maigrir les bras et affiner la silhouette, il faut commencer par déterminer le besoin journalier en calorie. Sur Internet, il existe des outils faciles à utiliser pour déterminer le besoin par jour en calories. Le calcul est basé sur l’âge, le niveau d’activité, la taille et le poids. Le résultat du calcul permet d’identifier l’alimentation à privilégier ou à éviter. En général, il faut miser sur une alimentation riche en protéines et réduire les apports en glucides et lipides. Il est aussi recommandé de limiter les apports en sucres et en matières grasses. Cela permet de déclencher la combustion des graisses de réserve et favoriser la perte de poids.

Suivre un programme minceur pour maigrir les bras

Après avoir instauré un régime alimentaire équilibré, il faut suivre un programme minceur pour affiner la silhouette et mincir les bras. Dans ce cas, le choix de l’activité physique tient un rôle important pour ne pas perdre les muscles. En effet, un meilleur programme minceur est toujours accompagné d’une bonne alimentation et des exercices physiques. Il est étudié pour éviter l’effet yoyo des régimes. Aussi, il convient de consulter un professionnel pour garantir la réussite du programme. Il faut rappeler qu’en complément d’une bonne alimentation et d’un exercice physique, une bonne hydratation est aussi importante. Il faut boire 1,5 litre d’eau chaque jour pour faciliter l’élimination des toxines et éviter la rétention d’eau.

maigrir les bras et les épaules

Maigrir les bras – Quels exercices choisir ?

Pour maigrir des bras et des épaules, il faut pratiquer des exercices ciblés. Les pompes, les Dips, les ciseaux et les haltères sont recommandés. Ils permettent de muscler en même temps les bras et les épaules tout en éliminant la graisse qui s’est logée sur le haut du corps.

Les pompes

Considérées comme exercice ciblé par excellence, les pompes sont incontournables pour maigrir les bras. Pour commencer, il faut réaliser des pompes sur les genoux avant de se lancer petit à petit aux pompes normales. Afin de muscler le haut du corps et perdre du poids, les professionnels recommandent de réaliser trois séries de 10 pompes tous jours. Même si les pompes garantissent des résultats rapides et satisfaisants, nombreuses personnes n’y parviennent pas. Les pompes de comptoirs constituent une meilleure alternative.

Les dips

Les dips figurent aussi dans la liste des exercices incontournables pour maigrir les bras, les épaules et le dos. C’est un exercice très facile à réaliser, car il suffit d’avoir une chaise, un muret, un lit ou autre support stable. La hauteur de celui-ci doit être au minium à 60 cm du sol. Pour atteindre l’objectif, il est conseillé de faire des dips plusieurs fois par jour.

Les ciseaux

Cet exercice répond aux besoins des personnes qui ne sont pas très sportives. Il s’agit d’un exercice simple à faire chez soi, mais très efficace. Il suffit de se mettre en position debout, bien droit, puis soulever les bras à hauteur d’épaule et en face. Ensuite, il faut étirer les bars sur le côté puis les ramener devant. La main droite chevauche la main gauche pour former des ciseaux ouverts.

Les haltères

Les haltères permettent en même temps de travailler les bras et les épaules. Le manque d’accessoire ne doit pas empêcher la pratique de cet exercice, car les haltères peuvent être remplacés par une bouteille d’eau pleine. Comme les trois précédents exercices, les haltères sont efficaces pour muscler et maigrir les bras. A part ces trois exercices, plusieurs activités sportives peuvent aussi aider à affiner le haut du corps. Parmi ces exercices, la natation, les sports de balle, les sports de ballon, la corde à sauter, ainsi que le yoga sont recommandés.

Sources:
https://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/maigrir-des-bras-s4003762.html
https://www.topsante.com/minceur/maigrir-par-zone/maigrir-des-bras