Accueil / Santé / Les exercices pour perdre du poids rapidement en une semaine

Les exercices pour perdre du poids rapidement en une semaine

La pratique de l’exercice physique est une grande aide à combiner avec votre alimentation pour perdre du poids en une semaine. Grâce à certains exercices pour perdre du poids rapidement, nous pouvons brûler cette graisse supplémentaire que nous avons dans notre corps. Pour que l’exercice physique fonctionne sur la perte de graisse, il doit être très différent des exercices de tonification musculaire.

En premier lieu, nous devons apprendre à différencier quel type d’exercices pour perdre du poids rapidement est le meilleur pour atteindre notre objectif. Et deuxièmement, comment l’adapter à notre capacité et l’atteindre dans les plus brefs délais possible.

Les meilleurs exercices pour perdre du poids en une semaine

Sport cardiovasculaire

sport aérobique

qw

L’exercice cardiovasculaire est également connu sous le nom de sport aérobique. Ici, nous devons augmenter notre capacité respiratoire afin que notre corps ait l’oxygène dont il a besoin pour brûler les graisses.

Ce type d’exercice est le seul capable d’éliminer la graisse déjà accumulée. En effet, il l’utilise comme « carburant » pour que vous puissiez faire de l’activité physique.

Avec ce type d’exercice, votre respiration et votre rythme cardiaque s’intensifient.

Cet exercice est appelé « cardiovasculaire » pour de nombreuses raisons :

  • Brûle les calories et favorise la perte de poids.
  • Renforce le cœur et rend la distribution du sang plus efficace.
  • Augmente la capacité des poumons.
  • Réduit le risque de nombreuses maladies telles que l’hypertension, le diabète, les crises cardiaques, l’hypercholestérolémie….
  • Améliore le sommeil et réduit le stress global.

Il s’agit d’exercices d’intensité faible ou moyenne qui peuvent inclure la danse, la marche, la course, l’aérobie. Le cyclisme, le patinage, la natation, le soccer, le basket-ball entre autres.

Votre intention est de pratiquer ces exercices pour perdre du poids rapidement ? il n’est donc pas nécessaire que nous devenions de véritables professionnels du sport.

Marcher, courir, danser, nettoyer la maison…

Pour que l’exercice physique soit efficace dans la perte de poids, au moins 40 minutes d’exercice doivent être faites en continu, au moins 3 jours par semaine.

Comment perdre du poids en faisant de l’exercice ?

Marcher plus vite

Pour cela, nous n’avons pas besoin d’aller au gymnase. Il suffit de passer environ 40 minutes à marcher vite, et augmenter l’intensité de l’exercice. Courir 40 minutes d’affilée avec un trot plus rapide est l’idéale.

Ces 40 minutes de course à pied peuvent aussi être remplacées par 40 minutes de vélo.

Une autre modalité est de choisir au moins une nuit par semaine pour aller danser.

Toutefois, le matin est considéré comme le meilleur moment pour pratiquer des exercices pour perdre du poids en une semaine. En effet, lorsque nous nous réveillons, notre métabolisme commence automatiquement, et travaille jusqu’à 15% plus vite que pendant le reste de la journée. Par conséquent, la consommation de calories plus efficace.

Exercices pour les professionnels

Si vous avez finalement décidé de perdre du poids et de mener une vie plus saine, l’exercice quotidien peut être votre meilleur allié. Donc, si vous vous sentez à la hauteur, c’est peut-être le bon moment pour commencer une routine et commencer à pratiquer votre sport préféré.

S’inscrire au gymnase, à la piscine ou à toute autre activité sportive vous permettra d’améliorer votre santé tout en contrôlant votre poids.

Vous pouvez choisir de vous joindre à une équipe de football, apprendre un art martial, pratiquer la natation dans une piscine olympique. Vous pouvez aussi laisser les experts du gymnase vous conseiller. La natation est l’exercice cardiovasculaire le plus complet qui soit. Grâce à lui, vous pouvez tonifier votre cœur par des exercices d’aérobies. Ensuite, le reste de vos muscles avec certains mouvements qui les tonifient individuellement.

La natation brûle jusqu’à 800 calories en une heure, ce qui passe vite quand vous vous sentez comme un poisson dans l’eau de la piscine.

Plus d’exercices de perte de poids recommandés

  • Sautez dans la corde, augmentez votre endurance cardiovasculaire et perdez du poids en seulement 15 minutes par jour. En augmentant l’intensité petit à petit, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
  • Monter et descendre les escaliers en courant : en seulement 10 minutes par jour, en montant et descendant les escaliers sans vous arrêter. Vous vous mettrez ensuite en forme et renforcerez vos jambes et vos fesses. Cela contrôle aussi la graisse située dans cette zone. Vous aurez des jambes d’acier dans quelques semaines.

Exercices de tonification

En plus de l’exercice aérobique, il y a l’exercice anaérobique, qui est un exercice physique spécifique pour tonifier les muscles.

Il est recommandé de commencer par ce type d’exercice lorsque vous avez éliminé la plupart des graisses que vous voulez perdre.

L’exercice anaérobie, ou tonification musculaire, travaille chaque muscle en particulier pour le renforcer, le durcir et le marquer.

Pour effectuer ces exercices en toute sécurité, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de l’activité physique pour nous guider. En effet, parfois cela peut être dangereux et causer beaucoup de dommages au corps.

Sources

https://gaffelagirafe.com/perdre-5-kg-en-1-semaine-programme-complet/

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/maigrir-1-semaine/

https://www.cosmopolitan.fr/,comment-maigrir-en-une-semaine,1961893.asp

Vérifiez également

produits d’hygiène bucco-dentaire

Comment choisir ses produits d’hygiène bucco-dentaire

Les soins dentaires sont essentiels au quotidien, aussi bien pour les petits que les grands. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *