fbpx
sports à la maison

Les top 6 des meilleurs sports à la maison

Et oui, faire des sports à la maison c’est bel et bien possible de nos jours. L’envie de faire du sport nous démange depuis bien longtemps mais le temps nous manque. On ne connaît personne là-bas, du coup pas de motivation pour aller en salle. Plus d’excuses, votre salle de gym préféré sera à partir d’aujourd’hui votre chambre ou même votre salon pourquoi pas. Néanmoins, il faut reconnaître que faire des sports à la maison demande de la discipline de votre part. L’organisation de votre emploi du temps vous revient mais sachez que plus vous en ferez, plus ça devient votre habitude.

En effet, une bonne habitude ne peut être que bénéfique pour votre santé. Au tout début, on sait tous que si on fait des sports à la maison. C’est pour un objectif bien défini. Mais pour y parvenir, mieux vaut le fixer dès le début et à la fois reconnaître les différentes contraintes qui peuvent entraver votre réussite.

La Zumba :

Qui n’a pas encore cédé à cette tentation ? Pas de panique si ce n’est pas votre cas. Comme on vous l’a dit en haut, il faut savoir fixer votre objectif, c’est-à-dire quel muscle tonifier, quelle partie de votre corps vous voulez sculpter… En effet, la Zumba est un exercice qui vous permet de perdre du poids et de tonifier votre corps tout en prenant du plaisir. En plus savez-vous que 30 minutes suffisent pour brûler un maximum de calories ? Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux sports à la maison, c’est déjà un bon début. Ainsi, des cours vidéo de Zumba sont actuellement à la portée de tous sur internet, il vous suffit de les télécharger.

Les squats challenge :

Sur les réseaux sociaux, plusieurs sports à la maison sont actuellement proposés aux adeptes sous formes de challenge, par exemple « les squats challenge ». Ce dernier consiste, en effet, de sculpter les muscles fessiers en 30 jours. Intéressants pour les débutants, ces programmes de sports à la maison son court, plutôt motivant et facilement applicable. Tout cela c’est dans le but de vous donner envie d’aller au bout et d’avoir de l’endurance. Citons quelques exemples de challenge que vous pouvez voir sur la toile : crunch challenge, push up challenge, pull up challenge… 

Entraînement à la maison avec des applications :

Comme de nos jours, les nouvelles technologies apportent des options de facilité dans notre vie quotidienne, les sports à la maison ne sont pas non plus en reste par rapport à cela. En effet, plusieurs applications sont mises à votre disposition afin que vous puissiez suivre des séries d’exercices selon votre emploi du temps et selon vos objectifs aussi. Si vous êtes un peu perdu dans les programme à suivre, sachez que certaines applications sur les sports à la maison offrent même une adhésion au mode « Coach » afin que vous soyez guidé. Parmi ces applications sont les Freeletics, Fizzup… 

sports à la maison

Les gadgets pour la gym à la maison :

Toujours dans le but de vous proposer des options faciles et dans l’ère du temps, il existe aussi les gadgets utilisés pour les sports de maison. Ceci concerne le « Moov Now », c’est un bracelet capteur d’activité avec une application qui offre plusieurs programmes de Fitness. Les exercices effectués vont travailler chaque partie de votre corps, l’application vous guide sur les mouvements à suivre tandis que le bracelet assure que vous fassiez les bons mouvements, et en cas de mauvais gestes, le coach corrige vos gestes directement par le biais de votre téléphone ! Et oui, c’est un gadget dont la vocation première est d’être votre coach sportif.

La méthode Lafay :

Pour une initiation à la musculation sans matériel, la méthode Lafay est votre alliée. C’est un livre qui offre à ses adeptes un guide de progression afin d’atteindre vos objectifs tels que la perte de poids, prise de muscle… Pas besoin de matériels, cette méthode permet d’obtenir de bons résultats. En même temps le livre vous donne aussi des conseils sur la nutrition. Par rapports aux autres sports à la maison, cette méthode vise à développer la force par l’intensité et la répétition des séries d’exercices. A raison de deux séances par semaine, les résultats se font bien voir, du coup elle est plutôt efficace non ? 

Le coach à domicile :

Un peu plus onéreux que les autres, investir dans l’adoption d’un coach pour les sports à la maison ne peut être bénéfique pour vous si vous êtes quelqu’un d’assidu. Bah oui, plus d’excuse pour ne pas faire ses exercices, le coach est là pour vous faire travailler et non pour papoter. En plus c’est vous qui paye ! Le planning se fera selon vos dispositions. Il est là pour que vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixé au début. Les séries d’exercices seront ainsi bien définis.

Au début, vous serez essoufflé lors de vos premiers exercices à la maison et des fois une petite voix va même vous dire de ne pas faire vos séries d’entraînement aujourd’hui car personne ne le verra mais ne vous laissez pas faire, ayez de la discipline. Les sports à la maison sont faits pour vous qui avez besoin de bouger malgré vos plannings et contraintes. Alors à vous de choisir lequel pratiquer chez vous !!

Sources:
https://www.elle.fr/Minceur/Guides-forme/Les-10-bonnes-facons-de-faire-du-sport-a-la-maison
http://www.doctissimo.fr/forme/diaporamas/sport-a-la-maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.