Accueil / Perte de poids / Meilleures astuces pour perdre du poids avant la fête

Meilleures astuces pour perdre du poids avant la fête

Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous voulez perdre du poids avant la fête. En effet, les fêtes des fins d’années sont propices aux repas familiaux riches. Suivre un régime minceur permet aussi de préparer son organisme et prévenir la prise de poids. Voici quelques astuces pour vous aider.

Se remettre aux sports pour perdre du poids avant la fête

Le sport joue un rôle important dans tous les programmes minceurs. Le vélo, la marche, le jogging et la natation vous aident à atteindre votre objectif de perdre du poids avant la fête. Pour optimiser votre motivation, le mieux c’est que vous choisissez vous-même le sport qui vous convient. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un coach sportif pour déterminer la fréquence et la durée de chaque séance. Il faut souligner qu’outre la perte du poids, le sport vous aidera aussi à maintenir votre tonus musculaire.

Les aliments à privilégier pour perdre du poids avant la fête

Pour un programme minceur efficace, il est fortement recommandé de surveiller l’indice glycémique des aliments. En effet, plusieurs études ont justifié que les aliments avec IG élevé favorisent la sécrétion d’insuline. Un taux élevé d’insuline dans le sang favorise le stockage des glucides sous forme de graisses de réserve. C’est ce qui entraine la prise de poids. C’est d‘ailleurs pour cette raison que de nombreux nutritionnels intègrent cette théorie dans leurs programmes minceurs.

qw

Les légumes pour perdre du poids avant la fête

Par principe, les légumes possèdent un IG très bas. Néanmoins, il faut faire attention car certains possèdent un IG élevé ou modéré. Voici quelques principes de base :

  • Les aliments à IG supérieur à 70 ont un IG élevé (rutabaga, chou, navet, citrouille, panais)
  • Les aliments avec IG inférieur à 55 ont un IG bas (petit pois en boîte et betterave cuite)
  • Des aliments avec IG inférieur à 20 ont un IG bas,
  • Les aliments glucidiques, ils ont un IG modéré ou élevé. Le taux augmente suivant la durée et le mode de cuisson.

Si vous voulez perdre du poids avant la fête, privilégiez des légumes crus comme les carottes et les salades vertes. Ils possèdent un IG très faible, pourtant, ils sont très riches en minéraux et nutriments. Ils vous aident à perdre du poids facilement et préserver votre santé.

perdre du poids avant la fête

Les fruits pour perdre du poids avant la fête

Comme les légumes, les fruits sont fortement recommandés pour un programme minceur. En effet, les fruits ont un IG variés. Ceux qui sont constitués de glucose ont un IG plus élevé que ceux avec une combinaison de glucose et fructose. Contrairement au glucose, cette dernière ne provoque aucune incidence sur la glycémie. Voici quelques indications pouvant vous aider :

  • Les fruits à IG bas, inférieur à 20 sont les pommes, pêche, poire, raisin, orange, cerise, prune, pamplemousse, mangue…Ils sont fortement recommandés pour perdre du poids avant la fête.
  • Les fruits avec IG modéré et élevé sont les bananes, papaye, melon, ananas, pêches au sirop, pastèque…
  • L’IG des fruits qui arrivent à maturité augmente, car l’amidon sera reconverti en glucides simples. Ces derniers ont une influence directe sur l’ig.
  • L’IG des jus de fruits est aussi élevé par rapport aux fruits solides. A titre d’exemple, le raisin a un IG 45 alors que celui du jus de raisin est à 55.

Quelles céréales et féculents choisir ?

L’IG des féculents et des céréales est très varié et il est souvent élevé. Si vous désirez garder la ligne et  perdre du poids avant la fête, il est impératif de consulter les tableaux d’IG. Ce n’est pas tout, vous devez également retenir quelques règles :

  • La taille et la quantité des particules ingérées ont un impact sur l’IG (la purée de pommes de terre a un IG plus élevé par rapport à la pomme de terre cuite en vapeur),
  • Les céréales complètes résistent beaucoup plus à la transformation en glucose dans le petit intestin. Une fois arrivées dans le gros intestin, elles subissent très peu de fermentation,
  • Les aliments riches en fibres, particulièrement ceux ayant des fibres solubles ont un IG bas.

Autres astuces pour perdre du poids avant la fête

Outre les aliments à privilégier et ceux à écarter, il est aussi important d’apporter des petites modifications sur le mode de vie. C’est un élément important pour perdre du poids avant la fête. Voici nos astuces :

  • Evitez le calendrier de l’avent au chocolat, optez pour les jeux ou autres choses qui vous feront plaisir,
  • Outre le sport, pratiquez de l’abdominaux et du squat pendant 15 à 30 minutes par jour,
  • Privilégiez un petit déjeuner riche en minéraux et antioxydant pour tenir le coup,
  • Pour le diner, préparez un potage au légume, avec une portion de fruits et un yaourt nature au soja,
  • Adoptez un régime vitaminé riche en oligo-éléments, à base de fruits et de légumes,
  • Pour perdre du poids avant la fête, éloignez-vous des stands gourmands du marché de noël, faites-vous plaisir aux accessoires de beauté et concentrez-vous sur les stands cadeaux,
  • Que ce soit pour le matin, le midi ou le dîner du soir, essayez de manger moins vite en appréciant le goût de chaque aliment,
  • Offrez-vous un moment de détente dans un spa ou hammam,
  • Remplacez les boissons gazeuses ou alcoolisées par des tisanes ou du thé vert. Ils sont moins caloriques, apportent de nombreux bienfaits pour la santé et leurs effets drainants vous aideront à perdre du poids,
  • Profitez d’une séance de massage minceur quelques jours avant la fête pour vous sentir belle et bien dans votre peau,
  • Pour éliminer les cernes sous les yeux et évitez la sensation de faim, essayez de dormir tôt le soir. Evitez surtout d’accumuler les heures de sommeil en retard,
  • Pratiquez de la danse pour éliminer des calories et vous épanouir durant les fêtes.

Sources:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1971294-perdre-du-poids-avant-les-fetes/
https://www.lexpress.fr/styles/beaute/perdre-du-poids-en-urgence-avant-les-fetes-fausse-bonne-idee_1857231.html

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *