fbpx
aliments prendre du poids

Quels sont les compléments alimentaires qui permettent de prendre du poids?

Les aliments que vous consommez au quotidien vous apportent l’énergie nécessaire pour vos cellules. Ainsi, avoir une alimentation saine et riche en nutriments constitue le meilleur moyen de rester en excellente forme. Toutefois, la nourriture à elle seule n’est pas suffisante. Par ailleurs, les compléments alimentaires se trouvent être indispensables pour vous apporter la force et la masse corporelle raisonnable pour votre santé.

Rôle des aliments pour prendre du poids

La plupart des gens qui souhaitent augmenter leur indice corporel se tournent bien évidemment vers le sport. En effet, le sport permet d’obtenir une plus grande masse musculaire. Cependant, consommer des aliments prendre du poids est également indispensable. Pour ce faire, la nourriture comporte certes des oligo-éléments, mais hélas pas assez. Par conséquent, de plus en plus de gens deviennent adeptes des compléments alimentaires. Cela s’explique par le fait que les tissus musculaires procèdent à la régénération pendant le sommeil. Ils trouvent leurs sources dans les nutriments apportés par votre alimentation. Ainsi, plus vous consommer des compléments alimentaires de qualité plus votre corps augmente de volume.

De plus, afin de pouvoir grossir il est nécessaire de prendre en compte la fréquence et la quantité des aliments prendre du poids. Effectivement, vous devez être en mesure de consommer le plus de calories possible. C’est-à-dire à un taux avoisinant les 2800 pour les hommes et à 2500 calories pour la gent féminine. Par conséquent, votre régime alimentaire se doit de comprendre des compléments alimentaires, contenant essentiellement :

  • des protéines ;
  • lipides ;
  • glucides.

Les raisons pour prendre du poids ?

Actuellement, l’obésité se trouve au cœur de toutes les inquiétudes. Cela se traduit, en raison du rôle de l’état de surpoids dans l’apparition de plusieurs maladies chroniques. Pourtant, d’un autre côté un grand nombre d’individus sont classés dans la catégorie des personnes comme étant trop maigres. Cette situation constitue un réel problème, non négligeable. De ce fait, une personne trop maigre se doit de s’employer à consommer aliments prendre du poids. Il existe différentes raisons pour qu’une personne devienne trop maigre :

  • trouble de l’alimentation lié à l’anorexie mentale ;
  • un diabète de type 1 non contrôler entraine la perte de poids ;
  • les cellules cancéreuses brûlent énormément de calories ;
  • certaines infections telles que le SIDA, la tuberculose ou les parasites.

Un individu est considéré trop maigre, dès lors que son indice de masse corporelle se trouve être inférieur à 18,5. Par conséquent, afin d’y remédier il est nécessaire de manger aliments prendre du poids. Néanmoins, ce processus doit être sous surveillance médicale. C’est-à-dire qu’il est préférable de choisir une alimentation saine accompagnée des compléments alimentaires adéquats.

aliments prendre du poids

Pourquoi consommer des compléments d’aliments prendre du poids ?

En fait, afin d’accompagner un régime alimentaire composé d’aliments prendre du poids, les compléments alimentaires doivent entrer en rigueur. Tout d’abord, les protéines constituent un point déterminant pour la fabrication des muscles. Ensuite, il y a les compléments alimentaires qui sont nécessaires afin de stimuler l’appétit. En effet, la protéine possède une propriété à double tranchant. Cela se traduit par le fait qu’elle procure une sensation de satiété. Par ailleurs, elle peut aussi jouer le rôle de coupe-faim. Ainsi, vous êtes tenu de consommer d’autres compléments alimentaires qui vous incitent à manger plus d’aliments afin d’obtenir le plus de calories possible. Parmi cela, l’on peut citer le fenugrec, la gentiane et le pissenlit. Ce dernier est préférable pris sous forme d’infusion. Ces substances stimulent l’appétit et apportent du tonus à l’intestin. Cela permet une meilleure assimilation des nutriments.

Les compléments pour aliments prendre du poids

Les vitamines et minéraux qui composent les compléments alimentaires, viennent s’ajouter à ceux contenus dans les aliments prendre du poids. Elles constituent la base de la nutrition. En effet, en l’absence de vitamines les lipides et hydrates de carbone ne peuvent être métabolisés correctement. La plupart des gens se font de fausses idées, par rapport au fait que l’alimentation suffit à apporter les micronutriments indispensables à leur organisme. Pourtant, afin de vous maintenir en excellente forme, il est préférable de consommer quotidiennement le quota de compléments alimentaires enrichi en vitamines et minéraux dont vous avez besoin.

De plus, parmi les aliments prendre du poids, ceux qui sont fortement enrichis en protéines sont indispensables. Par ailleurs, il existe des compléments alimentaires qui ont la capacité de combler les carences à ce niveau. Il s’agit de la protéine de lactosérum, qui n’est autre que la protéine retrouvée dans le lait ayant subi une ultra filtration. Celle-ci est plus communément connue sous le nom de whey protein. Cette dernière possède une forte concentration en acide aminé extrêmement pure et facilement digeste. La whey protein est particulièrement appréciée chez les sportifs qui souhaitent gagner de la masse corporelle, afin d’augmenter leur construction musculaire.

Ensuite, les acides aminés jouent un rôle essentiel dans la construction musculaire. Par conséquent, pour un individu souhaitant gagner en masse corporelle il est idéal de consommer des aliments pendre du poids qui en contiennent. Afin de s’assurer d’en consommer assez, le BCAA est la meilleure solution pour y parvenir. Effectivement, celui-ci résulte de l’association de trois acides aminés, à savoir le L-Leucine, le L-Valine et le L-Isoleucine. Ce sont des facteurs déterminants pour la récupération musculaire. Ils favorisent fortement la prise de masse grâce à sa capacité d’amélioration par rapport à la production d’oxyde nitrique et d’accélération du gain de muscles.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/nutrition/prendre-du-poids/aliments-grossir-prendre-du-poids
https://www.medisite.fr/complements-alimentaires-les-complements-alimentaires-pour-prendre-du-poids.4425912.524226.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.