Accueil / Âge / Vieillir en beauté : les astuces que vous devez savoir

Vieillir en beauté : les astuces que vous devez savoir

Avec l’arrivée des signes de l’âge, vous commencez à avoir une certaine appréhension de la vieillesse. Cette peur est d’autant plus accentuée chez la femme que chez l’homme. Effectivement, dans la société actuelle, ce sont les femmes qui souffrent le plus car l’idéal féminin est présenté comme étant plus jeune dans de nombreux domaines. L’homme d’âge mûr, quant à lui, est tout à fait valorisé. Mais, pour bien vieillir, et dépasser tous ces préjugés sur la vieillesse, vous pouvez très bien adopter certaines habitudes. Vieillir en beauté et au féminin n’est pas aussi difficile que vous le pensiez. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes et de suivre les quelques astuces suivantes.

Avoir confiance en soi et être positive

Vieillir en beauté, c’est avant tout s’accepter soi-même. Vous devez donc avoir une très bonne estime de soi et cultiver une pensée positive. Ce qui vous permettra d’aborder tous les évènements et les situations de manière positive. Une étude a d’ailleurs été menée à ce propos au « Yale School of Public Health » et elle a démontré que les séniors abordant l’avancée de l’âge de manière positive augmentent leur espérance de vie de 7 ans en moyenne. Ainsi, chères dames, le fait d’adopter une attitude positive vis-à-vis de la vie et de la vieillesse impact positivement l’état de santé. Il est donc important de se sentir belle et femme, même en prenant de l’âge.

Bien vieillir c’est aussi être plus sage et mature. Avec le temps, vos priorités changent et le fait de savoir relativiser vous permettra de mieux vivre et mieux accepter les changements qui s’opèrent dans votre vie et dans votre corps. Prendre de l’âge est aussi l’occasion pour les femmes de regarder en arrière et de jouir de tout ce qu’elles ont construit, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Par ailleurs, l’avancée de l’âge est aussi une occasion de se renouveler pour mieux vieillir, d’oser réaliser les rêves que vous avez laissés de côté depuis des années et de tenter de nouvelles aventures.

Adopter les bons rituels beautés

A part le fait de savoir s’accepter et s’aimer soi-même, le fait de bien vieillir repose aussi, essentiellement, sur la prise en charge de votre beauté. Effectivement, le but n’est pas ici de retrouver toute la fraîcheur et l’éclat de vos vingt ans. La beauté diffère d’ailleurs au fil du temps. Toutefois, les femmes d’âge mûr peuvent être toute aussi belles mais à leur façon. Pour cela, l’adoption de certains rituels de beauté est nécessaire.

Faire un massage facial

Prendre soin de la peau du visage est important pour bien vieillir et vous sentir bien dans votre peau. Pour ce faire, le massage facial est une pratique que vous devez ajouter dans vos habitudes. Il vous permettra de stimuler la circulation sanguine sur votre visage et de lisser par la même occasion les ridules. Vous pouvez le faire soit le matin soi le soir, lorsque vous appliquez vos soins de beauté. Pour ce faire :

massage facial
  • Commencez par le centre de votre front pour ensuite étirer votre crème vers les tempes ;
  • Faites un massage léger sous forme de petits cercles autour de vos yeux afin de contrer la patte d’oie ;
  • Commencez toujours du menton vers les pommettes pour éviter les rides au niveau de la bouche ;
  • Vous devez toujours faire un massage du bas vers le haut lorsqu’il s’agit de votre cou.

Dormir suffisamment

En plus des produits de beauté anti- âge, sachez que le fait de bien dormir contribue aussi grandement à prendre soin de votre peau. Effectivement, un manque de sommeil est source de vieillissement précoce. Pour les femmes, la régénération de la peau se passe entre 1h et 3h du matin. C’est pourquoi, pour mieux vieillir, vous devez veiller à avoir une bonne qualité de sommeil.

Manger équilibré

Outre le fait de bien dormir, bien manger doit aussi figurer dans vos habitudes. D’une certaine manière, une alimentation équilibrée doit figurer dans vos routines beautés. Effectivement, manger sain et équilibré permet de prévenir l’avènement des signes de l’âge. Vous devez aussi savoir que trop manger peut fatiguer votre organisme tout en accélérant le vieillissement. Les femmes d’âge mûr doivent alors privilégier les aliments riches en antioxydants tel le raisin, les pommes, la fraise, le kiwi ou encore les noix de pécan.

S’épanouir dans sa vie sexuelle

Avec l’âge, les femmes vivent mieux leur sexualité que les hommes. Effectivement, ces derniers atteignent le sommet de leur appétit sexuel durant la fin de l’adolescence, tandis que ce moment ne survient que durant la trentaine pour les femmes. C’est là donc une occasion que vous pouvez tourner à votre profit pour mieux vivre la transition vers un âge plus mur. D’ailleurs, la quarantaine est, pour bien des couples, une période capitale pour la vie sexuelle. Elle atteint à cette période son plein potentiel. C’est vers cet âge que les femmes sont plus ouvertes et connaissent très bien leur corps.

sexualité

Bien que, à l’approche de la ménopause, vous pouvez remarquer une baisse de votre libido, cela ne devrait par vous décourager. D’autant plus que continuer à avoir une vie sexuelle épanouie en vieillissant vous fera du bien tant sur le plan physiologique que psychologique.

Sources scientifiques:

Vérifiez également

vieillissement prématuré

Vieillissement prématuré: causes et symptômes

Vieillir est un processus naturel par lequel tout le monde passe. Seulement, certaines personnes vieillissent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *